01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Sonus Faber Olympica III Wengé (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Jean-Marie Reynaud Orfeo Jubilé
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
SONFAOLYMPIIIWG

Description

Points forts

  • Haut-parleurs haut de gamme
  • Design de prestige
  • Finition
  • Musicalité

Sonus Faber Olympica III Wengé (la paire)

L'enceinte Sonus Faber Olympica III est un modèle colonne à 3 voies, équipé des meilleurs haut-parleurs développés par le fabricant italien. Un soin extrême a été apporté à l'ébénisterie et à sa finition en essences de bois premium et cuir véritable. Cette enceinte est une authentique œuvre d'art, entièrement fabriquée à la main. Elle est en outre très mélodieuse.

L'enceinte Sonus Faber Olympica 3 est inclinée vers l'auditeur.

Sonus Faber Olympica III : manufacture italienne

Le travail du bois a toujours fait partie de l'ADN de Sonus Faber. Avec la gamme Olympica, le fabricant fait la démonstration de tout son savoir-faire. La caisse de l'enceinte est réalisée en MDF de forte épaisseur, avec de multiples renforts. Aucune paroi n'est parallèle, afin d'optimiser la circulation du son dans l'enceinte et éviter les réflexions parasites. Les joues en bois massif sont galbées (forme de luth) et couvertes de multiples couches de laque. La face avant et la casquette sont recouvertes de cuir véritable. À l'arrière de l'enceinte se trouve une grille métallique de diffusion latérale des basses fréquences (Stealth Ultraflex).

Sonus Faber Olympica 3

L'évent Stealth Ultraflex de l'enceinte Sonus Faber Olympica III.

Sonus Faber Olympica III : haut-parleurs

L'enceinte colonne Sonus Faber Olympica III est équipée de deux haut-parleurs de grave de 18 cm et d'un de médium de 15 cm, associés à un tweeter à dôme DAD de 29 mm en soie, avec pièce de phase Arrow. Le filtre électronique a été développé afin de réduire au maximum les rotations de phase, notamment dans les zones des fréquences de recouvrement entre les haut-parleurs. L'image produite est ainsi stable et précisément étagée.

L'enceinte colonne Sonus Faber Olympica III répond en fréquence de 35 Hz à 30 kHz, avec une sensibilité de 90 dB (pour 2,83 V). Cette sensibilité modeste, combinée à une impédance nominale de 4 ohms, implique d'associer la Sonus Faber Olympica III à un ampli généreux en courant.

Caractéristiques

Enceinte 3 voies
Bass-reflex à évent para-laminaire (bi-latéral)
Ébénisterie en MDF avec bois naturel et cuir véritable
Finition laquée
Borniers bi-amplification

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave de 18 cm W18XTR
1x haut-parleur de médium de 15 cm MW15XTR
1x tweeter à dôme soie 29XTR2 DAD Arrow Point

Mesures
Réponse en fréquence : 35 Hz à 30 kHz
Sensibilité : 90 dB pour 2,83 V à 1 m
Impédance nominale : 4 ohms
Puissance recommandée : 50 W à 300 W
Fréquence de coupure : 250 Hz et 2,5 kHz

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 403 x 1114 x 508 mm
Poids : 36 kg (pièce)

Vidéo

Avis

5,0/5
1 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Alabator
    Publié le 24 mars 2024
    5/5
    Une des meilleures enceintes sous les 20.000 euros !

    La première vision de cette enceinte m'a subjugué, la finition du bois en noyer et le cuir véritable sont d'une finition exemplaire. Rien à vois avec ce que propose la concurrence dans cette gamme de prix . Ensuite vient l'écoute et la , une véritable claque sonore , avec un son doux et suave parfaitement équilibré. Ce qui permet de le rendre à l'aise aussi bien sur les musiques modernes que sur le rock. Bref c'est ce qu'on demande dans la haute fidélité, un saut pure qui respecte l'enregistrement initial dans déformé la réalité . Ici tout est parfait , des aigus jamais dure et des basses très fermes et rapides qui descendent aussi bas que l'album l'exige . Bref sonus faber est vraiment une excellente marque .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses