avis Dali Oberon 3 Noyer foncé (la paire)

  • Nivek78 15 janvier 2019
    5/5
    Très bel équilibre

    Je découvre DALI grâce à cette paire d'Oberon 3 conseillée par Son-Video.com suite à une indispo d'enceintes Triangle Titus initialement commandées. Elles sont installées dans une pièce à vivre de 50m2, surélevées seulement de 25cm environ du fait de contraintes d'ameublement, espacées de 4m environ l'une de l'autre, à 10cm d'un mur tapissé. Elles sont connectées à un Sonos Connect:Amp et la musique streamée depuis Qobuz HiFi (FLAC qualité CD). Les enceintes sont certes compactes mais tout de même assez massives, vérifiez bien les dimensions si vous imaginez un encombrement minimal. Elles sont plus profondes en tout cas que ce que me laissaient imaginer les photos, sans que cela me pose un réel problème. Je les ai d'abord écoutées de nuit à faible volume avec déjà une précision et une qualité de restitution tout à fait appropriée pour apprécier la musique sans réveiller la maison. Aujourd'hui, j'ai pu pousser la puissance et toute les qualités de ces enceintes se révèlent. Mes playlist sont constituées essentiellement de Jazz contemporain et j'apprécie énormément la dynamique, capable de rendre toutes les nuances du jeu des instrumentistes. Batterie et contrebasse donnent toute la pêche que l'on peut espérer, les soufflants sont parfaitement respectés, tous les détails qui donnent la vie au jeu (souffle, frottements, claquements, nuances des cymbales) sont bien là. Les extrêmes graves sont assez prononcées, j'ai pour ma part réduit très légèrement leur présence au niveau de l'équalisation Sonos (qui se limite à un graves/aigus). Comme on peut s'y attendre avec ce type d'enceintes très précises et respectueuses de la musique, elles mettent en évidence les différentes qualités et partis-pris du mixage réalisé par les artistes et leurs équipes. Cela peut parfois être surprenant mais pour moi c'est un réel bonheur ! En conclusion, je cherchais des enceintes de qualité sans pouvoir aller jusqu'à des colonnes, trop encombrantes, et je suis ravi. Elles sont largement capables d'occuper l'espace sonore d'une pièce de 50m2 et me procurent toutes les sensations nécessaires à un musicien averti et sensible à la restitution des instruments.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • domiline 4 décembre 2018
    5/5
    Quel son !

    Je cherchais une paire d'enceinte pour remplacer mes Zensor 3 (dont j'étais très content, mais je souhaitais monter en gamme), et là, quelle claque ! Je n'étais pas persuader de la différence quand on m'en a parlé, mais j'ai voulu essayer : une scène plus large, des sons plus nets et certains détails insoupçonnés qui se révèlent à l'écoute. Et elles ne sont qu'en fin de rodage ! Merci à Anthony (Son-Vidéo) pour ses conseils et sa gentillesse. NB : les Dali Oberon 3 sont raccordées à mon ampli NAD C326 BEE

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Doc'Vintage38 24 octobre 2020
    5/5
    Des enceintes au son naturel et équilibré

    Nous avions commandé un ampli Taga Harmony HTA-25B, dont les qualités musicales ne sont plus à démontrer, et, lors de sa réception au magasin Son-Vidéo de Grenoble, nous avons procédé à un test comparatif afin de choisir une paire d'enceintes de bibliothèque. Guidés par Anaïs, que nous remercions au passage pour la qualité de son accueil et la pertinence de ses conseils, notre choix s'est porté sur l'enceinte Dali type Oberon 3. Guitariste électrique, musicien sur instruments anciens et dépanneur HiFi et sono, notre niveau d'exigence était particulièrement élevé en termes de reproduction sonore. Nous avions, à cet effet, sélectionné un ensemble de morceaux de test particulièrement difficiles à retranscrire de la façon la plus naturelle possible ! De toutes les enceintes analysées dans cette gamme de prix, seules les Oberon 3 ont réussi à restituer une musique qui respire, avec un grand équilibre spectral, une ouverture de scène remarquable et un naturel qui donnait l'impression d'être entourés par les musiciens en live. Une écoute ultérieure de morceaux de piano (Franz Liszt) n'a fait que confirmer ce que nous avions déjà constaté. Le plus surprenant avec ces enceintes est la remarquable reproduction du registre grave, bien que le haut-parleur grave-médium soit d'un diamètre comparable à celui de ses concurrentes : les basses sont très présentes mais sans emphase et bien définies. Le résultat se rapproche de celui des enceintes 3 voies KEF type Q900 que nous possédons au salon. Le matériau de la membrane (fibres de bois) et le design du caisson semblent être à la base de ce résultat. Elles laissent apparaitre un léger creux au haut-médium, mais les Hauts-parleurs ne sont pas encore rodés; l'amélioration devrait se faire sentir dans quelques dizaines d'heures. Cet ensemble est aussi utilisé en home cinéma sans caisson de basses, avec un résultat très satisfaisant. En conclusion : des enceintes très agréables à écouter que nous conseillons aux audiophiles avertis, recherchant un produit à un prix abordable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • nlarche 23 mars 2020
    5/5
    Top

    Parfait, bon équilibre du son, correspond parfaitement à mes attentes

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Dennis 21 juin 2020
    5/5
    Excellentes

    Super et superbes enceintes recommandées par top conseiller de son et video. Comme a chaque achat, satisfaction totale

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

600 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit