JBL 4305P Noyer (la paire)

2 500 €

  • dont 2 € d'écotaxe

Sur commande

Sur commande


Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Réglez en plusieurs mensualités
JBL4305PNY

Description

Points forts

  • Puissance 2 x 150 W
  • AirPlay 2, Chromecast, Spotify Connect
  • DAC 24 bits/192 kHz
  • Compatible MQA et Roon Ready
  • Son détaillé et énergique, basses intenses

JBL JBL 4305P Noyer

Les enceintes sans fil JBL 4305P sont les premières enceintes amplifiées de la gamme JBL Studio Monitor. Ces JBL 4305P offrent une solution haut de gamme pour le streaming audio haute résolution et la lecture des sources audio traditionnelles. Les technologies acoustiques JBL brevetées combinées à une puissance de 2 x 150 watts permettent à ces très jolies enceintes de restituer le son avec une très grande précision et une énergie surprenante, compte tenu de leur taille modeste. La connectivité sans fil des JBL 4305P fait appel au Bluetooth ainsi qu'au WiFi, avec un module Chromecast intégré et la compatibilité Apple AirPlay 2. Vous pouvez donc leur faire jouer facilement vos musiques préférées, smartphone en main, qu'il s'agisse d'un modèle Android ou Apple. La connectique de ces enceintes sans fil comprend également des entrées analogiques et numériques pour la connexion de plusieurs sources comme un lecteur CD, une TV UHD 4K ou un ordinateur, par exemple.

JBL 4305P

Les enceintes sans fil JBL 4305P sont adaptées au streaming audio haute résolution et la lecture des sources audio traditionnelles. D'une puissance de 2 x 150 watts, elles sont compatibles Bluetooth et WiFi, Chromecast et AirPlay 2. Elles disposent également d'entrées audio analogiques et numériques.

JBL 4305P : 2 voies bass-reflex, compression et pavillon

La paire d'enceintes JBL 4305P adopte une configuration bass-reflex avec deux évents orientés vers l'avant, chargés d'optimiser la réponse dans les basses fréquences du haut-parleur grave-médium de 13 cm. Ce dernier adopte une membrane en pulpe de cellulose pure montée sur un châssis en métal ultra rigide. La suspension à demi-rouleau lui offre un débattement important, autorisant un déplacement d'air supérieur à un haut-parleur de 13 cm classique. Sur le terrain, cela se traduit par des basses amples et intenses. Comme les évents sont en façade, ces enceintes peuvent être installées sur des étagères voire collées au mur. Un commutateur permet par ailleurs d'atténuer le niveau des basses de -3 dB si nécessaire.

Les enceintes JBL 4305P adoptent chacune un haut-parleur grave-médium de 13 cm de diamètre en configuration bass-reflex avec deux évents orientés vers l'avant.

Le haut médium et les hautes fréquences sont confiées à un haut-parleurs à compression, une technologie dont le fabricant américain s'est fait une spécialité depuis de nombreuses années. Cette conception permet d'obtenir une très grande précision dans les hautes fréquences tout en offrant un rendement supérieur à un tweeter classique. En nécessitant moins de puissance d'amplification à volume sonore égal, la compression fonctionne ainsi à un régime optimal sans risque de distorsion. Les aigus sont très fluides et d'une limpidité cristalline. La compression de cette enceinte JBL 4305P est montée dans un pavillon acoustique dont la géométrie est optimisée pour offrir une image stéréo d'une très grande précision (technologie HDI - High Definition Imaging).

JBL 4305P

C'est un haut-parleur à compression monté dans un pavillon qui est chargé de reproduire les hautes fréquences. Ainsi équipée, la paire d'enceinte JBL 4305P offre une scène déploie la scène sonore avec un redoutable précision.

JBL 4305P : 300 watts de puissance

C'est une amplification en classe D qui est chargée d'alimenter les haut-parleurs des enceintes JBL 4305P. Outre le fait qu'elle dégage moins de chaleur qu'une amplification de classe AB, celle-ci est par ailleurs plus compacte et son rendement est bien supérieur. Elle est donc plus facile à loger dans le coffret d'une enceinte compacte et sa puissance peut être exploiter sans distorsion jusqu'à fort volume.

JBL 4305P

Les enceintes JBL 4305P embarquent une amplification en classe D de 300 watts de puissance (150 watts par enceinte). De quoi profiter d'un son énergique avec une belle assise dans le grave.

L'amplification de cette paire d'enceintes JBL 4305P totalise 300 watts de puissance, soit 150 watts par enceinte. 25 watts sont alloués au tweeter à compression tandis que le haut-parleur médium-grave se voit attribuer 125 watts de puissance. L'ensemble est contrôlé par un DSP chargé d'exploiter au maximum les capacités des haut-parleurs sans en dépasser les limites physiques. Ainsi parée, cette paire d'enceintes sans fil JBL couvre une plage de fréquences comprise entre 45 Hz et 25 kHz.

JBL 4305P : 24/192, Chromecast, AirPlay, Bluetooth

Les enceintes JBL 4305P prennent en charge les fichiers audio numériques jusqu'à 24 bits et 192 kHz  grâce à leur DAC intégré à l'enceinte principale. Celui-ci peut être alimenté via l'entrée numérique optique ou le port USB, ainsi qu'en liaison sans fil. On peut pour cela exploiter le Chromecast intégré et la fonction AirPlay 2 via le réseau local (en WiFi ou par câble Ethernet), ou bien le Bluetooth, avec une moindre qualité de transmission audio dans ce dernier cas. Ces enceintes permettent donc d'accéder sans fil aux principaux services de streaming musicaux, y compris en Hi-Res Audio (Qobuz, Tidal) mais aussi d'écouter les musiques partagées sur le réseau local (ordinateur, NAS, serveur audio).

