01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Bang & Olufsen S3 Noir

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Sony SRS-LSR200
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
BAOLPLAYS3NR

Description

Points forts

  • Puissance 2 x 35 watts
  • Compatible aptX et aptX Low Latency
  • Couplage possible de deux enceintes
  • Entrée/sortie mini-jack

Bang & Olufsen S3 Noir

La Bang & Olufsen S3 est une enceinte sans fil qui exploite le meilleur de la technologie Bluetooth pour délivrer un son clair et puissant dans toute les pièces de la maison.

Bang & Olufsen S3

Dessinée par Jacob Wagner pour Bang & Olufsen, l'enceinte sans fil Bang & Olufsen S3 se présente sous la forme d'un dodécaèdre dont la partie avant et la partie arrière s'épouse en suivant une ligne de jonction en forme de vague. L'interface de commande tactile prend place le long de cette ligne, sur le dessus de l'enceinte. La coque en plastique de grande qualité est proposée en blanc ou en noir avec un cache en tissu amovible assorti.

Bang & Olufsen S3

L'enceinte sans fil Bang & Olufsen S3 dispose de deux modules d'amplification numérique de 35 watts chacun chargés d'alimenter le haut-parleur médium-grave de 10 cm et le tweeter de 19 mm de diamètre. Le processeur audio numérique intégré (DSP) emploie un algorithme spécifiquement conçu pour créer une ambiance sonore spatialisée à partir des deux haut-parleurs de l'enceinte. Mais il est également possible d'appairer deux enceintes Bang & Olufsen S3 afin de profiter d'un véritable son stéréo, l'une des deux enceintes reproduisant le canal droit, l'autre le canal gauche. L'appairage peut se faire avec ou sans câble.

Bang & Olufsen S3

Pour diffuser la musique sans fil depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, l'enceinte Bang & Olufsen S3 exploite la technologie Bluetooth avec une portée utile d'une dizaine de mètre environ. Compatible SBC, le codec standard mais peu qualitatif utilisé en Bluetooth, cette enceinte sans fil Bang & Olufsen est également en mesure de décoder le format AAC, ainsi que les codecs aptX et aptX LL (aptX Low Latency - faible latence). Ces deux codecs audio présentent l'avantage d'offrir une qualité de reproduction bien supérieure, l'aptX LL bénéficiant de surcroît d'un temps de latence extrêmement faible. C'est particulièrement appréciable sur les vidéos (films, séries) ou les jeux qui ne souffrent ainsi d'aucun décalage entre l'image et le son.

La connectique de l'enceinte sans fil Bluetooth Bang & Olufsen S3 comprend également une entrée et une sortie audio mini-jack, qui peuvent être utilisées pour relier deux enceintes entre-elles, l'entrée mini-jack pouvant également servir à connecter une source audio dépourvue de contrôleur Bluetooth.

Caractéristiques

Amplification
2 x 35 watts, classe D

Enceinte
1 x HP médium-grave 4" (101,6 mm)
1 x HP aigu 3/4" (19 mm)
Charge close
Réponse en fréquence : 42 - 22 000 Hz

Design
Jakob Wagner
Couleur du châssis : blanc ou noir
Caches de différentes couleurs fournis
Interface de commande tactile

Connectivité sans fil
Bluetooth 4.0
AptX
AptX Low Latency
AAC
Appairage stéréo sans fil possible de deux enceintes Bang & Olufsen S3

Connectique
1 x entrée audio analogique mini-jack 3,5 mm (Line-in)
1 x sortie audio analogique mini-jack 3,5 mm (Line-out)
1 x port micro-USB (audio USB et service)
1 x connecteur alimentation secteur

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 179 x 163 x 150 mm
Poids : 1,41 kg

Accessoires fournis
Câble USB
Câble audio mini-jack (2,5 m)

Avis

4,0/5
2 avis
5
50%
4
0%
3
50%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Arrox
    Publié le 29 mars 2017, suite à un achat le 8 février 2017
    5/5
    Son excellent. Coût raisonnable.

    Fan de la marque depuis 30 ans, il me tardait de tester ces petites enceintes. Je ne m attendais pas à avoir à ce prix, une qualité audio extraordinaire. Et bien je suis très très agréablement surpris! Évidemment ce ne sont pas des enceintes B.O à 2000e, mais pour des mini enceintes le son est bluffant. Les graves, les médiums et les aigus...toute la gamme s entend distinctement. J'hésitais avec des Bose. Rien à voir. Le son est plus cristallin, moins métallique. Les points négatifs : connecter deux enceintes S3 est un peu complexe mais vous trouverez un tutoriel sur YouTube. La portée du Bluetooth entre les deux enceintes n est pas terrible: 5 mètres. Au delà le son saute. À noter que le son sera meilleur en connexion par câbles jack qu'en Bluetooth. Mais attention il est déjà très bon sans fil. Il n est pas possible de régler aigu/grave. Au final, je suis très satisfait de cet achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    emator
    Publié le 26 septembre 2017, suite à un achat le 26 juillet 2017
    3/5
    Branché à mon iMac

    Je suis un audiophile de longue date. Pour mieux écouter les innombrables concerts à disposition sur internet, j’ ai pensé de choisir une bonne enceinte à placer sur mon bureau à côté de mon iMac. J’ ai choisi exprès d’ acheter un modèle sans batterie, à brancher au moyen d’ un câble analogique mini-jack 3,5 mm à mon ordinateur. Le Beoplay S3 est doté de caractéristiques techniques intéressantes (mais il ne fournit ni de câble USB ni de câble audio mini-jack 2,5 m). Il y a du bon design, du bon matériel, les haut-parleurs aussi inspirent confiance. Cet appareil est un faux maigre avec son design à plusieurs facettes, mais il est plutôt agréable sur mon bureau, de toute façon mieux qu’ avoir deux enceintes. Toutefois le son est très bien diffusé et donne souvent la sensation de sortir au centre de mon iMac. Le Beoplay offre une reproduction du son plutôt analytique et immédiate. Les parties extrêmes du spectre donnent une réponse à V, du type loudness, pas désagréable si on écoute à un niveau modéré. Il est assez linéaire entre 300Hz et 4000Hz. J’ écoute longuement et sans fatigue maintenant. Mais j’ ai eu du mal à comprendre un détail pas documenté du Beoplay, qui est doté d’ une notice en papier très synthétique et pas au niveau du contenu technique de l’ enceinte. Je remercie ici M Hervé de Son-Vidéo qui a eu la patience de suivre les commentaires d’ un ancien audiophile perdu en face de ces nouveaux gadgets. En bref, en faisant un normal contrôle Left / Right le Beoplay donne une réponse acoustique gênante : grave à gauche, aigu à droite. Après plusieurs essais on découvre que l’ outil Balance sur l’ iMac sert à régler en continu les basses (vers gauche) et les aigus (vers droite) reproduits par l’ enceinte (cf. l’ avis du 29 mars 2017 de M Arrox). Encore quelques mots. L’ architecte Jacob Wagner qui a dessiné cette belle enceinte minimaliste, il a offert très peu d’ attention à l’ ergonomie : il faut acheter un câble mini-jack 3,5 mm avec des connecteurs vraiment petits si on veut le brancher dans la base de l’ appareil. Cet appareil, aussi, produit un retard vraiment gênant (2-4 secondes) au début de chaque morceau à écouter.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses