Q Acoustics Concept 30 Noir (la paire)

1 199 €

  • dont 1,80 € d'écotaxe

En stock

Expédition sous 24h
Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
Réglez en plusieurs mensualités
QACOCONCEPT30NR

Description

Points forts

  • Structure double épaisseur GelCore
  • Châssis renforcé 
  • Tweeter découplé
  • Reproduction neutre et très équilibrée

Récompensé par la presse

Q Acoustics Concept 30 Noir

L'enceinte bibliothèque Q Acoustics Concept 30 est un modèle 2 voies de 100 watts doté de nombreuses solutions techniques innovantes pour restituer parfaitement la musique. Cette compacte Q Acoustics Concept 30 se distingue de la Q Acoustics Concept 20 par l'emploi de haut-parleurs exclusifs montés dans un châssis conçu par simulation informatique pour réduire la distorsion et garantir une écoute toujours fidèle et précise. L'enceinte bibliothèque Q Acoustics Concept 30 convient ainsi tout aussi bien pour une écoute hi-fi que home-cinéma de grande qualité.

Q Acoustics Concept 30 : haut-parleurs exclusifs

La grande musicalité de l'enceinte bibliothèque Q Acoustics Concept 30 s'explique par l'emploi de nombreuses solutions et technologies innovantes. Elle dispose notamment un haut-parleur de 125 mm de diamètre chargé de la restitution des médiums et des graves. Ce dernier adopte une membrane conjuguant idéalement grande rigidité et faible masse pour maximiser sa réactivité. La membrane est montée sur une suspension optimisant le dégagement afin de déplacer un important volume d'air et d'optimiser la réponse dans le grave. Un déflecteur en aluminium remarquablement rigide de 3 mm optimise le rendu, tandis qu'un couplage parfait avec le châssis de l'enceinte évite toute distorsion indésirable. L'écoute gagne ainsi en pureté et en naturel. Enfin, le haut-parleur médium/grave de l'enceinte Q Acoustics Concept 30 est associé à un tweeter à dôme de 25 mm de diamètre. Celui-ci est isolé du déflecteur et découplé mécaniquement du châssis grâce à un système de flottaison pour garantir une mise en phase toujours parfaite et fournir une écoute toujours plus précise. 

Enceinte bibliothèque Q Acoustics Concept 30

Le haut-parleur de 125 mm de l'enceinte Q Acoustics Concept 30 apporte richesse et naturel aux médiums et graves.

Q Acoustics Concept 30 : suppression des vibrations 

L'enceinte Q Acoustics Concept 30 profite des solutions techniques mises en oeuvre dans les modèles les plus prestigieux du fabricant anglais. Son châssis est ainsi conçu à partir d'une structure en sandwich double couche, avec une isolation entre les deux couches assurée par la technologie exclusive GelCore pour éliminer les vibrations parasites et les résonances de caisse. La couche de gel intercalée entre les épaisseurs de MDF assurent ainsi l'absorption des ondes internes, éliminant tout risque de coloration du son. La structure de l'enceinte compacte Q Acoustics Concept 30 bénéficie par ailleurs de renforts internes constitués d'entretoises P2P (Point to Point). Celles-ci relient les parois gauche et droite de l'enceinte en plusieurs points névralgiques, rigidifiant ainsi la structure de la caisse afin d'éliminer les vibrations à basses fréquences.

Enceinte compacte Q Acoustics Concept 30

Grâce aux technologies P2P et GelCore, l'enceinte Q Acoustics Concept 30 supprime tout risque de vibration ou de coloration.

Q Acoustics Concept 30 : forte puissance 

La face arrière de l'enceinte bibliothèque Q Acoustics Concept 30 dispose d'un évent circulaire permettant d'étendre la réponse de l'enceinte dans le bas du spectre jusqu'à 54 Hz. Une double paire de borniers est aussi de mise, autorisant ainsi le bi-câblage ou la bi-amplification. Ces derniers sont compatibles avec les câbles de forte section, les fiches bananes et les fourches. Enfin, l'enceinte Q Acoustics Concept 30 présente une impédance nominale de 6 ohms et une sensibilité de 87 dB. Elle s'associe facilement à de nombreux amplificateurs dont la puissance est comprise entre 25 et 100 watts. 

