avis Triangle Comete Ex Noir (la paire)

  • Achat vérifié
    yaya 1 mars 2010
    4/5
    l'équilibre

    Pour aller droit au but, c'est un très bon produit. Esthétiquement, c'est beau. Le Bornier inspire le respect, le cache avant avec son insert métal est pas mal, le caisson même s'il n'est qu'en méla est du même acabit. Petit reproche sur la fixation de la face avant, attention à la manipulation qu'en vous l' enlever, les petits inserts ronds en plastique se manipulent très bien mais me paraissaient plutôt fragile, bingo je viens d'en casser un. Le son, c'est super, c'est net, ça bave pas, très bon équilibre entre les différents registres, les graves sont largements suffisants pour écouter a peu près toutes sortes de musique (utilisation uniquement stéréo me concernant) à moins que vous soyez dopé à l'infra grave, dans ce cas achetez vous un caisson de grave et que ça. Les médiums me conviennent très bien, reste les aigus et la c'etait plus nuancé dans un premier temps, trop omniprésent et même un peu métallique (fallait faire gaffe au volume car cela me vrillait même les tympans...). Ce que j'ai fait (je suis en monocablage) : virer les straps métal qui relient les borniers haut et bas que j'ai du coup reliés par le même cable (QED XT Evolution) reliant les HP à l'ampli (je l'ai pas inventé, j'ai lu ça ailleurs) et bien y a pas photo ! grosse amélioration ! les aigus sont revenus à un meilleur niveau avec moins d'aggressivité. C'est mon constat avec mon matériel, difficile de savoir ce que cela donnerait avec d'autres élements. Les meilleures enceintes que j'ai pu avoir (dans cette gamme de prix, je m'entend)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jérôme76 25 mai 2010
    5/5
    Très satisfait de cet achat...

    ... pour la qualité du produit reçu, comme du service délivré par Son-VIdéo (rapidité de livraison et sérieux du service après-vente). Ces enceintes sont venues remplacer d'anciennes Ellipson dans une installation Hifi Home Cinéma (en complément de Triangle Antal). Le rendu est très honorable. Elles sont encore très neuves, n'ont pas encore beaucoup "chauffé", mais délivrent une belle qualité de son avec un très bon équilibre entre graves, médiums et aigus. Petit bémol sur la qualité du cache de façade: l'un d'eux avait souffert pendant le transport (faiblesse de la structure) mais la remarque a été rapidement transmise par Son-Vidéo à Triangle qui m'en a expédié une neuve dans un délai très raisonnable. Attention aussi aux clips d'accrochage des façades qui ont l'air fragiles. C'est ce détail qui vaut une notation de seulement 4 étoiles au produit pour le chapitre "Qualité de fabrication".

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • jefco4 21 novembre 2011
    5/5
    TRES GRANDE QUALITE

    Enceinte de très grande qualité acoustique. Ce qui enthousiasme c'est d'abord l'image stereo,dont la largeur, la profondeur et la précision sont exceptionnelles (*). Le relief de la scène sonore est presque conforme à la réalité du concert avec une localisation des instruments hallucinante. La directivité de l'enceinte est assez peu prononcée sans toutefois atteindre sur ce point l'excellence des produits KEF à haut-parleurs coaxiaux. L'équilibre spectral est sans défaut apparent avec un grave dense et bien articulé. Le médium quant à lui est particulièrement chantant. La clarté et la définition subjective sont de haut niveau: toutes les informations contenues dans les enregistrements (fines réverbérations, ambiances, mico-évènements) se perçoivent sans effort. Pour des aigus cristallins sans aucune agressivité, je recommanderai un ampli tendant vers la matité (NAD, MYRYAD ...) mais on évitera ceux à tendance brillante. Enfin, la musique est reproduite avec une spontanéité, une dynamique assez fascinantes. Une enceinte peut-être sans concurrence dans cette gamme de prix. (*) Les performances de ce produit sont obtenues après un temps de rodage d'une cinquantaine d'heures d'écoute au moins. Pour accélérer ce rôdage, on peut utiliser le "magic CD" de Jean-Marie Reynaud.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    ebattitude 10 mars 2010
    5/5
    Très bonne enceintes

    Très bon rapport qualité prix, pour tous types de musiques. Son très bien défini.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    lebanquier75 26 février 2010
    5/5
    Du bonheur

    Achetées en décembre pour Noël pour un ami, je ne savais pas que j'allais faire autant plaisir. Il m'en parle très souvent. Nous les avons déballées et essayées ensemble sur unampli Cambrige 2x100W, et je dois dire que je me les serais bien gardées. Son magnifique, chaleureux. Pas besoin de monter le volume, on ressent les sons qui remplissent la pièce. Son appart fait 45m2 et c'est vraiment un bon choix pour profiter sans non plus faire grincer les dents des voisins.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    nicolas 26 février 2010
    5/5
    Satisfait!

