Magnat Quantum 1003 S Noir laqué (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Focal Aria 906

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
MAGNQUAN1003SNR

Description

Points forts

  • Haut-parleurs haut de gamme
  • Finition laquée haute brillance
  • Filtre passif avec câblage Oehlbach
  • Performances

Magnat Quantum 1003 S Noir laqué

L'enceinte compacte Magnat Quantum 1003S est un modèle 2 voies bass-reflex, doté de haut-parleurs sophistiqués et de composants internes haut de gamme. Cette enceinte hi-fi peut être utilisée dans une configuration home-cinéma, associée aux enceintes colonne Magnat Quantum 1009S et à l'enceinte centrale Magnat Quantum 1000S.

Magnat n'a rien laissé au hasard dans la conception de cette enceinte, faisant même appel au fabricant de câbles d'enceintes Oehlbach pour le câblage du filtre et des haut-parleurs des enceintes Magnat Quantum de la série 1000. Le filtre de chaque haut-parleur est fixé sur un circuit imprimé désolidarisé de la caisse, afin de le préserver de toute vibration parasite. Cette enceinte compacte a tout d'une grande... même le poids, avec pas moins de 11 kg.

L'enceinte compacte Magnat Quantum 1003S dispose d'un haut-parleur de grave-médium de 17 cm de diamètre à membrane en aluminium et cache-noyau en céramique. Ces matériaux légers se déforment peu sous l'impulsion du moteur du haut-parleur et délivrent un son de haute précision. Le haut-parleur de grave-médium bénéficie d'un puissant aimant et d'une bobine mobile ventilée, afin de réduire la distorsion du signal musical à fort volume d'écoute. Il est en outre solidarisé avec l’ébénisterie par le biais d'un renfort positionné au dos de son aimant. Ce haut-parleur est plongé dans un volume d'air accordé par un résonateur selon la technique du bass-reflex et reproduit les fréquences de 27 Hz à 2800 Hz environ. Il est relayé dans les hautes fréquences par un tweeter à dôme polymère de 3 cm de diamètre, capable de reproduire finement les très hautes fréquences jusqu'à 75 kHz. Cette enceinte est ainsi adaptée à l'écoute des musiques numériques de qualité studio.

L'enceinte compacte Magnat Quantum 1003S est remarquablement bien finie, avec un laquage multicouche à très haute brillance. On l'associera de préférence à un amplificateur disposant d'une alimentation généreuse afin d'en exploiter tout le potentiel.

Caractéristiques

Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex
Ébénisterie à renforts internes
Filtrage passif du 4e ordre avec compensation d'inductance
Borniers compatibles bi-câblage et bi-amplification

Haut-parleurs
1x haut-parleur de médium de 17 cm
1x tweeter à dôme de 3 cm

Mesures
Puissance admissible : 150 W (230 W en crête)
Sensibilité : 91 dB /1 W /1 m
Impédance : 8 ohms (4 ohms mini)
Réponse en fréquence : 27 Hz à 75 kHz
Fréquence de recouvrement : 2,8 kHz

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 230 x 360 x 315 mm
Poids : 11,4 kg (pièce)

Avis

Questions/réponses