Taga Harmony HTA-800 v.2

Indisponible à la vente

Découvrez les autres Amplis à tubes

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
TAGAHTA800NR

Description

Points forts

  • Préamplification à tubes
  • Entrées numériques
  • Entrée phono MM
  • Réglages de tonalité
  • Ampli casque

Récompensé par la presse

Taga Harmony HTA-800

L'amplificateur stéréo Taga Harmony HTA-800 est un modèle hybride avec une section préamplification à tubes et amplification de classe AB de 2x50 watts sous 8 ohms. Un DAC 24 bits / 192 kHz permet l'écoute des musiques numériques et une entrée phono MM celle des disques vinyles.

L'amplificateur stéréo Taga Harmony HTA-800 embarque des tubes 6N3 pour son étage d'entrée, afin de donner au son de la source (lecteurs optiques, téléviseur, etc.) une tonalité chaleureuse et naturelle. La section amplification du Taga Harmony HTA-800 est confiée à des amplis opérationnels.

Le châssis du Taga Harmony HTA-800 est ultra rigide et sa face avant laisse apparaître la douce lueur des tubes. La façade abrite également une sortie casque et des réglages de tonalité (dont un loudness). Pratique pour ajuster finement la réponse des enceintes. Cette connectique est complétée à l'arrière par quatre entrées ligne RCA dont une phono MM, ainsi que des entrées optique (téléviseur) et coaxiale (lecteur optique). Les flux audio PCM sont alors supportés jusqu'à 24 bits et 96 kHz.

Les borniers à vis compatibles fiches bananes sont volumineux, pour utiliser éventuellement du câble de forte section ou une double liaison avec les enceintes à doubles borniers. La sortie pre-out stéréo permet de connecter un éventuel ampli de puissance. Enfin, la télécommande est réalisée en aluminium.

L'amplificateur stéréo Taga Harmony HTA-800 est un modèle chaleureux, destiné à une écoute Hi-Fi et à l'alimentation d'enceintes compactes ou colonnes.

Caractéristiques

Tubes de préamplification
2 x 6N3

Mesures
Puissance : 2x50 W (transistors, classe AB) sous 8 ohms et 2x60 W sous 4 ohms
DHT : < 0,5 % (1 kHz/1W)
Rapport S/B : > 75 dB
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
Sensibilité entrée : 400 mV (RCA)
Gain phono MM : 40 dB
Sortie casque : 2x150 mW (16 ohms)

Accessoires fournis
Télécommande en aluminium, câble d'alimentation

Connectique
3x entrées ligne RCA stéréo
1x entrée phono MM/MC RCA stéréo
1x entrée numérique optique Toslink
1x entrée numérique coaxiale RCA
1x sortie pre-out stéréo RCA
1x sortie casque jack 6,35 mm
Borniers à vis

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 142 x 380 mm
Poids : 8,1 kg

Presse

Pour revenir la musicalité du Taga HTA‑800, il s’agit, reconnaissons‑le, d’un concept assez flou mais qui à l’avantage de bien exprimer le côté subjectif qui fait qu’un tel comportement est apprécié d’un auditeur tandis qu’il ne convaincra pas un autre. En somme, les chiffres qu’annonce Taga au sujet de son amplificateur n’ont qu’un intérêt limité puisque son « pouvoir de séduction » ne se base pas sur des valeurs brutes mais sur un comportement. C’est donc un équipement à écouter avant tout. Les oreilles seront les seules juges. Nous, on a largement apprécié !

AVCesar

Avis

Questions/réponses