French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Atoll AM400 Noir

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Atoll AM400 Evolution
Nous contacter
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
ATOLAM400NR

Description

Points forts

  • Structure double mono
  • Forte capacité courant 
  • Forte puissance
  • Mode mono

Récompensé par la presse

Atoll AM400 Noir

L'ampli de puissance Atoll AM400 est un modèle audiophile capable de développer jusqu'à 2x160 watts sous 8 ohms ou 600 watts en mode mono. Bénéficiant d'une structure double mono et de composants de haute qualité, cet amplificateur Atoll AM400 est capable d'alimenter toute paire d'enceintes pour en exploiter toute la richesse musicale. 

Atoll AM400 : forte capacité courant 

Comme toutes les électroniques de la marque tricolore, l'ampli Atoll AM400 est conçu selon de strictes normes audiophiles. Il bénéficie ainsi d'une conception double mono mettant en oeuvre un large transformateur torique de 1015 VA associé à de nombreux condensateurs lui conférant une capacité courant de 111 300 µF. Si ces chiffres ne parlent pas d'eux-mêmes, ils expriment la capacité de l'ampli Atoll AM400 à maintenir la cadence à fort volume et notamment dans le registre grave. Par comparaison, l'ampli de puissance Atoll AM400 dispose d'une capacité courant largement supérieure à la plupart des amplificateurs home-cinéma multicanaux. C'est dire si sa conception est sérieuse.

Atoll AM400 : 2 x 160 watts ou 1 x 600 watts

Pour ses étages de puissance, l'ampli Atoll AM400 met en oeuvre pas moins de 8 transistors MOS-FET par voie. Ces puces électroniques sont depuis toujours réputées pour leur grande musicalité, notamment pour leur aptitude à délivrer un son charpenté et fluide. Les étages audio sont soigneusement élaborés pour procurer à l'ampli Atoll AM400 une énergie considérable et parfaitement maîtrisée. Les câbles de liaison entre la carte mère et les sorties haut-parleurs sont conçus en cuivre pur désoxygéné plaqué argent et revêtus d'un isolant en téflon. Fabriqués sur demande par l'un des meilleurs constructeurs français, ces câbles permettent de conserver l'intégralité du signal audio durant son transfert, gage d'une restitution des plus fidèles. Grâce à cette conception, l'ampli de puissance Atoll AM400 est capable de délivrer jusqu'à 2 x 160 watts sous 8 ohms en mode stéréo ou 600 watts en mode mono. De quoi alimenter sans la moindre difficulté toute enceinte compacte ou colonne.

Ampli de puissance Atoll AM400

Grâce à sa forte capacité courant et ses 8 transistors Mos-FET par voie, l'ampli de puissance Atoll AM400 peut délivrer jusqu'à 2 x 160 watts en mode stéréo ou 600 watts en mode mono.

Atoll AM400 : entrées RCA et XLR 

Sur sa face arrière, l'amplificateur de puissance Atoll AM400 met à disposition une entrée stéréo RCA et XLR. Il peut ainsi facilement être associé à tout pré-amplificateur. Une sortie stéréo RCA est également disponible pour l'associer à un second amplificateur de puissance. Une fonctionnalité particulièrement utile lorsque l'ampli Atoll AM400 est utilisé en mode mono. Enfin, les borniers d'enceintes sont plaqués or et ont été sélectionnés pour leur faculté à transmettre sans altération toute l'énergie ainsi que les plus infimes détails du signal sonore. Ils sont compatibles avec les câbles de forte section et les fiches bananes.

Ampli de puissance Atoll AM400

L'ampli de puissance Atoll AM400 est équipé d'entrées RCA et XLR.

Bénéficiant d'une conception double mono et de composants rigoureusement sélectionnés, l'ampli de puissance Atoll AM400 constitue une solution de premier choix pour pleinement exploiter toute enceinte compacte ou colonne.

Caractéristiques

Conception
Structure double mono
Châssis en acier
Transistors Mos-Fet
Mode stéréo ou mono

Mesures
Puissance stéréo : 2 x 160 W sous 8 ohms et 2 x 300 W sous 4 ohms
Puissance mono : 600 W sous 8 ohms
Sensibilité d'entrée : 1,7 V
Impédance d'entrée : 220 kohms
Transformateur torique de 1015 VA
Capacité courant de 111 300 µF
Rapport signal/bruit : 100 dB
DHT : 0,005 % (à 1 kHz)
Réponse en fréquence : 5 Hz à 200 kHz
Temps de montée : 1,5 µs

Connectique
1 x entrée stéréo RCA
2 x entrée stéréo XLR
2 x paires de borniers d'enceintes

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 440 x 130 x 370 mm
Poids : 19 kg

Presse

Dès les premières mesures, la surprise vient de la scène sonore qui sort très largement du cadre des enceintes, preuve d’une maîtrise parfaite de la phase, en même temps que du grand silence de ces électroniques aux circuits symétriques de bout en bout. Tous nos extraits habituels en sortent éclairés, dépoussiérés. Ceci, allié à la grande réserve de puissance de l’ampli, rend tout facile ainsi qu’empreint d’une grande sérénité. Le finale de la Symphonie n° 8 de Mahler par le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin dirigé par Kent Nagano (HM), ne semble plus déferler sur nous, mais au contraire nous englober et nous enrouler dans ses plus fines variations. On a envie de tout écouter, jusqu'au bout de la nuit.

Diapason

Avis

5,0/5
2 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Legnoz
    Publié le 4 août 2023, suite à un achat le 28 juillet 2023
    5/5
    Excellent amplificateur

    Associé au streamer ST 300, il délivre un son plein, détaillé, la scène est large et profonde, la dynamique est sans faille, il alimente des BW avec un rendement plutôt moyen voire bas, et l'ampli ne faiblit jamais. Je me fais encore surprendre par son énergie. Extrèmement recommandé.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Jean Phil
    Publié le 12 février 2022
    5/5
    Tout y est !

    Passé d'un ensemble Atoll PR300 associé à 2 blocs Atoll AM200 (mono), l'Atoll AM400 transfigure l'ensemble de la scène sonore. Tout a été déjà dit par beaucoup plus compétent que moi quant aux qualités de cet ampli exceptionnel. Mes oreilles m'ont informé immédiatement (durant rodage) d'une scène sonore hyper large, de basses abyssales, de médiums de velours finement côtelé, d'aigus qui sonnent à la Porte des Anges. Et, d'emblée, d'un accroissement de puissance assez considérable par rapport aux AM200 (même en mono). De cette puissance qui se donne avec générosité et une facilité déconcertante (il ne chauffe pas) ! Là où les AM200 étaient dans le rouge "cardiaque", l'AM400 lui commence à respirer, à vivre et à livrer toute son immense palette de plaisirs auditifs avec une clarté et une facilité très étonnante et déconcertante ! Qui peut le plus peut le moins : quel que soit le niveau d'écoute, tout est là également. Mais à haut niveau sonore, on entre dans la 5ème dimension, celle où seul le silence d'une bouche bée révèle tout...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses