Pistolet anti-statique Milty

89,90 €

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
MILTYMI0060M

Description

Récompensé par la presse

Milty Pistolet anti-statique

Le pistolet anti-statique Milty a pour fonction de débarrasser vos précieux disques vinyle de la charge électrostatique qui attire tant la poussière.

Finis les craquements et les chuintements lors de la lecture ! Visez le disque avec le pistolet à environ 20-30 cm de distance, appuyez lentement sur la détente puis relachez-là aussi lentement et le tour est joué.

Comment cela fonctionne-t-il ? Il n'y a rien de magique là-dedans mais simplement l'application d'un phénomène appelé piézoélectricité. Le pistolet anti-statique Milty intègre un cristal piézo qui génère une charge électrique d'ions positifs à chaque pression sur la détente et une charge électrique négative à chaque relachement de cette détente. Ce faisant, la charge électrique du disque traité est annulée et il ne reste plus qu'à chasser la poussière en soufflant dessus.

Alternative extrêmement efficace aux brosses anti-statiques, le pistolet anti-statique Milty vous permet de profiter de vos enregistrements avec un son d'une grande propreté.

Presse

Au départ, le pistolet Milty Pro Zerostat 3 n'est pas un accessoire audiophile. Il se destine en effet à ceux qui souhaitent décharger leurs objets, appareils ou, dans le cas présent, les microsillons, de cette sempiternelle électricité statique, préjudiciable à la qualité sonore. De quoi s'agit-il ? D'un ingénieux système piézoélectrique parfaitement autonome. Le principe est simple : l'action de la gâchette - à la façon d'un briquet - génère des ions positifs puis négatifs, au bénéfice de l'image sonore qui, oh surprise ! gagne en pureté, en beauté et en profondeur. Le pistolet peut théoriquement être utilisé plus de cinquante mille fois.

Diapason

“La référence des produits anti-statiques.” Nous utilisons le Zerostat religieusement : “Nous ne voudrions pas vivre sans.”

Stereophile

Avis

Questions/réponses