01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Advance Paris UX1 Noir

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Cambridge CXN100
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
ADVAPARUX1NR

Description

Points forts

  • Compact
  • Lecteur CD
  • DAC USB 32/384 et DSD256
  • Tuners FM et DAB
  • Spotify, Qobuz et Tidal
  • Mode préampli

Advance Paris UX1 Noir

Le lecteur réseau et DAC Advance Paris UX1 a été conçu pour l'écoute des services de musique en ligne, les radios FM et RNT, ainsi que pour prendre en charge la conversion audio depuis toute source numérique hi-fi. Cerise sur le gâteau, un lecteur CD est présent.

L'Advance Paris UX1 est donc un appareil deux-en-un, un streamer HD d'une part et un DAC externe d'autre part. La partie streaming audio est assurée par un double contrôleur WiFi et Ethernet, associés à une application mobile de contrôle pour Android et iOS (Advance Playstream). Cette dernière donne accès aux services de musique en ligne tels que Qobuz, Spotify ou Tidal par exemple. En outre, elle autorise la lecture des fichiers audio stockés dans la mémoire du smartphone ou d'un NAS. La qualité de conversion analogique est excellente, grâce à l'emploi du DAC Asahi Kasei AK4490.

L'Advance Paris UX1 est équipé d'une multitude d'entrées numériques, notamment un port USB de type B compatible avec tout ordinateur. Le contrôleur USB est un modèle XMOS, réputé pour ses performances. Des entrées optiques, coaxiales permettent de connecter en outre un lecteur CD, un lecteur Blu-ray ou encore un téléviseur UHD par exemple. Deux sorties numériques permettent enfin de brancher l'Advance Paris UX1 à un DAC externe.

Les sorties analogiques de l'Advance Paris UX1 peuvent être paramétrées en mode variable, afin d'utiliser l'appareil comme un préampli avec un amplificateur de puissance ou tout ampli hi-fi équipé d'entrées pre-out.

Caractéristiques

Préampli hi-fi numérique
Lecteur CD
Tuner FM et DAB
DAC AK4490EQ 32/384
USB XMOS (PCM 32/384 et DSD256)
WiFi 2,4 GHz
Ethernet
DLNA
App de contrôle iOS et Android
Modules optionnels Bluetooth et Alexa
Télécommande

Mesures
Niveau de sortie RCA : 2 V
Niveau de sortie XLR : 4 V
Réponse en fréquence : 20 Hz à 45 kHz
Distorsion : < 0,005 %
Impédance de sortie : 10 kOhms
Séparation des canaux : > 110 dB
Rapport S/B : 110 dB

Connectique
3x entrées audio numériques optiques et 1x sortie
2x entrées audio numériques coaxiales et 1x sortie
1x entrée USB-B
1x entrée USB-A (clés USB avec fichiers audio)
1x RJ-45 Ethernet
1x sortie ligne stéréo RCA
1x sortie ligne stéréo XLR
1x entrée et 1x sortie trigger
1x entrée et 1x sortie IR

Généralités
Consommation : 30 W max.
Dimensions (lxhxp) : 230 x 130 x 310 mm
Poids : 3,8 kg

Avis

4,0/5
2 avis
5
0%
4
100%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Niko26
    Publié le 7 octobre 2018, suite à un achat le 21 septembre 2018
    4/5
    Bon produit

    Les essais du lecteur Avdance Paris UX1 ont eu lieu dans une pièce d’environ 70m² avec une ampli Roksan K2 (réglé à 50% du volume) et des enceintes Klipsch RF-7 MKII. Ce test n’est réalisé que sur la fonction de lecture Cd. -Classique : Mozart Requiem K626 « Tuba mirum » : les 4 voies (bass, ténor, contralto, soprane) sont bien en place, l’on distingue l’ensemble des instruments de l’orchestre sans problème et les chœurs sont bien présents. La restitution de l’ensemble aigu, médium, basse est correct, il manque un peu de volume spatial. -Classique/Pop pour moi : Kluas nomi « Keys of life » : Magnifique, tout est là sur l’ensemble du spectre vocal et musical, le coté Pop permet de gommer certain manque de finesse et volume. -Jazz : S. Grappelli & M. Petrucciani Flamingo « Little peace in » : On est émerveillé par l’ensemble des tonalités, un très bon moment. -Pop : Supertramp « School » : L’ensemble aigu, médium, basse est pleinement mit en œuvre. -Rap : R. Graham Human « Skin » : sa tape dure, amoureuse de grosse basse bien profonde vous serez gâté. La voie est claire, les rythmiques ressortent super bien. -Rock : Lynyrd Skynyrd « Saturday night special » : encore du lourd et « crasseux », tout est présent : aigu, médium, basse et la voie est impeccable. -Hard Rock : Iran Maden « Wrathchild » : Très bien, j’aurai aimé un peu plus de dentelle et de finesse, manque un peu de vélocité, mais ce n’est déjà pas mal. Au global : l’ensemble est satisfaisant pour le budget global maîtrisé. Un manque général d’image spatiale peut être ressentit à volume sonore poussé (plus de 70dB dans la pièce à 3 m), ce n’est pas un problème à faible niveau sonore. Le test radio est fait vite fait, rien à dire (peu ou pas utilisé). Le test en fonction wifi sera effectué plus tard.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Trambert
    Publié le 26 avril 2019
    4/5
    Tres bon achat

    Simple, facile, bon lecteur réseau juste l'écran qui n'est pas à la hauteur des deux autres

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :

Questions/réponses