    Les commentaires détaillés présents sur le site m'ont aidé à l'achat. Le son est excellent, la finition superbe. La commande s'est très bien déroulée et a été livrée dans les délais annoncés. Bref, très satisfait de mon achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    arlo69250 2 avril 2010
    5/5

    Enceintes très musicales, limpides. Image stéréo spacieuse. Excellente dynamique Super rapport qualité /prix

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Seb72 26 février 2010
    4/5
    très bon produit

    -Très bonne qualité de son sur les registre médium et aigu, les basses sont nets et assez généreuses vu la dimension de l'enceinte. -La finition cognac est vraiment superbe. je recommande.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Greg G 9 juin 2013
    5/5
    Un petite merveille

    Il y a bien longtemps que mes oreilles n'avaient pas apprécié un son aussi précis et complet ! Cablées en bi-amp, ces enceintes restituent des basses rondes et chaleureuses qui ne "bavent" pas, des mediums équilibrés (pas trop brillants en étant bien présents), et des aigüs très précis sans être ciselés à outrance (effet "hiss" sur certaines sources numériques). Bref, un rendu équilibré qui satisfait parfaitement mes oreilles (aspect individuel et subjectif s'il en est). L'autre excellente surprise : même à (très) bas volume, le rendu reste équilibré et complet. Pour ce qui est des points plus négatifs : les attaches 'snap-in' des façades en tissu sont en plastique un peu léger à mon goût (mais on ne les manipule pas tous les jours non plus...), et les borniers arrières ont visiblement été mal serrés à l'intérieur de l'ébénisterie (3 sur 4 continuent sensiblement à tourner lorsqu'on serre le câble dans le bornier). Mais ces détails de finition ne gâchent en rien la qualité sonore du produit, et ne me font vraiment pas regretter l'achat de ces enceintes... made in France !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Corentin 2 janvier 2014
    5/5
    Excellent

    Associées au Nad C326 BEE le son est chaleureux, les graves profonds et les aiguës précis. Le son occupe tout le volume de ma pièce de 25 m². C'est un plaisir à écouter, tout styles de musique confondus. Ce sont les premières enceintes haut de gamme que j'achète j'en suis plus que satisfait. Je conseils vivement de monter les Comètes sur pieds pour profiter de tout leur potentiel.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    JIELEF 26 février 2010
    5/5
    Petit volume, grosse impression.

    Bien sûr si l'enregistrement que vous écoutez est mauvais, elles ne feront pas de miracle. Dans les autres cas, elles sont étonnement dynamiques. La restitution sonore est surprenante pour de si petites enceintes, notamment sur du jazz ou du classique. Le son remplit bien l'espace et elles encaissent superbement les montées de puissance. Discrètes et terriblement bluffantes.

  • Achat vérifié
    Bonbois 21 septembre 2012
    5/5

    en complément de mes ALTEA Ex et VOCE Ex, j'ai maintenant mes 5 enceintes pour home cinema. Excellente combinaison TRIANGLE c'est le cinéma à la maison. Pour info ampli DENON

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Michel780 5 mars 2010
    5/5

