Emotiva XPA-HC1

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Emotiva BasX A-5

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
EMOTXPA1HC1NR

Description

Points forts

  • Forte puissance 
  • Conception audiophile
  • Alimentation ultra-puissante
  • Connectique XLR et RCA

Emotiva XPA-HC1

L'amplificateur de puissance Emotiva XPA-HC1 est un modèle mono capable de développer une forte puissance de 300 watts RMS sous 8 ohms ou de 600 watts RMS sous 4 ohms. Conçu pour alimenter efficacement toute paire d'enceintes compactes ou colonne, cet amplificateur de puissance Emotiva XPA-HC1 bénéficie d'une alimentation à haut rendement associée à des composants audiophiles.

Emotiva XPA-HC1 : alimentation SMPS

L'amplificateur de puissance Emotiva XPA-HC1 est équipé d'un alimentation de type SMPS. Celle-ci offre toutes les performances d'une alimentation linéaire traditionnelle, tout en optimisant l'efficacité, la fiabilité et en réduisant le poids des composants. Cette alimentation est ainsi capable de délivrer une puissance colossale de 3000 watts aux étages d'amplification. Cette forte capacité courant permet à l'ampli Emotiva XPA-HC1 de faire preuve d'une grande réactivité et de restituer avec dynamique et sans la moindre distorsion tout type de musique.

Emotiva XPA-HC1 : amplification XPA 3

La section de puissance de l'amplificateur Emotiva XPA-HC1 est confiée à un module XPA de troisième génération. La topologie d'alimentation Soft-Switch de classe H permet ici d'en augmenter l'efficacité sans en compromettre les performances sonores. Cet ensemble fonctionne selon un procédé unique. À faible niveau de puissance, cet amplificateur utilise une tension d'alimentation inférieure pour minimiser sa consommation énergétique et les pertes de puissance. Lorsque le circuit de commande détecte un signal d'entrée et une charge rapide qui dépasse la tension d'alimentation, il passe instantanément à un stade de tension plus élevé pour garantir que le signal puisse être parfaitement reproduit. Ce processus est continuellement mis en oeuvre pour garantir une efficacité supérieure. Ce schéma permet également à l'ampli de puissance Emotiva XPA-HC1 de bénéficier de tous les avantages d'un ampli de classe AB, tout en chauffant et consommant moins. 

Emotiva XPA-HC1 : entrée asymétrique et symétrique 

Côté connectique, l'amplificateur de puissance Emotiva XPA-HC1 est équipé d'une entrée asymétrique RCA et d'une entrée symétrique XLR. Il peut ainsi facilement être associé à tout pré-amplificateur. Pratique, une entrée et une sortie trigger permettent d'allumer et d'éteindre automatiquement l'ampli Emotiva XPA-HC1 lorsque la source est mise sous tension ou éteinte.

Ampli de puissance Emotiva XPA-HC1 : entrée symétrique et asymétrique

L'amplificateur de puissance Emotiva XPA-HC1 est équipé d'une entrée asymétrique RCA et d'une entrée symétrique XLR.

Capable de délivrer avec autorité et précision une forte puissance de 300 watts sous 8 ohms ou de 600 watts sous 4 ohms, l'ampli de puissance Emotiva XPA-HC1 constitue une solution de premier choix pour correctement alimenter toute enceinte compacte ou colonne.

Caractéristiques

Conception
Amplificateur de puissance
Alimentation SMPS de 3000 watts
Châssis métallique

Amplification
Étage de sortie Classe A/B de qualité audiophile
Puissance : 300 watts sous 8 ohms et 600 watts sous 4 ohms

Connectique
Une entrée symétrique (XLR)
Une entrée asymétrique (RCA/cinch)
Une entrée Trigger IN
Une sortie Trigger OUT
Une paire de borniers pour enceintes

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 215 x 204 x 483 mm
Poids : 9,75 kg

Avis

Questions/réponses