Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Naim mu-so Gold

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Naim mu-so 2
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
NAIMMUSOCH

Description

Points forts

  • Performances musicales
  • Design et qualité de fabrication
  • Lecture 24 bits / 192 kHz
  • AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, Spotify
  • Écran de contrôle tactile

Récompensé par la presse

Naim mu-so Gold

L'enceinte sans fil Naim mu-so est équipée d'un DAC 24 bits / 192 kHz, d'un récepteur réseau WiFi compatible AirPlay et UPnP/DLNA, d'un contrôleur Bluetooth apt-X ainsi que d'un exceptionnel amplificateur numérique de 6 x 75 watts.

L'enceinte connectée Naim mu-so (ici en finition Gold) est dotée de 6 haut-parleurs

Ce sont pas moins de 6 haut-parleurs et autant d'amplificateurs de 75 watts qui équipent l'enceinte connectée Naim mu-so.

Naim mu-so : esthétique et acoustique

L'enceinte Naim mu-so est l'archétype de l'enceinte sans fil de très (très) haute qualité. Le premier contact visuel avec la mu-so ne trompe pas : les lignes sont effilées, la finition en aluminium titane somptueuse, soutenue par un socle en Plexiglas de haute brillance, rétro-éclairé par des LED blanches (désactivable) et un très beau dissipateur thermique en aluminium massif qui recouvre l'intégralité de la face arrière.

Naim mu-so vue de dessus

Sur cette vue de dessus de l'enceinte connectée Naim mu-so, on peut admirer le travail d'intégration de l'interface de commande tactile. La face arrière est intégralement recouverte par un dissipateur thermique en aluminium massif.

Les solutions acoustiques mises en œuvre par Naim le sont tout autant, avec l'implémentation par exemple d'un processeur de traitement numérique hérité des recherches menées pour l'équipement audio des voitures Bentley.

Naim mu-so : 6 haut-parleurs de qualité hi-fi


La Naim mu-so est équipée de six amplificateurs mono de classe D, délivrant chacun jusqu'à 75 watts aux six haut-parleurs embarqués. Cette enceinte est en effet un modèle 3 voies bass-reflex, capable de reproduire les fréquences comprises entre 50 Hz et 20 kHz environ, avec énormément de conviction. La qualité sonore est tout à fait exceptionnelle, la cohérence du message diffusée permanente, avec un vrai sens de l'échelle à faible comme à fort volume. L'enceinte sans fil Naim mu-so se montre à l'aise sur tous types de musiques.

Naim mu-so : lecture audio 24 bits / 192 kHz

L'enceinte Naim mu-so lit tout ce qui existe de fichiers audio de qualité courante, CD et studio, jusqu'à 24 bits et 192 kHz. Depuis son port USB, au travers d'un réseau domestique filaire ou WiFi, la Naim mu-so lit fichiers FLAC et ALAC via les protocoles AirPlay ou DLNA. Cette enceinte convient ainsi tant aux possesseurs d'iPhone, d'iPod touch ou d'iPad que de smartphones et tablettes Android. Une entrée ligne mini-jack est même présente, pour la connexion de toute source stéréo. Enfin, une entrée numérique optique permet de brancher un téléviseur HD. Notez que le streaming des fichiers audio est officiellement limité à 24 bits et 48 kHz en WiFi, même si nous avons pu écouter des fichiers de qualité supérieure à condition de positionner l'enceinte suffisamment près d'un routeur WiFi.

Naim mu-so : ergonomie irréprochable

Qui dit enceinte réseau ne dit pas nécessairement casse-tête et Naim a fait en sorte que l'enceinte soit facilement intégrable à un réseau WiFi. Il suffit par exemple de télécharger son application iOS ou Android et de suivre les instructions de connexion. Celle-ci sert également à la sélection des sources ou au choix des radios web. Par ailleurs, l'enceinte bénéficie d'un écran de contrôle tactile circulaire sur sa face supérieure, qui permet notamment de régler finement le volume.

Naim mu-so écran LCD

L'enceinte sans fil Naim mu-so redéfinit les critères de qualité esthétique et sonore de sa catégorie et s'impose comme une valeur (très) sûre.

Naim Mu So

Test : Naim mu-so

Caractéristiques

Enceinte sans fil 3 voies
6 haut-parleurs intégrés
Amplification de 6x75 W
DAC 24 bits / 192 kHz
Contrôleurs réseau Bluetooth, WiFi et Ethernet
Support des protocoles de streaming AirPlay, DLNA et apt-X
Lecture MP3, ALAC, AAC, FLAC, WMA, WAV, AIFF ou Ogg Vorbis
Compatible radios web vTuner et Spotify Connect
Écran de contrôle tactile circulaire
Structure MDF et aluminium brossé
Télécommande IR

Connectique
1x entrée ligne mini-jack
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x entrée USB type A (clés, disques)
1x port RJ-45

Accessoires fournis
Câble d'alimentation

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 628 x 122 x 256 mm
Poids : 13 kg

Presse

N'y allons pas par quatre chemins : à l'écoute la Naim Mu-so offre des performances exceptionnelles et nous l'avons adorée. Pour nous, c'est la meilleure enceinte active que l'on puisse trouver dans un format aussi compact.Pour autant, le premier contact n'est pas forcément très impressionnant. La Naim Mu-so ne cherche pas à être ultra démonstrative ou aguicheuse. Mais au fur et à mesure que les notes s'égrainent, on en redemande, et ce, sur tous les styles de musique. La restitution sonore est bien équilibrée, d'un esprit audiophile, mais pas totalement crue ou chirurgicale. Au contraire, les timbres ont beaucoup de matière, de moelleux et de douceur. Le grave est d'une densité, d'une maitrise que l'on ne retrouve chez aucun produit concurrent. L'aigu, sans être expansif, est fin et soyeux plein de micro-détails qui enrichissent la transcription. Le médium est ouvert, bien posé, les chanteurs et les chanteuses sont faits de chair et d'os, les instruments sont en bois, en crin, en cuivre et boyaux. Sans aucune brillance artificielle, la scène sonore est aérée, bien campée, pas hyper vaste, mais solide et en place. Le son de l'enceinte Naim Mu-so n'est absolument pas fatiguant ou répétitif. Il a du caractère, n'est pas strictement neutre, mais change beaucoup d'un enregistrement à l'autre, faisant découvrir de nouvelles ambiances, de nouveaux univers. La puissance acoustique disponible est également très surprenante de la part d'une enceinte de ce gabarit. On peut pousser le volume jusqu'à des niveaux que la bienséance réprouve, l'aigu ne tord pas, le grave conserve une consistance magistrale et du poids sur les impacts. Inversement, à bas volume, cette enceinte peut se monter pleine de subtilité, de nuance avec des timbres toujours très bien définis et d'une grande richesse. La Naim Mu-so est une superbe réussite qui mérite bien notre label coup de c?ur ON-TopAudio d'or.

ON-Mag

L'enceinte sans fil hi-fi Naim mu-so a été récompensée par le prix Masterpiece 2015 décerné par le Festival Son et Image dans la catégorie des meilleurs produits connectés.

Son & Image

Les mélomanes auront bien du mal à résister à l’allure du mu-so de Naim. Son châssis en aluminium brossé au design attractif bénéficie d’une interface utilisateur exceptionnelle et associe enceintes, amplificateur, DSP, fonctions réseau et lecture des flux audio 24 bit / 192 kHz. Les performances résolument musicales du mu-so définissent un nouveau standard pour sa catégorie. Les basses sont propres et tendues, à la fois claires et puissantes. Un excellent système pour une marque hi-fi d’excellence.

AV Tech Media

Le Naim Mu-So offre des performances audio de loin supérieures à celles de la compétition et peut, sans le moindre souci, remplir la pièce de musique à un niveau sonore satisfaisant pour tous, sauf peut-être les amateurs de métal les plus acharnés. Garantissant une restitution résolument neutre, il est capable d’extraire toutes les nuances acoustiques de chaque prise de son avec les meilleures sources. […] Étant donné qu’une trentaine de centimètres seulement séparent le tweeter gauche du droit, la musique est forcément centrée. Ceci dit, le Muso a dépassé nos attentes en matière de profondeur de scène sonore, dans la mesure de ses possibilités.