    Ensemble acheté : Marrantz 6003 Lecteur CD / Ampli / Tuner; enceintes triangle Comete EX sur support à pointes. L'ensemble Marrantz 6003 couplé à des enceintes triangle produit un son d'une très grande qualité, en particulier pour la musique classique. Aucun bruit de fond; aucun souffle. Utilisation dans une pièce de 17 m2; penser à éloigner les 2 enceintes suffisamment pour apprécier pleinement l'effet stéréo. Inutile de jouer avec les réglages; le son Flat est le meilleur. La dynamique est excellente; la puissance largement suffisante. Ne pas négliger la qualité des câbles Hi-Fi & enceintes; dans cette gamme de produit, ils deviennent importants. Le Tuner est un cran en dessous d'un point de vue qualité audio, mais ceci est propre à la FM. On s'habitue très vite à la qualité CD... Le décodage MP3 du lecteur CD est particulièrement bien travaillé; même des morceaux de basse qualité ont un bon rendu. La prise USB du lecteur CD est très pratique ; les formats MP3 et WAV sont lus. En réécoutant des CDs maintes fois écoutés, vous les redécouvrirez. Vous percevrez les mouvements des doigts sur les instruments (piano, guitare, jeux de lèvres sur les trompettes…). Les "défauts" d'enregistrements sont perceptibles. Le nombre d'entrées (5 Line In + 1 Phono) est suffisant. Pas besoin de caisson de basse pour une utilisation Home Cinema; le Loudness sera largement suffisant. Les télécommandes sont très complètes. Compter un bon mois d'écoute, environ 100 heures, pour le rodage des enceintes. Penser aussi à se dé-habituer des rendus infra-basse type Bose, ou boum boum de voitures... Seul petit bémol (mais il parait que c'est le cas sur tous les systèmes Hi-Fi), cet ensemble donne un résultat "complet" d'un point de vue spectral qu'à partir d'un certain niveau. L'utilisation à très bas volume ne fait pas ressortir pleinement les capacités de l'ensemble. Autre "regret" : on s'habitue très vite à cette haute fidélité, au point de ne plus du tout supporter les autres sources audio (hormis de vrais musiciens à l'Opéra bien entendu ;-) De même, on trouve "fade" le son MP3, même en 256 ou 320 kbits (une bonne résolution pour relancer la vente de CDs) Je voulais absolument des enceintes Triangle (Comète Ex ou Celius 202); j'hésitais avec du Cambridge; le son Cambridge est moins adapté à la musique classique. Je ne mets que 4 sur 5 aux enceintes, car compte tenu des autres éléments, des Celius 202 auraient été probablement encore meilleures. Mais la "critique" n'est que relative; le son reste fantastique. Un mot sur la partie commerciale de SonVideo.com : irréprochable ! Personnel accueillant; ouvert le samedi matin; produit en stock; prix imbattables.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Chespag 14 avril 2014
    4/5
    Sympa mais pourrait être mieux...

    Utilisées dans 2 espaces de 20m2 sur Marantz pm-8003 & autres équivalents. Attention à l'Acoustique de votre pièce !!! Peut vite déranger les voisins. Qualité Son : Très bon rendu medium/aigu rarement agressif, mais grave/bass parfois trop généreux avec certains genres Musicaux. Pouvant causer problème de vibration dans la pièce. Rétrogradées dans ma seconde pièce d'écoute et remplacées par des Cabasse Sampan 311 Vintage dans ma vrai pièce, les graves sont bien plus réalistes avec Cabasse... pour le même prix. Design : Irréprochable, matériaux sérieux, les évents sont à l'avant, très bon idée si vos enceintes sont proches des murs. Q. Fabrication : Dans l'ensemble elle est excellente, mise à part les fixations des caches qui restent fragiles le tout reste très bon. Si vous prenez soin de vos affaires les fixations resteront intactes. Ce n'est pas comme si on les retirait tous les jours pour jouer avec non plus... En Bref : A 400 euros c'est intéressant mais à son prix de départ 800/900 euros c'était du vol. Heureusement que je les ai trouvé à 350 euros neuves chez un revendeur agrée Fnac il y a 2 ans...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    zeuseb 27 février 2010
    5/5
    tres bonnes enceintes

    très belles enceintes très bon son et lourdes:difficultés pour les supportsVOGEL`S ELW6605 de les retenir alors que normalement elles supportent jusqu'à 10 kg mais autrement que du bonheur

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    DED022 11 février 2010
    5/5
    super achat

    enceintes dynamiques pour des compacts aigus tres présent. medium correct et super basse. pour ma piece, pas besoin de caisson de basse. sans parler du prix competitif. alimentées par un ampli Cambridge 650

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    jmichel 25 mai 2013
    5/5
    triangle un bon produit français !

    un son exelent pour une taille reduite, j ai un salon de 25 m2, elle sont largements suffisantes pour la pieces et peuvent convenires pour 35 m2 je pense, j ai un METEOR 0.1 TC qui suit avec et je le met pas plus qu a le moitier en reglage volume tant les COMETES EX fourinisses de basses mais indispensable passer les 25 m2, en bref produit fidele a lui meme, cet achat n est pas un regret meme si le prix pique un peut les fesses! je recommende bien sur, (pour les enceientes pas pour les fesses), bonne ecoute = bon kiff !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Lilian22 19 février 2014
    5/5
    Enceintes performante

    Accouplées à un ampli Yamaha AS700 le son est clair, sec et nerveux avec une amplitude qui surprend compte tenu de leurs tailles. Un caisson de basse à été rajouté plus par gout que par nécessité. Le moment voulu la puissance est au rendez-vous.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    patr91 26 février 2010
    4/5
    Triangle comete ex

    Excellente enceintes qui restituent les aigues d'une grande pureté et des graves chaux et précis. Surement le meilleur produit dans cette gamme de prix

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit