iFi Audio Hip Dac V2

189 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Expédition sous 24h
Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Réglez en plusieurs mensualités
IFIHIPDACV2

Description

Points forts

  • Compatible DSD/DXD, MQA et PCM 384 kHz
  • Port USB asynchrone
  • Sortie casque symétrique et asymétrique 
  • Autonomie 8 h

Récompensé par la presse

iFi Audio Hip Dac V2

Le DAC et ampli casque portable iFi Audio Hip Dac V2 est un modèle compact et léger taillé pour profiter au mieux des musiques Hi-Res en utilisation nomade. Le DAC iFi Audio Hip Dac V2 succède au populaire iFi Audio Hip Dac auquel il apporte une nouvelle puce de décodage USB à 16 coeurs héritée des modèles les plus haut de gamme de la marque. Le décodage complet du format MQA est désormais de mise, en plus des flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz, ainsi que des fichiers DSD jusqu'au DSD 256. Enfin, la double sortie casque jack 4,4 mm et mini-jack 3,5 mm assure la prise en charge de tout casque ou paire d'écouteurs, tandis que l'autonomie de 8 heures est idéale pour profiter de la musique toute la journée. 

iFi Audio Hip Dac V2 : 32 bits / 384 kHz, DSD et MQA

Le DAC et ampli casque portable iFi Audio Hip Dac V2 est conçu pour exploiter les principaux formats de fichiers audio Hi-Res. Il adopte pour cela un convertisseur Burr Brown DSD1793, un modèle de haute précision capable de décoder les flux audio PCM jusqu'à une résolution de 32 bits / 384 kHz mais également les fichiers DSD 256, DXD 384 et même MQA. L'écoute des services de musique en ligne comme Spotify, Deezer, Tidal ou Qobuz profite également des qualités de ce DAC et ampli casque portable iFi Audio Hip Dac V2.

Ampli casque portable iFi Audio Hip Dac V2

Associé à un ordinateur ou un smartphone, le DAC portable iFi Audio Hip Dac V2 assure un décodage optimal des flux jusqu'à 32 bits / 348 kHz, ainsi que des fichiers DSD et MQA.

iFi Audio Hip Dac V2 : DAC USB 

Polyvalent, le DAC iFi Audio Hip Dac V2 peut être utilisé comme DAC USB avec un ordinateur MAC ou Windows, mais également avec un smartphone ou une tablette. Il suffit pour cela de relier l'un des ports USB de l'ordinateur à son port USB-A. Ce dernier fonctionne en mode asynchrone afin de réduire au plus strict minimum le jitter et assurer une conversion plus précise en laissant le DAC prendre en charge l'adressage des paquets de données. Cette conception assure une restitution d'une grande clarté et riche en détails. Mieux encore, le port USB DAC iFi Audio Hip Dac V2 est associé à un nouveau processeur XMOS à 16 coeurs en charge de traiter les flux numériques pour un adressage toujours plus fidèle et maîtrisé. 

Ampli casque portable iFi Audio Hip Dac V2

Grâce à son port USB, l'iFi Audio Hip Dac V2 peut s'utiliser comme DAC USB avec tout ordinateur, smartphone ou tablette.

iFi Audio Hip Dac V2 : autonomie de 8 heures 

Compact et léger, le DAC USB portable iFi Audio Hip Dac V2 est conçu pour facilement être glissé dans la poche. Pour l'utiliser avec un smartphone, il suffit de relier son port USB-A au port USB ou Lightning du smartphone (un adaptateur peut être nécessaire). Comme il possède une batterie rechargeable, il ne tire pas sur la batterie de votre smartphone et son alimentation est plus régulière, garantissant une qualité audio constante. D'une capacité de 2200 mAh, la batterie du DAC iFi Audio Hip Dac V2 vous assure jusqu'à 8 heures d'écoute, sans impacter l'autonomie de l'appareil auquel il est associé.

Ampli casque iFi Audio Hip Dac V2

Avec une autonomie de 8 heures, l'ampli casque portable iFi Audio Hip Dac V2 vous assure de profiter librement de la musique toute la journée.

iFi Audio Hip Dac V2 : double sortie casque 

Le DAC portable iFi Audio Hip Dac V2 intègre une double sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm et symétrique jack 4.4 mm. Ces sorties sont associées à un ampli casque faisant preuve d'une très grande linéarité et d'un très faible taux de distorsion. Il est capable de délivrer jusqu'à 400 mW sous 32 ohms pour la sortie symétrique et 280 mW sous 32 ohms pour la sortie asymétrique. L'iFi Audio Hip Dac V2 est ainsi en mesure d'alimenter efficacement la très grande majorité des casques et écouteurs du marché. Pratique, sa restitution sonore peut facilement être ajustée en fonction de vos préférences ou des caractéristiques de votre casque grâce au mode Xbass qui renforce la puissance et la profondeur des basses. 

Avec une forte puissance d'amplification et une double sortie casque, le DAC portable iFi Audio Hip Dac V2 peut alimenter sereinement la majorité des casques et écouteurs du marché.

Le DAC USB et ampli casque portable iFi Audio Hip Dac V2 constitue une solution ultra compacte et performante pour pleinement exploiter toutes vos musiques depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Caractéristiques

Conception
Châssis aluminium
DAC Texas Instruments Burr-Brown DSD1793
Amplificateurs opérationnels OV4627A Quad J-Fet (hautes performances et faible bruit)
Contrôle de volume analogique
Contrôleur XMOS à 16 coeurs
Compatibles casques et écouteurs de 32 à 600 ohms

Formats pris en charge
DSD 256 / 128 / 64, Quad / Double / Single-Speed DSD
DXD (384 / 352,8 kHz)
PCM (384 / 352,8 / 192 / 176,4 / 96 / 88,2 / 48 / 44,1 kHz)
MQA

Indicateur LED (lecture audio)
Vert : 44/48/88/96 kHz
Jaune : 176/192 kHz, DXD352/384 kHz
Cyan : DSD128/DSD64 2,8/3,1/5,6/6,2 MHz
Bleu : DSD256 11,2/12,2 MHz
Magenta : MQA
Éteint : signal non valide

Fonctions complémentaires
PowerMatch : permet au hip-dac de s'adapter à l'impédance et la sensibilité du casque pour exploiter pleinement ses qualités. Il est recommandé de désactiver cette option avec les écouteurs intra-auriculaires et de l'activer pour les casques à forte impédance (supérieure ou égale à un centaine d'ohms environ)
XBass : circuit analogique destiné à augmenter la réponse dans le grave.

Entrée audio USB
Connecteur USB 3.0 type A mâle
Lecture USB High-Speed Asynchrone (32 bits / 384 kHz)

Sorties casque
Symétrique : Pentaconn 4,4 mm
Asymétrique : mini-jack 3,5 mm

Puissance de sortie
Symétrique : 400 mW @ 32 Ω / 6,3V @ 600 Ω
Asymétrique : 280 mW @ 32 Ω / 3,2V @ 600 Ω

Alimentation
Batterie rechargeable Lithium-polymer
Capacité batterie : 2200 mAh
Autonomie : approx. 8 heures
Recharge via USB-C

Indicateur LED (batterie)
Blanc* > 75%
Vert* > 25%
Rouge* > 10%
Rouge (clignotant) ≤ 10%
*La LED clignote lorsque la batterie est en charge

Généralités
Dimensions (hxlxp) : 14 x 70 x 102 mm
Poids : 125 g

Presse

À ce niveau, il est peu probable que vous trouviez un DAC portable aussi clair, zélé, complet ou beau que le iFi Hip Dac 2. Lorsqu'un appareil a un côté gadget, c'est-à-dire qu'il ressemble à une flasque à alcool, on peut avoir tendance à le rejeter avant même de lui avoir donné une chance. Faire cela avec ce DAC iFi Audio serait une erreur, car il est tout sauf une blague. Il améliore la qualité de la musique sans problème, lit fidèlement pratiquement tout ce que vous lui demandez, et le punch supplémentaire offert par le processeur de meilleur qualité conçu par la société, en conjonction avec son DAC Burr-Brown préféré, vaut bien la dépense supplémentaire par rapport à l'original. L'original reste un DAC noble et bon marché, mais son successeur est un peu meilleur.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avis

Questions/réponses