Sound&Vision

Naim est entré sur le marché du système sans fil tout-en-un des deux pieds avec son premier produit de ce type. À l'intérieur du coffret en MDF recouvert d'aluminium se trouvent non moins de six haut-parleurs : deux tweeters, des haut-parleurs de médium jumelés ainsi que deux haut-parleurs de grave ovoïdes, chacun étant alimenté par un amplificateur Classe D personnalisé de 75 W. Le Mu-so est contrôlé par un écran tactile circulaire permettant de régler le volume, de choisir l'entrée et de gérer la lecture des fichiers alors qu'une application dédiée permet de contrôler plusieurs systèmes Mu-so dans toute la maison. Naim utilise son propre code avec le puissant DSP intégré de façon à faciliter l'utilisation d'AirPlay, du Bluetooth aptX ainsi que de l'UPnP. Le marché des systèmes / enceintes sans fil est extrêmement compétitif, mais l'écoute de cet appareil puissant, rythmique et précis suffira à vous faire tomber sous le charme.

Eisa

Si vous êtes à la recherche de la meilleure enceinte WiFi sur le marché pour moins de 1 500 euros, pas besoin de regarder plus loin que la Naim Mu-So. […] Si la fonction multiroom n’est pas indispensable et que l’argent n’est pas un obstacle, la Mu-So est une excellente enceinte. Le design est à la fois élégant et industriel à l’image des performances sonores. Cette enceinte peut offrir une expérience tout en douceur et garantir une restitution pleine de finesse des voix et des instruments ou retirer sa main de fer du gant de velours pour assurer une expérience des basses fréquences carrément physique. Certes, la liste des services de streaming pris en charge n'est pas aussi impressionnante qu’avec Sonos ou Denon, mais la Naim Mu-so couvre néanmoins les besoins de la majorité des utilisateurs. La seule omission flagrante est celle de Chromecast. Côté connectivité, l’utilisateur a le choix des entrées numériques, USB et analogiques (3,5 mm, mais mieux que rien) et Ethernet. Avec ses superbes performances sonores, ses bonnes performances en multiroom via AirPlay et via l’application dédiée de Naim, et son accès facile aux webradios, une fois de plus à l’aide de l’application, voici le plus bel exemple d’une enceinte du 21ème siècle. La Naim Mu-so fait partie de la sélection “meilleures enceintes multiroom sans fil de l’année 2017” du magazine T3.

T3

La puissance derrière le son de mu-so est étonnante. Toutes les chansons sont tenues avec un sens du rythme évident, une richesse de détails et des basses que nous n'avons jamais entendu d'une enceinte sans fil auparavant. (...) La Naim mu-so est un produit sérieusement attratif. Tout ce qui est promis est tenu.(...)
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Remarquable en tous points : beauté des timbres, puissance, étendue de la bande passante et volume qui semble infini. L'impression de relief ne laisse jamais à désirer, pour un modèle compact. La musicalité Naim est tout à fait repérable, au détour d'un phrasé ou d'un vibrato vocal.

Diapason

Avis

4,8/5
34 avis
5
79%
4
21%
3
0%
2
0%
1
0%
97%
recommandent ce produit
Trier par
  • soubrou
    Publié le 7 avril 2015
    5/5

    Je me suis offert un Mu-So il y a deux mois. D'abord c'est un très bel objet. Sa prise en main peut paraître déroutante au début, car tout se fait à partir de l'appli Naim (ou Spotify pour les abonnés ou d'un NAS) même si la mollette de volume peut évidemment servir. L'appli développée par Naim est plutôt fonctionnelle mais mériterait d'être simplifiée. Des milliers de stations de radio internationales sont accessibles. C'est un peu laborieux de trouver celles que l'on souhaite présélectionner. Les réglages sont très simples. Il manque peut-être un équaliseur pour les adeptes même si les pré-réglages effectués par Naim en fonction de la distance par rapport au mur sont très satisfaisants. Pendant la période de rodage des enceintes, les basses sont un peu trop présentes, c'est classique, mais passé ce délai, le son est parfaitement équilibré, détaillé, très riche et très puissant. Les basses sont impressionnantes et la restitution des voix est magnifique. Les adeptes du lyrique seront impressionnés. En revanche, difficile de pousser la Mu-So à son maxi quand on écoute, il sort 450 watts de ce petit objet ! Le son remplit beaucoup mieux l'espace de mon salon que ne le faisaient précédemment mes petites enceintes Eltax, dont j'étais plutôt satisfait. Même à faible volume, le rendu sonore est très satisfaisant. Rien à voir avec une barre de son auquel elle est parfois comparée. Sans être un grand fan de Spotify, il faut reconnaître que la Mu-So fait entrer le son du streaming dans une autre dimension. L'effet de compression est largement atténué et écouter de la musique sur Spotify devient véritablement un plaisir beaucoup moins frustrant que précédemment. Et même si les fichiers FLAC restent plus détaillés. Hormis quelques reproches en matière de fonctionnalités sur l'appli, je reste toujours aussi surpris et séduit par la qualité du rendu sonore de ce petit objet.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Andre69
    Publié le 31 octobre 2016, suite à un achat le 11 juillet 2016
    5/5
    incroyable à ce prix

