Paris Audio Video Show 2021 : Son-Vidéo.com vous offre votre entrée au salon !

Definitive Technology Demand D9 Noir (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Monitor Audio Bronze 100 (la paire)

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
DEFTECD9NR

Description

Points forts

  • Tweeter Alignement Lens
  • Technologie BDDS
  • Façade en aluminium
  • Linéarité

Récompensé par la presse

Definitive Technology Demand D9 Noir

L'enceinte Definitive Technology D9 est un modèle compact à 2 voies, équipé de haut-parleurs uniques en leur genre. Sa faible sensibilité en fait une enceinte neutre, d'une précision redoutable.

Definitive Technology D9

Definitive Technology propose avec la Definitive Technology D9 une enceinte compacte de très haute qualité. Façade en aluminium, haut-parleurs atypiques, excellentes mesures, rien ne manque. Conçue pour la hi-fi, la D9 dispose d'un haut-parleur de grave-médium de 13 cm, chargé par un radiateur passif, associé à un tweeter de 2,5 cm.

Definitive Technology D9 : haut-parleur BDSS

L'enceinte Definitive Technology D9 se distingue par son haut-parleur de grave-médium de 13 cm, à technologie Balanced Double Surround System (BDDS). A la manière d'un tweeter, ce haut-parleur est équipé d'une pièce de phase centrale. Ce guide d'ondes favorise une réponse en fréquence linéaire et une dispersion harmonieuse du son. De plus, le haut-parleur est associé à un radiateur passif à l'arrière de l'enceinte, qui permet d'étendre sa réponse en fréquences dans les basses fréquences (44 Hz à -10 dB).

Tweeter Definitive Technology

Le tweeter de l'enceinte Definitive Technology D9, désaxé pour une meilleure image sonore.

Definitive Technology D9 : tweeter Alignement Lens

Le tweeter est un modèle à dôme en aluminium de 2,5 cm, dont la particularité est d'être désaxé vis à vis du haut-parleur de grave-médium, et orienté de 5°. Ce positionnement permet de créer une scène sonore plus large. L'enceinte Definitive Technology D9 présente une sensibilité moyenne de 88 dB pour 1 watt de puissance injectée. Cette caractéristique permet d'éliminer tout accident dans la réponse en fréquence, qui s'étend de 64 Hz à 22 kHz.

Les enceintes Definitive Technology D9 peuvent être facilement amplifiées, mais requièrent un ampli puissant pour s'exprimer à fort volume (80 W environ).

Caractéristiques

Enceinte 2 voies
Technologie BDDS
Tweeter Alignement Lens
Bass-reflex
Borniers plaqués or
Façade en aluminium (caisse en MDF)
Grille acoustique aimantée
Puissance recommandée : de 20 à 150 W

Mesures
Réponse en fréquence (-3 dB) : 67 Hz à 21 kHz
Sensibilité : 88 dB 1 W @ 1 m

Haut-parleurs
1x haut-parleur de 13 cm à membrane BDDS
1x tweeter de 2,5 Alignement Lens

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 166 x 297 x 304 mm
Poids : 6 kg (pièce)

Presse

La clarté, le relief et l'assise constituent, ici, de solides atouts. On est surpris par l'aisance, le volume sans surcharge, la précision de l'image stéréo parfaitement étagée dans l'espace. Autant d'aspects qui étonnent pour une enceinte d'une classe évidente, proposée à moins de 1000€.

Diapason

Les enceintes D9 s'intègrent parfaitement dans n’importe quel pièce de vie, étant majoritairement noires avec quelques touches argentées si vous gardez les grilles acoustiques, et principalement argentées avec un peu de noir si vous les retirez, ce qui donne également des aigus plus aérés. Elles livrent leurs meilleures performances placées sur des supports appropriés.

Nous revenions sans cesse au prix qui semble dérisoire face aux performances et au design de la Demand D9.

Notre expérience la plus marquante était l’écoute d’un enregistrement en haute résolution de I Loves You Porgy de Nina Simone, avec sa voix plus grande que nature émanant de l’enceinte de gauche, son piano au centre, et seulement le très léger bruit des balais de Tootie laissant place à un silence profond à droite. D’où surgit la grande Nina, nous hurlant à l’oreille (d’une manière agréable). Imaginez l’OLED de l’audio : des couleurs éclatantes par-dessus le plus profond des noirs, et des performances hi-fi largement supérieures au prix de ces enceintes.

Sound+Image

Avis

Questions/réponses