Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé

Sonus Faber Olympica I Noyer (la paire)

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Sonus Faber Olympica Nova I
SONFAOLYMPINY

Description

Points forts

  • Haut-parleurs haut de gamme
  • Design de prestige
  • Finition
  • Musicalité

Récompensé par la presse

Sonus Faber Olympica I Noyer

L'enceinte Sonus Faber Olympica I est un modèle compact à 2 voies, équipé des meilleurs haut-parleurs développés par le fabricant italien. Un soin extrême a été apporté à l'ébénisterie et à sa finition en essences de bois premium et cuir véritable. Ces enceintes sont d'authentiques œuvres d'art, entièrement fabriquées à la main. Les enceinte Sonus Faber Olympica I sont en outre très mélodieuses.

L'enceinte Sonus Faber Olympica 1 sur son pied optionnel.

Sonus Faber Olympica I : manufacture italienne

Le travail du bois a toujours fait partie de l'ADN de Sonus Faber. Avec la gamme Olympica, le fabricant fait la démonstration de tout son savoir-faire. La caisse de l'enceinte est réalisée en MDF de forte épaisseur, avec de multiples renforts. Aucune paroi n'est parallèle, afin d'optimiser la circulation du son dans l'enceinte et éviter les réflexions parasites. Les joues en bois massif sont galbées (forme de luth) et couvertes de multiples couches de laque. La face avant et la casquette sont recouvertes de cuir véritable. A l'arrière de l'enceinte se trouve une grille métallique de diffusion latérale des basses fréquences (Stealth Ultraflex).

Sonus Faber Olympica I

L'évent Stealth Ultraflex de l'enceinte Sonus Faber Olympica I.

Sonus Faber Olympica I : haut-parleurs

L'enceinte Sonus Faber Olympica I est équipée d'un haut-parleur de grave-médium de 15 cm, associé à un tweeter à dôme en soie DAD, avec pièce de phase. Le filtre électronique a été développé afin de réduire au maximum les rotations de phase, notamment dans la zone de la fréquence de recouvrement entre les haut-parleurs. L'image produite est ainsi stable et précisément étagée.

L'enceinte Sonus Faber Olympica I répond en fréquence de 50 Hz à 30 kHz, avec une sensibilité de 87 dB (pour 2,83 V). Cette sensibilité modeste, combinée à une impédance nominale de 4 ohms, implique d'associer la Sonus Faber Olympica I à un ampli généreux en courant.

Caractéristiques

Enceinte 2 voies
Bass-reflex à évent para-laminaire (bi-latéral)
Ebénisterie en MDF avec bois naturel et cuir véritable
Finition laquée
Borniers bi-amplification

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 15 cm MW15XTR
1x tweeter à dôme soie 29XTR2 DSD Arrow Point

Mesures
Réponse en fréquence : 50 Hz à 30 kHz
Sensibilité : 87 dB pour 2,83 V à 1 m
Impédance nominale : 4 ohms
Puissance recommandée : 40 W à 150 W
Fréquence de coupure : 2,5 kHz

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 222 x 354 x 368 mm
Poids : 9,5 kg (pièce)

Note : le pied de l'enceinte Sonus Faber Olympia 1 est optionnel.

Vidéo

Presse

Cette petite enceinte est somptueuse et séduisante, aussi bien en matière de restitution sonore qu’en matière de design. Elle bénéficie d’une balance tonale à la fois raffinée et expressive qui vous fera oublier votre système hi-fi pour ne laisser que la musique. Le pied optionnel est indispensable et bien que la réponse dans le grave soit limitée, ce modèle reste remarquable et très séduisant -et pas seulement pour les amateurs de jazz et de quatuors à cordes.

HiFi News

Avis

Questions/réponses