J’aurais pu ajouter nerveux et puissant. Ce bel ampli anime 3 paires d’Elipson , 4i,3i,2i , toute la gamme ! Il le fait avec conviction, envoyant ce qu’il faut comme courant aux 4i qui sont à la fête et moi aussi. Il accentue les basses de ces enceintes qui en réalité sont plutôt neutres, même si elles ne sont pas feignantes ! Je l’ai choisi pour sonoriser une très grande et haute pièce sans me ruiner non plus. Je l’utilise uniquement en audio,( le tuner est sans reproches ) sur une radio locale géniale, ‘’ Radio Coteaux’’ . J’écoute aussi mes plays lists embarquées sur un note book sous Foobar 2000, détricotées par un Dac Nuprime Usdn génialissime et je pèse mes mots ! Car lui ne pèse rien, n’est pas plus gros qu’une boite d’allumettes et fait très très bien son job ceci dit il est cablé avec d’excellents Oelenbach (Je ne suis pas ur de l'ortographe) . En Wifi il est simplissime d’utilisation, mais c’est connu la qualité est un chouia moins bonne que sur le dac. Désolé de ne pas donner d’avis sur le module vidéo, mais les précédents commentaires sont informatifs et paraissent élogieux. Pour conclure, ce pionner est une excellente machine musicale et nerveuse, proposée à un prix raisonnable.Le rapport S/B qui n'est pas précisé sur les caracteristiques est de 101 DB, ce qui estpas mal du tout. L’amateur que je suis, de pop, rock, reggae, d’opéra est comblé tout en restant amis avec mes voisins qui par chance sont pour les plus proche à 800 mètres ! Vive le son et la Musique !
Très bon amplification home cinéma doté d'une puissance confirmé (bloc alimentation 465W) et d'une qualité sonore incontestable (réputation pioneer oblige) !!! Cependant, durant mes recherches rapides d'un ampli HC (trop urgentes malheureusement), j'avais lu uniquement le manuel du "Onkyo TX-SR393D" qui est exactement le meme en conception hardware et software. Grosse erreur de ma part... > Car le firmware du Pioneer est "bridé" en fonctionnalités et réglages avancés !!!! Contrairement au Onkyo !!!! La grosse déception impossible de régler le CR (crossover) pour chaques canaux (mini front/center/surround) !! Donc quand vous avez 2x colonnes avant + 1 centrale de taille important mais 2x enceinte bibliothèque derrière, vous pouvez seulement configurer votre CR à 80 ou 100 Hz pour "toutes" les enceintes.... Et n'étant pas du tout adepte du mode "Large" pour le front/center et "small" pour l'arrière > car cohérence/spatialisation sonore affectée et surtout aucun intéret de tirer fortement de la puissance sur l'ampli pour les basses fréquences alors que le subwoofer est largement plus adapté pour le faire tout en soulageant l'ampli. L'eternel débat entre les différentes config possibles "full Large" ou "Large/small" ou "full small" mais avec plusieurs CR différents... > Bref du coup très décu que l'on puisse encore vendre des ampli en 2023 (meme si sortie en 2018/2019) qui "OSE" brider le CR pour toutes les enceintes !!??!! Qqs marques aussi avait fait cette erreur lamentable il y a plusieurs années mais vite corrigée suite à de très nombreux mécontentements d'utilisateurs... Pioneer VSX-534D - Résumé : ------------------------------------------- Points forts : - Très bonne qualité d'image/rendu colorimétrique, - Très bonne qualité sonore, - Très bonne puissance (bloc alimentation de 465W contrairement à d'autres marques...) - Réglages très/trop simples (mais pratique pour les débutants), Points faibles : - Firmware "Onkyo" bridé (comparé aux memes modèles Onkyo) > et aucune précision sur ce site web au minimum du réglage CR (si globale ou indépedant) > pourtant la base du home cinéma... - Réglages beaucoup trop limités et simplistes comparé aux firmwares Denon/Yamaha/Onkyo (meme base de fabrication/conception). - Prix trop élevé surtout au vu des brides firmwares intolérables en 2023 (avant l'Ukraine prix neuf 350/380€ max...) J'ai prévu de changer cette ampli à terme juste à cause du CR (crossover) unique/imposé pour toutes les enceintes si "small"...
les avantages: connectiques, mise en marche, bonne qualité. mon problème est qu'il est impossible d'effectuer les mises a jours de l'appareil auprès de pioneer, qui a ete racheté, et personne ne suit les appareils achetés. pioneer france est desolé et m'informe qu'il ne peut rien faire. de son coté son video connait le probléme mais ne peut rien faire egalement. il en resulte que cet appareil ne detecte pas les signaux DTS, seulement du DD. meme certains effets DPS sont absents.apres avoir ete en contact avec un technicien efficace de son video, rien n'a pu etre fait. donc oubliez les dvd blu ray en DTS,
Voir tableau des cotations pour l'ensemble. Je peux ajouter que le produit est assez complexe et que de ce fait l'absence de notice papier se fait cruellement sentir ... même avec du papier recyclé ...
Comme le titre l'indique la qualité n'est pas très bonne. Peut-être n'ai-je pas réussi à optimiser les réglages, mais j'en doute étant que ceux-ci sont très limités pour l'image. Concernant le son je suis tout à fait satisfait.