Nuprime Omnia A300 SE

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Advance Paris A10 Classic
NUPRIOMNIAA300SE

Description

Points forts

  • 2x150 watts sous 8 ohms 
  • Services de musique en ligne 
  • DAC 32 bits / 768 kHz et DSD 
  • Grande dynamique

Nuprime Omnia A300 SE

L'amplificateur Nuprime Omnia A300 SE est un modèle ultra complet capable de développer jusqu'à 2 x 150 watts sous 8 ohms et 2 x 200 watts sous 4 ohms. Cet ampli Nuprime Omnia A300 SE succède à l'emblématique Nuprime Omnia A300 auquel il apporte une nouveau module réseau assurant la lecture des musiques partagées sur le réseau local (DLNA), ainsi que l'accès à de nombreux services de musique en ligne dont Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal, Napster et Amazon Music. La diffusion peut également s'effectuer en Bluetooth aptX HD ou en AirPlay 2. En outre, l'ampli Nuprime Omnia A300 SE peut aussi faire office de DAC, avec la prise en charge des flux jusqu'à 32 bits / 768 kHz et des fichiers DSD256. 

Nuprime Omnia A300 SE : dynamique et musicalité 

Comme son prédécesseur, l'amplificateur Nuprime Omnia A300 SE bénéficie de composants audiophiles de très haute qualité pour faire preuve d'une musicalité à toute épreuve. Il profite d'une conception avec boucle de rétroaction et correction d'erreur pour optimiser la réduction des vibrations et garantir un fonctionnement à très faible bruit. Sa section d'amplification fonctionne en classe D pour délivrer avec dynamisme jusqu'à 2 x 150 watts sous 8 ohms ou 2 x 200 watts sous 4 ohms. Malgré son format compact, le Nuprime Omnia A300 SE profite ainsi d'une robuste amplification et peut alimenter sereinement la grande majorité des enceintes compactes et colonne du marché. 

Nuprime Omnia A300 SE : 32 bits / 768 kHz et DSD 

Taillé pour l'écoute des musiques numériques et dématérialisées, l'amplificateur Nuprime Omnia A300 SE met en oeuvre un processeur Arm Cortex-A53 à quatre coeurs de 64 bits, ainsi qu'une puce SRC propriétaire. Cet ensemble est en charge de cadencer les données pour les diriger efficacement vers le DAC afin de limiter le jitter et d'optimiser la précision de la conversion. Celle-ci est confiée à un DAC Cirrus Logic CS43131, un modèle de haute qualité assurant la prise en charge de la majorité des formats audio. Il peut notamment convertir les flux PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz à partir de son port HDMI I2S ou jusqu'à 24 bits / 384 kHz depuis le port USB B. La prise en charge des fichiers DSD est également de mise jusqu'au DSD256.

Nuprime Omnia A300 SE : streaming HD 

Grâce à son double contrôleur réseau WiFi et Ethernet, l'amplificateur Nuprime Omnia A300 SE se connecte facilement à Internet et au réseau domestique. En exploitant l'application mobile Omnia Receiver pour iOS et Android, il devient possible d'accéder à toutes vos musiques partagées sur le réseau local en DLNA/UPNP. L'accès aux webradios est également de mise grâce à TuneIn et iHeartRadio, tandis que la majorité des services de musique en ligne comme Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal, Napster ou encore Amazon Music vous permettent de profiter de plusieurs millions de musiques. Bien évidement, le streaming Hi-Res sans compression est de mise pour les services qui proposent cette qualité d'écoute comme cela est le cas de Qobuz et Tidal.

Nuprime Omnia A300 SE : Bluetooth et AirPlay 2 

En plus de l'accès aux musiques partagées et aux services de streaming, l'écoute des musiques sur l'ampli Nuprime Omnia A300 SE peut également s'effectuer en Bluetooth ou en AirPlay 2. Cela facilite alors grandement la diffusion de toutes vos musiques à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur. Lors de la diffusion en Bluetooth, le Nuprime Omnia A300 SE peut exploiter le codec aptX HD pour profiter d'une écoute en 24 bits / 48 kHz, permettant ainsi de préserver un maximum de détails. Enfin, la prise en charge de l'AirPlay 2 permet d'insérer l'ampli Nuprime Omnia A300 SE dans un groupe multiroom composé d'enceintes ou d'électroniques compatibles AirPlay 2 pour écouter vos musiques dans toute la maison.

Nuprime Omnia A300 SE : connectique complète 

L'amplificateur Nuprime Omnia A300 SE profite d'un châssis robuste en aluminium formant une barrière efficace contre les interférences. Son format compact et discret facilite son intégration dans tout meuble hi-fi ou vidéo. Sur sa face avant, un écran OLED rend son utilisation plus conviviale en affichant des informations sur la musique en cours de lecture, ainsi que sur la source. La face arrière reçoit quant à elle la connectique, avec une entrée analogique RCA et trois entrées numériques : une optique, un USB B et une HDMI i2S. En outre, une sortie stéréo RCA permet d'y associer un caisson de basses, tandis que les sorties optique et coaxiale autorisent l'association d'un DAC externe. Enfin, une sortie trigger est également de mise pour allumer la source en même temps que l'amplificateur. 

amplificateur hi-fi Nuprime Omnia A300 SE

L'amplificateur hi-fi Nuprime Omnia A300 SE dispose d'une connectique complète pour y associer facilement toutes vos sources.

Mise à jour d'un amplificateur déjà ultra performant, l'ampli Nuprime Omnia A300 SE propre une solution toujours plus fiable et musicale pour accéder à toutes vos musiques en ligne. Associé à une paire d'enceintes compactes ou colonne, cet amplificateur Nuprime Omnia A300 SE offre un son d'une grande clarté, ainsi qu'une capacité dynamique de premier plan.

Caractéristiques

Conception
Amplificateur stéréo intégré de classe D
Processeur Arm Cortex-A53 à quatre coeurs de 64 bits
Puce SRC propriétaire
DAC Cirrus Logic CS43131
Compatible AirPlay 2 et Bluetooth
Services de streaming en ligne : Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal, Napster, Amazon Music, TuneIn, iHeartRadio, et autres
Paramètre d’égalisation propriétaire NuPrime (Flat, Loudness1, Loudness2, Loudness3, Rock, Pop, Jazz, Classique)

Formats compatibles
HDMI i2s : PCM jusqu’à 32 bits / 768 kHz et DSD256
USB-B : PCM jusqu’à 24 bits / 384 kHz et DSD256
Optique : PCM
jusqu’à 24 bits / 192 kHz et DSD64

Mesures
Puissance : 2 x 150 W sous 8 ohms et 2 x 200 W sous 4 ohms
THD : < 0,01 % (branchement prise optique), <0,02 % (branchement en RCA)
Rapport signal / bruit : 95 dB
Réponse en fréquence : de 12 Hz à 22 kHz

Connectique
1x entrée USB de type B
1x entrée optique
1x entrée HDMI i2s
1x entrée RCA
1x sortie RCA pour caisson de basses
1x sortie optique
1x sortie coaxiale
1x sortie trigger
Prises casques stéréo en façade : jack 3,5 mm et jack 6,35 mm
Borniers compatibles fiches banane

Bluetooth
Bluetooth 5.0
Codecs compatibles : SBC et aptX HD (24 bits / 48 kHz)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 280 x 55 x 250 mm
Poids : 3 kg

Avis

Questions/réponses