avis Blu-Ray de Calibration Inakustik

  • Meyoda 30 septembre 2018
    4/5
    fait son job minimaliste...

    La description initiale du produit mentionne le fait qu'avec cet outil l'on puisse optimiser un minimum de réglages pouvant conduire à une visualisation la plus proche des normes de références, et ce, sans outils. Pari tenu mais pas suffisant. Grosse lacune, pas de réglages via filtres couleurs des primaires et secondaires, à l'instar de "Digital Video Essentials HD Basic", bien qu'ancien, aussi simple et surtout bien plus efficace. Parfois chez certaines productions de BD (je suppose aussi en UHD 4K) il y a aussi de tels tests (filtres couleurs souvent requis). Mais bon, sans outils, ça permet de limiter parfois certaines outrances... Pour ma part et grâce entre autres au BD susnommé, le produit a bien confirmé mes étalonnages. Pas mis de note pour le son car ce n'est pas la vocation première du produit. Pour la partie 3D pas vraiment top car le lecteur se "déverrouille" vs HDMI à chaque A/R du menu vers contenu 3D. Mon lecteur (Oppo UDP 205 à jour) n'est pas en cause. Il aurait fallu une partie 100% 3D, menu compris, sans décrochages intempestifs en navigant, tel un film ou documentaire, avec les options habituelles d'exploitation de lecture.

    Qualité de fabrication :
  • Fred_911 6 février 2019
    4/5
    Super ... mais ...

    Merci la traduction en français. Cependant, je trouve que les explications manquent de détails sur ce que l'on doit obtenir. C'est bien beau de dire sur quoi on agit dans tel ou tel réglage, mais c'est encore mieux de bien préciser la but à atteindre pour chaque étape avec les mires. Je vais donc les contacter par mail. En tout cas, même si pour le moment mon réglage n'est pas au top du top, c'est LARGEMENT mieux que ce que j'avais fais juste avec mes yeux. Autre point négatif, ils parlent de 4K ... mais c'est juste un bluray Full HD. Tout le monde sait que l'upscaling n'est pas préconiser pour calibrer. Attention, pas de mauvaise interprétation, ce disque est super, avec ses points forts et ses petites lacunes. Nul n'est parfait.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
  • moundele 11 novembre 2018
    4/5

    Produit intéressant et pratique mais dommage que ce dernier ne soit qu'en anglais ce qui peu etre pénalisant .

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
  • dolby atm 2 janvier 2020
    2/5

    blu ray qu'en anglais pas de sous titres français je me suis fait avoir decevant de la part de son et video

  • Ludos 29 septembre 2018
    5/5
    Seconde jeunesse

    Excellente initiative du fabricant allemand! Mon téléviseur a retrouvé une seconde jeunesse... Les réglages sont d'une facilité déconcertante et l'effet produit de bonne facture. A conseiller à tous ceux qui se perdent dans les dédales des menus de réglages de leur téléviseur!

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
  • JeanMichel35 14 avril 2019
    4/5
    Blu Ray non traduit en Français

    Attention lors de votre achat , seule une notice succincte est traduite en Français , tout le contenu du Blu Ray avec les explications de réglage des mires est en Anglais , mais avec un traducteur en ligne , on y arrive tout de même .

  • bleiruz 9 novembre 2018
    4/5
    achat utile

    facilité d'utilisation de ce blu ray ,un peut moins utile en 3d (pas de réglage de profondeur de champ)

    Qualité de fabrication :
  • Azertity 7 juillet 2020
    2/5
    Déçu

    Le réglage que j'ai fait "à l'oeil nu" est meilleur. J'ai tout réinitialisé après avoir appliqué les paramètres de réglage de ce support. Le rendu est médiocre. Totalement décevant.

  • Mike Myers 19 novembre 2019
    2/5
    Pas d'utilité

    Blu-ray inutile, déçu de mon achat. Réglage aléatoire, manuel en anglais je ne vois aucune différence après utilisation de ce Blu-ray.

  • orakle 101 6 mai 2019
    4/5
    dvd de calibration

    DVD pas très explicatif en terme de réglage le petit livret explicatif en français aide un peu sans plus.

  • BJP44 22 février 2021
    1/5
    Je n'ai pas pu l'utiliser

    Je pensais qu'il existait une explication en francais, celle-ci n'etant pas presente, je n'ai pas pu utiliser ce produit

  • poirierdulac 25 février 2019
    4/5
    Bon achat

    Facile d'utilisation .Accompagné d'un livret d'explications des différentes opérations pour un réglage efficace d'un écran 4K UHD.

    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
  • tintin59 30 août 2020
    3/5
    cher mais efficcace

    très efficace pour mon vidéoprojecteur mais assez cher pour une quinzaine de mires...

  • jf48 16 juin 2020
    4/5
    pas une bonne idée

    je ne pensais pas que mon achat serait inutile , si vous n êtes pas technicien aucune utilité dommage , mais surement très bien pour un connaisseur

  • leloer 22 mai 2020
    3/5
    Essai

    Calibration de mon écran lcd, légère amélioration de l'image. Par contre sur mon vidéoprojecteur benq w1090, pas d'amélioration.

19,90 €

lancé à 29,90 €

En stock

Fiche produit