Enceinte bibliothèque Q Acoustics Concept 30

Grâce à une puissance admissible comprise entre 25 et 100 watts, l'enceinte Q Acoustics Concept 30 s'associe facilement dans tout intérieur.

Esthétiquement très réussie, l'enceinte bibliothèque Q Acoustics Concept 30 met à disposition des solution techniques innovantes au service d'une musicalité sans faille qui séduira les mélomanes les plus exigeants. 

Test Q Acoustics Concept 30

Caractéristiques

Conception
Type : 2 voies
Charge : bass-reflex
Structure double épaisseur avec technologie GelCore
Renforts internes : entretoises P2P (Point to Point) permettant de rigidifier la structure afin d'éliminer les vibrations de caisse à basses fréquences
HPE Pressure Equalisers : égaliseurs de pression Helmholtz permettant d'absorber et d'équilibrer les écarts de pression et les résonances à l'intérieur de la caisse

Haut-parleurs
Haut-parleur médium/grave : 1 x 125 mm
Haut-parleur aigu : 1 x 25 mm

Mesures
Réponse en fréquence : de 54 Hz à 30 kHz
Impédance nominale : 6 Ω
Impédance minimale : 3,9 Ω
Puissance d'amplification recommandée : de 25 à 100 W
Distorsion (120 Hz - 20 kHz) : < 0,2 %
Fréquence de coupure : 2,4 kHz
Sensibilité : 87 dB

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 180 x 284 x 319 mm
Poids unitaire : 7,9 kg

Presse

Ces enceintes ont été conçues et perfectionnées pour avoir le baffle le plus neutre et le plus exempt de vibrations possibles. Il n'y a aucune résonance, aucune couleur de sonorité qui ne devrait pas être là. Compte tenu du prix, cela pourrait bien être le summum de l'audio.

T3

La Concept 30 est magnifiquement exempte de défauts. Elles n'exige pas beaucoup de votre équipement, elle ne se soucie guère de l'endroit où vous la placez et elles a une allure fantastique une fois placée. C'est une enceinte exceptionnelle qui ne fait aucun de faux pas, la Concept 30 offre de superbes performances.

HiFi Choice

Plus impressionnante encore que la forme, la qualité sonore des Concept 30 nous a tout simplement conquis et ce dès les premières notes. [...] Le tarif des Q Acoustics Concept 30 reste certes élevé pour de petits modèles de bibliothèque. Mais pour une fois, la "différence de prix" par rapport aux anciennes générations nous paraît totalement justifiée tant ces enceintes combinent musicalité, ouverture et technicité. Une véritable grande réussite.

ON-Mag

Allons droit au but. La Concept 30 est une nouvelle arrivée d'exception dans cette gamme de prix et rassemble de nombreuses qualité de ses principaux rivaux pour offrir une solution polyvalente. C'est une enceinte exceptionnelle qui se doit de figurer sur votre liste d'enceintes à écouter.

AVForums

Les ingénieurs de Q Acoustics ont intégré une grande partie des technologies qui équipent les enceintes phares de la marque dans des modèles plus accessibles. Cet effort se traduit par la force des qualités sonores des Concept 30 - à savoir la clarté, le sens de l'échelle, l'autorité et le raffinement sur tout le spectre.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Ces enceintes offrent des basses naturelles, contrôlée et riches en informations. Les médiums sont précis et d'un réalisme impressionnant, tandis que les aigus sont délicats et sophistiqués. Les Concept 30 offrent un excellent rapport qualité/prix. Pour l'instant, les Q Acoustics Concept 30 sont notre premier choix d'enceintes dans leur gamme de prix.

The Audiophile Man

Avis

Questions/réponses