Indisponible à la vente

Découvrez les autres Produits d'entretien vinyles
FURUBROSKIII

Description

Points forts

  • Puissante action antistatique
  • Poils de chèvre naturels très fins
  • Fibres acryliques traitées corona

Furutech Brosse SK-III

La brosse antistatique Furutech SK-III est destinée à supprimer les charges électrostatiques sur les disques vinyles, les disques optiques (CD, DVD, Blu-ray), les objectifs de vidéoprojecteurs et les écrans TV LED, plasma et OLED.

La charge électrostatique et les poussières sur les disques vinyles comme sur les CD et les DVD peuvent perturber la lecture, générant un son voilé qui manque d'ampleur et de grave. Et le nettoyage des disques avec un chiffon n'arrange généralement pas les choses puisqu'il a tendance à accentuer cette charge électrique. Des mesures ont montré que la charge électrique d'un CD pouvait atteindre 300 à 500 Volts et celle d'un disque vinyle 3000 à 20000 Volts ! La brosse Furutech SK-III remédie à ce problème de manière simple et très efficace : ses poils de chèvre naturellement antistatiques extrêmement fins sont accompagnés de fibres acryliques traitées au sulfate de cuivre afin de traiter encore plus efficacement les charges statiques. Ces fibres acryliques accentuent l'effet anti-statique naturel des poils de chèvre mais seuls ces derniers sont en contact avec la surface du disque, leur douceur et leur finesse garantissant un traitement sans risque de rayure pour vos disques.

En pratique, la brosse Furutech SK-III s'utilise comme un simple pinceau de nettoyage. Il faut simplement lors de son utilisation veiller à ce que les doigts soient en contact avec le cerclage en métal plaqué rhodium qui maintient les poils en place, afin que l’électricité statique des disques soit bien déchargée vers le corps de l'utilisateur.

Caractéristiques

Brosse antistatique recommandée pour le nettoyage des disques vinyle, CD, DVD, Blu-ray mais aussi pour le nettoyage des objectifs de vidéoprojecteurs, les écrans TV LED, plasma et OLED
Capacité de décharge : supérieure à 18 000 V

Matériaux
Poils de chèvre naturels
Fibres acryliques corona traitées au sulfate de cuivre pour éliminer les charges statiques positives
Les fibres acryliques sont montées à 15 mm au-dessus des poils de chèvre, de telle sorte que seuls ces derniers sont en contact avec le disque
Manche en bois
Cerclage en métal plaqué rhodium

Nettoyage de la brosse avec un agent nettoyant neutre et rinçage à l'eau

Avis

Questions/réponses