Triangle Titus EZ Bois noir (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Eltax Monitor V

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
TRITITUSEZNRB

Description

Points forts

  • Très belle finition
  • Tweeter à pavillon, dôme titane
  • Belle assise dans les basses
  • Nouveau bornier haute qualité
  • Son vif, neutre et naturel

Récompensé par la presse

Triangle Titus EZ Bois noir

L'enceinte compacte Triangle Titus Ez est le second modèle de la gamme d'enceintes Esprit 2014 du fabricant français. Cette très belle enceinte compacte profite d'un gabarit plus ramassé que sa devancière, la Triangle Titus Ex, et adopte la plus récente génération de haut-parleurs développés par le fabricant pour offrir encore plus de réactivité et de transparence.

La Triangle Titus Ez est un modèle d'une très grande élégance à la construction extrêmement soignée. Elle est proposée en finition noyer, pour un effet naturel et chaleureux, ou bien en noir ou en blanc laqué, ce qui lui donne une touche moderne et lumineuse. L'ébénisterie repose sur des pieds en caoutchouc qui éliminent les vibrations parasites. Le montage des haut-parleurs est particulièrement réussi avec un cerclage d'aluminium très élégant et sans aucune vis apparente.

La gamme d'enceintes Triangle Esprit Ez inaugure une nouvelle version du tweeter à pavillon maison, ainsi qu'un haut-parleur médium de nouvelle génération. Le tweeter TZ2500B adopte un dôme en titane et prend place au coeur d'une chambre de compression qui en augmente le rendement et permet d'en exploiter toute la finesse, avec une excellente directivité et sans aucune distorsion. Le haut-parleur de médium-grave de 13 cm adopte pour sa part une membrane en fibre de cellulose naturelle non traitée, qui combine légèreté et rigidité. Sa surface a été augmentée par rapport aux précédentes générations, afin de couvrir un plus large spectre sonore et d'offrir une belle assise dans les basses fréquences. Enfin, l'enceinte Triangle Titus Ez se voit dotée d'un bornier de nouvelle génération, faisant intervenir un alliage à forte dominante de cuivre pour optimiser la conductivité. Le bornier accepte le câble de forte section (jusqu'à 5 mm²) ainsi que les fiches banane.

Extrêmement bien réalisée, élégante et raffinée, l'enceinte compacte Triangle Titus Ez charme son auditoire en offrant une écoute vivante, dynamique et très naturelle. Son format compact et sa finition soignée facilitent son intégration.

Caractéristiques

Conception
Enceinte compacte
Type : Bass-reflex
Nombres de voies : 2

Haut-parleurs
1 x Tweeter à pavillon TZ2500B, dôme titane
1 x Médium-grave à membrane en pulpe de cellulose naturelle, suspension demi-rouleau, diamètre 13 cm

Mesures
Sensibilité : 90 dB/W/m
Bande passante(+/-3dB) : 55 Hz - 22 kHz
Puissance admissible : 60 W RMS
Impédance minimum : 3,8 ohms

Généralités
Dimensions ébénisterie (lxhxp) : 168 x 305 x 267 mm
Poids net unitaire : 5,85 kg

Presse

Les Triangle Titus EZ sont des petites enceintes de bonne famille, polies, mais absolument pas dénuées de caractère et très libérées. Elles constituent un excellent mariage entre distinction et énergie. Ajoutez à cela une finition et une construction fort soignées, ainsi que parfois des prix promos très alléchants et vous avez là une des meilleures de sa catégorie.

ON-Mag

Cela fait longtemps que nous sommes férus de l'approche sonore de Triangle. La marque ne fabrique peut-être pas toujours les enceintes les plus complètes, mais selon notre expérience, ses produits manquent rarement de panache. Seul modèle compact de la nouvelle gamme Esprit produite par la marque française, l'enceinte Titus EZ en est un parfait exemple.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

Questions/réponses