NAD C538

399 €

  • dont 0,30 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

En cours de réapprovisionnement


Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Extension de garantie à 5 ans disponible dans le panier
Réglez en plusieurs mensualités
NADC538NR

Description

Points forts

  • Lecture CD, CDR/CDRW
  • Décodage MP3 et WMA
  • Convertisseur Wolfson 24 bits
  • Construction audiophile

NAD C538

Le lecteur CD NAD C538 constitue l'un des tout meilleurs de sa catégorie. Ce lecteur CD dispose d'une base mécanique solide et d'un système de lecture optique fiable et précis, conjugant musicalité et conception audiophile pour un budget très raisonnable, dans la plus pure tradition NAD. Vous ne trouverez donc pas de fonction de lecture audio réseau ni de DAC pour ordinateur sur ce lecteur CD NAD C538 qui se contente de lire les CD audio du commerce ainsi que les compilations sur disques enregistrables (CD-R/CD-RW) aux formats MP3 et WMA.

La conception du lecteur CD NAD C538 vise à réduire au maximum les vibrations externes et fournir des conditions de fonctionnement optimales à la mécanique de lecture. Cela garantit un fonctionnement fluide et un minimum d'erreurs dans l'extraction des informations. Les éléments du châssis en acier épais et en plastique non résonnant sont soigneusement élaborés dans ce sens tandis que le transport CD est monté sur des rails en acier renforcé. Plus de 30 attaches sont utilisées pour solidariser l'ensemble et maintenir l'intégrité du système de lecture.

L'horloge interne du lecteur CD NAD C538 assure une synchronisation précise du flux de données numériques adressées au DAC Wolfson 24 bits afin d'offrir une parfaite linéarité dans la conversion des données numériques en signal analogique. Les amplis OP de type audiophile en sortie ont été soigneusement sélectionnés pour ne pas ajouter de bruit ni de distorsion à la musique. Le recourt à des circuits imprimés multicouches avec des composants montés en surface permet d'optimiser le trajet du signal pour qu'il soit le plus court possible. L'alimentation de ce lecteur CD NAD C538 est optimisée pour fournir plusieurs tensions régulées au transport, aux circuits numériques, aux circuits analogiques et aux circuits de commande et d'affichage. Le résultat de cette ingénierie minutieuse est un son à la fois détaillé et naturel avec des contrastes dynamiques spectaculaires.

Le lecteur NAD C 538 dispose d'une interface de commande sur son panneau avant dont les fonctions sont reprises sur la télécommande fournie par le fabricant. Son afficheur en façade à intensité variable peut afficher de nombreuses informations comme le numéro de la piste en cours de lecture, sa durée, le temps restant ou encore le temps de lecture total.

La connectique du lecteur CD NAD C538 comprend deux sorties audio numérique (une optique et une coaxiale qui permettent la connexion à un DAC audio externe ou à un ampli home-cinéma. La sortie ligne RCA permet pour sa part de le connecter à tout ampli stéréo analogique.

Bien que les téléchargements de musique et le streaming ne cessent de se populariser, les CD audio restent la principale source d'écoute musicale pour des millions de personnes dans le monde. Ce lecteur CD NAD C538 à la fois abordable et performant offre ainsi la possibilité de profiter de ses albums favoris sur CD dans d'excellentes conditions.

Caractéristiques

Fonctionnalités
Lecture des CD et CDR/CDRW
Décodage MP3 et WMA sur CD-R/RW
Convertisseur Wolfson 24 bits
Étages régulateurs séparés pour le numérique et l’analogique
Constructions optimisées
Sortie numérique optique et coaxiale
Sortie audio analogique à faible impédance
Câble secteur amovible
Consommation en veille < 0,5 W
Télécommande toutes fonctions
Répétition d’une plage, de tout un disque ou A-B
Programmation avec accès direct depuis la télécommande
Afficheur compatible CD text avec informations complètes sur les pistes et la durée

Spécifications
Niveau de sortie a : 2,2 V (± 0,1
Réponse en fréquence : ± 0,5dB (20 Hz- 20 kHz)
Distorsion harmonique totale : < 0,01 % (1 kHz, Audio LPF)
Rapport signal/bruit : >110 dB (1 kHz)
Equilibre entre canaux : ±0,5 dB (1 kHz)
Plage dynamique : 95 dB
Séparation des voies : > 90 dB
Linéarité : + 0,5 dB (0 à - 90 dB)

Consommation
Consommation en attente : < 7,5 W
Consommation en veille : < 0,5 W

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 70 x 249 mm (hors-tout*)
Poids net / Poids emballé : 3 kg / 4,3 kg

*Les dimensions hors-tout comprennent les pieds, les touches d’extension et les terminaux du panneau arrière.

Avis

Questions/réponses