Jamo S27F Bleu (la paire)

949 €

  • dont 0,50 € d'écotaxe

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
JAMOS27FBLU

Description

Points forts

  • Socle incliné pour optimiser la phase 
  • Double haut-parleur de 17 cm 
  • Hi-fi ou home-cinéma
  • Filtre déporté

Jamo S27F Bleu

L'enceinte colonne Jamo S27F est un modèle 2 voies aussi bien adapté à un usage stéréo en hi-fi que multicanal en home-cinéma. Cette enceinte Jamo S27F offre une écoute dynamique, une scène sonore étendue et des basses profondes grâce à ses deux grands haut-parleurs médium/grave de 17 cm de diamètre. Sa phase est optimisée par un socle incliné pour une meilleure perception des différentes fréquences, tandis que le tweeter à guide d'ondes assure une dispersion homogène et ample de la musique. 

Jamo S27F : une gamme complète 

L'enceinte colonne Jamo S27F coiffe la série Studio7 du fabricant danois. Cette gamme tire son nom de l'inclinaison de 7° du coffret des enceintes. Il en résulte une meilleure perception des différentes fréquences, ainsi qu'une scène sonore plus cohérente grâce à une mise en phase optimale des haut-parleurs. Inspirée par la nature scandinave, la gamme Studio7 est un hommage aux deux fondateurs de la marque. Les enceintes Jamo S27F associent ainsi judicieusement héritage et innovations technologiques pour donner vie à la musique et aux bandes sonores des films. 

L'enceinte colonne Jamo S27F convient aussi bien à un usage hi-fi que home-cinéma, en association à d'autres enceintes de la gamme Jamo Studio7.

Jamo S27F : double haut-parleur de 17 cm 

L'enceinte colonne Jamo S27F adopte une conception deux voies avec la mise en oeuvre de deux haut-parleurs médium/grave de 17 cm de diamètre. Ces derniers utilisent une membrane en papier sur laquelle sont embossées plusieurs formes inspirées du marteau de Thor. Ces multiples formes augmentent la rigidité de la membrane afin d'optimiser la réponse transitoire et d'obtenir des basses plus naturelles et plus percutantes. De plus, les haut-parleurs de l'enceinte Jamo S27F exploitent des anneaux de court-circuit en aluminium pour améliorer à la fois la gestion de la puissance et réduire la distorsion. Il en résulte une écoute plus précise et un gain de dynamique. 

Grâce à son double haut-parleur médium/grave de 17 cm de diamètre embossé de multiples T, l'enceinte Jamo S27F offre des basses percutantes et bien maîtrisées.

Jamo S27F : tweeter à guide d'ondes 

Le double haut-parleur de 17 cm de l'enceinte colonne Jamo S27F s'associe à un tweeter à dôme souple en tissu de 2,54 cm de diamètre. Celui-ci utilise un anneau de Faraday en cuivre pour augmenter la sensibilité et réduire la distorsion. De plus, le tweeter de l'enceinte Jamo S27F prend place dans un guide d'ondes développé par ordinateur et perfectionné après d’innombrables heures de tests en conditions réelles. Il offre ainsi une diffusion plus homogène et plus cohérente des aigus. Grâce à celui-ci, l'effet de sweet spot est réduit et tous les membres de la pièce profitent équitablement de la musique. 

Le tweeter de l'enceinte Jamo S27F est placé dans un guide d'onde pour étendre la zone de diffusion.

Jamo S27F : filtre audiophile 

L'héritage danois de l'enceinte Jamo S27F s'incarne à travers un design minimaliste et à la finition exemplaire. Elle adopte des lignes sobres et élégantes pour s'intégrer facilement dans tout intérieur. Le coffret repose sur un socle incliné renfermant le filtre. Ce dernier est ainsi entièrement découplé de l'enceinte, évitant alors les possibles interactions avec le grand aimant des haut-parleurs médium/grave. Il en résulte une écoute plus précise et plus transparente. Cela se doit également à l'attention particulière accordée à la topologie et à la sélection des composants. Des condensateurs électrolytiques en Mylar et non polarisés sont utilisés, ainsi que des bobines d’induction à noyau de fer. Le signal est ainsi traité avec le plus grand respect. De quoi en préserver les moindres détails. 

Les borniers de l'enceinte Jamo S27F s'associent à un filtre de qualité audiophile isolé des haut-parleurs pour préserver la transparence et les détails du signal d'origine.

Élégante et performante, l'enceinte colonne Jamo S27F se montre très musicale, dynamique et fait preuve d'un grand sens du détail. Elle est idéale pour une écoute stéréo en hi-fi que multicanale en home-cinéma.

Test Jamo Studio 7

Caractéristiques

Conception
Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex
Châssis en MDF
Socle incliné de 7°
Filtre déporté dans le socle

Haut-parleurs
1x tweeter à dôme souple de 2,5 cm avec guide d'ondes
2x haut-parleurs médium-grave en papier de 17 cm avec embossage en forme de T

Mesures
Réponse en fréquence +/- 3 dB : de 67 Hz à 21 kHz
Réponse en fréquence +/- 6 dB : de 54 Hz à 28 kHz
Fréquence de coupure : 1629 Hz
Pression acoustique max. : 107,8 dB
Impédance : 4 ohms

Accessoires inclus
8 x pieds en caoutchouc
8x pointes métalliques
Manuel d'utilisation

Généralités
Dimensions (LxHxP) : 230 x 855 x 380 mm
Poids : 17,9 kg

Avis

Questions/réponses