    Tout d'abord, le design: un bloc d'alu sur un support en plexiglas. Sobre, très élégant, l'objet attire l'oeil. Dans 20 ans, il ne sera pas démodé. Le son est fantastique. J'ai vu des ensembles DAC+ampli+enceintes à 4000 euros sonner moins bien. C'est profond, équilibré, clair. Surprenant. Les enceintes sans fil à 500-600 euros sont relayées à des années lumières. Même avec le 320k de Deezer, c'est spectaculaire. Avec Quobuz en Flac, c'est stupéfiant. Seul regret: une télécommande vraiment "cheap". Pour le reste, c'est un sans faute remarquable.Je suis débarrassé de mes CD, j'ai gagné de la place, des fils en moins, le son est excellent. Un achat que je recommande.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    chris34
    Publié le 17 juin 2016, suite à un achat le 9 mai 2016
    5/5
    Juste exceptionnel

    Je viens de recevoir le MU-SO Naim et .. wow. je n'ai pas de mots. Cet objet est juste magnifique, tout est dans les détails. Installation à mon Wifi , airplay et spotify and moins d'une minute. Inutile de décrire la qualité de l'objet : c'est du très haut standing, irréprochable. Son magnifique, soyeux, puissant. Je vends mes Klipsch que je pensais indétronables. Aussi, un grand merci à Christelle du service client pour avoir tout mis en oeuvre pour assurer ma livraison. Bravo Son-Vidéo, la confiance est là, le service aussi !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Xavier93
    Publié le 26 mai 2019, suite à un achat le 23 janvier 2019
    5/5
    Rien de moins que le meilleur

    Que dire de plus par rapport à la description faite dans la fiche Produit ? Et bien que tout y vrai : cette enceinte est une merveille et mérite ces critiques élogieuses. Quand je pense que Naim vient de sortir la Muso V2, cette dernière doit être terrible. C'est simple, je ré-engistre tous mes CD en qualité AppleLess sur Itunes pour profiter de ses performances hors-normes. Elle bluffe mes amis qui la découvre. Nota : Elle est compatible AirPlay2 (mais pas chromeCast). Elle manque d'effet de spatialisation mais je m'y attendais. Quelques astuces : 1 - pour assurer le paramètre wifi, si vous avez un iphone, branchez le alors simplement en usb sur l'enceinte ; le paramétrage prend alors que deux minutes. 2 - Pour l'écoute des fichiers de type MP3, sélectionnez le mode Près du mur ; pour l'écoute de fichiers Hifi (non compressés), sélectionner le mode Loin du mur : cela ne sera encore que meilleur à vos oreilles - enfin, c'est mon avis :)

  • Achat vérifié
    Alain77
    Publié le 28 octobre 2018, suite à un achat le 12 septembre 2018
    4/5
    Bonne alternative à une chaîne Hifi de même valeur

    Tout a été dit ou presque sur ce petit bijou ; les + : - Trés bel objet à l'excellente finition - Application Naim trés pratique (sauf pour les stations radios) - Puissance , équilibre, voix superbes, graves présents comme il faut - On tape du pied dès les 1éres notes ! - Gain de place évident ( pour celui qui veut remplacer sa chaîne hifi ) les - : - Mise en route plus ou moins laborieuse selon la qualité de vos connexions internet . -Télécharger un appli pour piloter son appareil , c'est dans l'air du temps ... ce qui explique une télécommande minimaliste qui aurait pu être un peu moins "cheap" au regard de la qualité du Mu-so. - Son trés typé Naim soit une impression de léger voile qui peut être interprété comme un manque de finesse - Un manque de spatialisation pour qui passera d'une chaîne traditionnelle au Mu-so

Questions/réponses