La connectique de cette paire d'enceintes JBL 4305P comprend une entrée audio numérique optique (PCM) pour la connexion d'une TV ou d'une platine CD. S'y ajoute un port USB-B asynchrone destiné à la liaison avec un ordinateur, les enceintes se comportant alors comme une carte son externe. La connectique analogique comprend une paire de connecteurs XLR assurant une liaison symétrique de haute qualité, ainsi qu'une entrée mini-jack. Une sortie RCA mono pour caisson de basses est également présente, avec détection du caisson de basses et engagement automatique du filtre passe-haut 80 Hz.

En plus de sa connectivité Bluetooth et WiFi (Chromecast, AirPlay), la paire d'enceintes JBL 4305P propose plusieurs entrées audio analogiques et numériques, ainsi qu'une sortie pour caisson de basses.

Notez qu'il est possible d'attribuer indifféremment le canal de gauche et le canal de droite à l'une ou l'autre enceinte au moyen d'un commutateur sur l'enceinte principale. Par ailleurs, la liaison entre ces deux enceintes peut s'effectuer sans fil ou bien au moyen d'un câble Ethernet.Dans le premier cas, la reproduction des fichiers audio numériques est limitée à 24 bits / 96 kHz, dans le second, elle peut s'effectuer jusqu'à 24 bits / 192 kHz.

JBL 4305P : en résumé

Inspirées des enceintes Studio Monitor JBL 4309, les enceintes sans fil JBL 4305P constituent une opportunité unique de profiter du son JBL Monitor Studio dans un format compact. Qu'il s'agisse d'écouter sans fil son service de streaming musical préféré, de lire des CD audio ou de booster le son de la TV, ces JBL 4305P répondent présentes avec une énergie et une précision sans faille. Elles conviennent parfaitement pour une écoute de proximité dans un bureau ou dans une chambre et peuvent également sonoriser efficacement une pièce de vie jusqu'à 25 à 30 m² de superficie environ.

JBL 4305P

Les enceintes sans fil JBL 4305P sont idéales pour écouter sans fil ses services de streaming musicaux préférés. Elles s'associent également très bien à un lecteur CD ou un téléviseur pour dynamiser les bandes son des films et des jeux vidéo, avec une belle énergie et une grande précision.

Test enceintes JBL 4305P

Caractéristiques

Conception
Paire d'enceintes compactes bass-reflex avec amplification intégrée, DSP et connectivité sans fil
Charge bass-reflex avec deux évents orientés vers l'avant
Coffret en MDF de 19 mm d'épaisseur, finition placage noyer satiné ou noyer noir
Grille en tissu acoustiquement transparente
Couleur de la grille : bleu foncé (finition noyer satiné) ou noire (finition noyer noir)

Haut-parleurs
Basses fréquences : JW130P-4, 5,25 pouces (130 mm), cône en pulpe de cellulose noire avec châssis métal
Hautes fréquences : 2410H-2, anneau annulaire de 1 pouce (25 mm), haut-parleurs à compression à membrane Teonex®, pavillon à géométrie avancée HDI™
Fréquence de croisement : 1750 Hz
Dispersion : 90° horizontale / 60° verticale (2 kHz à 20 kHz)

Amplification
Classe D
Puissance totale du système : 300 W
Puissance par enceinte : 150 W RMS (tweeter à compression : 25 W / médium-grave : 125 W)

Résolution audio
Jusqu'à 24 bits, 192 kHz (avec connexion filaire Digital Link entre les enceintes)
Jusqu'à 24 bits, 96 kHz (avec connexion sans fil entre les enceintes)

Réponse en fréquence
45 Hz - 25 kHz (-6 dB)

Contrôle
Panneau avant : volume +/- et sélection de la source
Télécommande Bluetooth
Commutateur de contour des basses fréquences (Plat / -3 dB)

Taux d'échantillonnage audio numérique pris en charge (PCM 2CH)
Streaming et réseau local : 32 kHz / 44,1 kHz / 48 kHz / 88,2 kHz / 96 kHz / 176,4 kHz / 192 kHz
SPDIF : jusqu'à 192 kHz
Bluetooth : jusqu'à 48 kHz

Formats de musique pris en charge
AAC / AIFF / ALAC / DSD (vers PCM) / FLAC / MP3 / MP4 / OGG / WAV / WMA

Connectivité
WiFi
Ethernet
Bluetooth 5.1
Entrée stéréo XLR /¼"
Entrée stéréo mini-jack 3,5 mm
Entrée audio numérique USB-B asynchrone
Entrée audio numérique optique (Toslink)
Sortie caisson de basses

Sortie caisson de basses
Détection automatique du caisson de basses avec engagement automatique du filtre passe-haut 80 Hz

Télécommande
Télécommande Bluetooth

Bluetooth
Version 5.1
Profils : SPP (profil de port série) / A2DP (profil de distribution audio avancé) / AVRCP (profil de télécommande audio/vidéo)

Dimensions et poids
Dimensions enceinte avec grille (hxlxp) : 336 x 210 x 223,3 mm
Poids enceinte principale : 6,6 kg
Poids enceinte secondaire : 6,4 kg
Dimensions emballage (hxlxp) : 460,4 x 596,9 x 288,9 mm)
Poids total emballé : 15,5 kg

Alimentation
Tension d'entrée CA 100 - 240 VCA (+/-10 %), 50/60 Hz

Avis

Questions/réponses