LIVRAISON ASSURÉE AVANT NOËL (voir conditions)
01 55 09 13 30
LIVRAISON ASSURÉE AVANT NOËL (voir conditions)
01 55 09 13 30

Astell&Kern PEE51

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Astell & Kern HC3
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
AKPEE51

Description

Points forts

  • Double DAC Cirrus Logic
  • 32 bits / 384 kHz et DSD256 
  • Puissance de 2 Vrms 
  • Câble USB-C plaqué argent

Récompensé par la presse

Astell&Kern PEE51

Le DAC Audio portable Astell&Kern PEE51 est un modèle ultra compact équipé d'un connecteur USB-C permettant de l'associer à un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ce DAC portable Astell&Kern adopte un double convertisseur Cirrus Logic CS43198 assurant la lecture des flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz, mais également un décodage natif des fichiers DSD256. Sa sortie mini-jack 3,5 mm associée à une forte puissance d'amplification de 2 Vrms assure une compatibilité optimale avec de nombreux casques et écouteurs. 

Astell&Kern PEE51 : double DAC Cirrus Logic

Le DAC portable Astell&Kern PEE51 condense tout le savoir faire de la marque dans un système compact permettant de transformer tout smartphone, tablette ou ordinateur en système audiophile. Une fois connecté, le DAC Astell&Kern PEE51 assure en effet la conversion des flux audio numériques lus à partir des fichiers stockés sur la mémoire de l'appareil, mais également des musiques lues sur un service de musique en ligne comme Tidal, Qobuz, Spotify, Deezer, etc. Pour réaliser cette conversion, l'Astell&Kern PEE51 exploite un double DAC Cirrus Logic CS43198. Chaque canal gauche et droit du DAC Astell&Kern PEE51 profite ainsi de sa propre puce pour une conversion séparée des canaux afin de parfaire la conversion, d'abaisser le niveau de bruit et de réduire les distorsions. Grâce à cette conception, le DAC portable Astell&Kern PEE51 est en mesure de lire et de convertir le plus efficacement possible les flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz, ainsi que les fichiers DSD jusqu'au DSD256 (DSD 11,2 MHz). 

DAC portable Astell&Kern PEE51

Le double DAC de l'Astell&Kern PEE51 assure une conversion optimale des flux PCM jusqu'à 32 bit / 384 kHz et des fichiers DSD256.

Astell&Kern PEE51 : ampli analogique 

Les deux DAC Cirrus Logic de l'Astell&Kern PEE51 sont associés à des micro-résistances et des condensateurs au tantale. Déjà employés sur certains baladeurs haut de gamme du fabricant, ces derniers optimisent le circuit audio pour supprimer les fluctuations de puissance et assurer un fonctionnement stable et de superbes performances audio. Le circuit d'amplification analogique profite d'une conception tout aussi soignée et optimisée pour réduire au plus strict minimum la distorsion. Il offre une restitution chaleureuse, naturelle et très détaillée. Ce circuit est capable de fournir une forte puissance de 2 Vrms sur la sortie mini-jack 3,5 mm. Grâce à cela, le DAC portable Astell&Kern PEE51 est en mesure d'alimenter efficacement de nombreux casques et écouteurs. 

DAC portable Astell&Kern PEE51

L'amplification analogique du DAC portable Astell&Kern PEE51 offre une forte puissance de 2 Vrms pour alimenter efficacement la majorité des casques et écouteurs.

Astell&Kern PEE51 : châssis renforcé 

Le DAC portable Astell&Kern PEE51 est conçu à partir d'un boîtier en aluminium dont les formes ne sont pas sans rappeler celles des baladeurs de la marque. Outre le fait de conférer une grande robustesse au DAC, l'utilisation de l'aluminium permet de former une barrière efficace contre les ondes électromagnétiques et d'assurer des conditions de  fonctionnement optimales aux composants internes. L'alimentation du DAC Astell&Kern PEE51 s'effectue directement à partir de l'appareil sur lequel il est connecté. Son port USB-C assure une compatibilité parfaite avec les deniers smartphones et ordinateurs. La consommation varie en fonction du type de fichier lu et du volume sonore, mais le DAC Astell&Kern PEE51 n'affecte d'une manière générale que très peu l'autonomie de la source associée. 

DAC portable Astell&Kern PEE51

Grâce à sa très faible consommation, le DAC portable Astell&Kern PEE51 s'alimente directement sur l'appareil auquel il est relié.

Astell&Kern PEE51 : câble plaqué argent 

Pour un confort d'utilisation optimale, le DAC et ampli casque portable Astell&Kern PEE51 est placé à l'extrémité d'un court câble de liaison dont la gaine externe est renforcée pour résister aux épreuves du quotidien. Les conducteurs sont réalisés à partir de cuivre plaqué argent et de cuivre OFC. L'utilisation d'un plaquage à l'argent est ici mis en oeuvre pour optimiser le transfert des très hautes fréquences qui voyagent exclusivement à la surface des conducteurs. Cette disposition améliore l'équilibre de l'écoute tout en apportant des détails plus précis. En outre, les conducteurs du câble de l'Astell&Kern PEE51 sont enroulés autour d'un noyau central en fibre Technora Aramid. Ce matériau permet de supprimer les bruits indésirables. Un traitement de blindage séparé est de plus appliqué au câble pour bloquer la distorsion et le bruit des signaux numériques. 

Dac portable Astell&Kern PEE51

Les conducteurs du câble de l'Astell&Kern PEE51 sont plaqués argent pour optimiser le transfert du signal sonore.

Compact et léger, le DAC et ampli casque portable Astell&Kern PEE51 peut facilement être glissé dans une poche pour transformer n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur en lecteur audiophile. Compatible avec les fichiers audio haute résolution jusqu'à 32 bits / 384 kHz et DSD256, il bénéficie d'une conception haut de gamme et d'une architecture optimisée pour exploiter correctement toutes vos musiques.

Test Astell&Kern PEE51 : la main de fer au gant de velours

Le DAC audio portable Astell&Kern n'est pas compatible avec les iPhone et iPad.

Caractéristiques

Conception
Dac et ampli casque portable
Double DAC Cirrus Logic CS43198
Compatible 32 bits / 384 kHz et DSD256
Contrôle du volume à partir de la source
Câble renforcé avec conducteurs en cuivre plaqué argent

Mesures
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 kHz (+/- O,O30 dB)
Rapport signal/bruit : 118 dB
THD+N : 0,0004 %
Impédance de sortie : 2 ohms
Puissance de sortie : 2 Vrms

Connectique
Port USB-C
Sortie casque mini-jack 3,5 mm

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 17 x 10,3 x 50 mm
Poids : 25 g

Presse

Très recommandable d'une manière générale, car très bien fini et excellent techniquement, l'Astell & Kern Dual DAC Amplifier Cable permet de passer un vrai cap par rapport à un smartphone ou un simple convertisseur. Seuls regrets : le manque de polyvalence ergonomique et la puissance un peu limitée pour les casques énergivores.

ON-Mag

L’écoute est d’une grande beauté pour un si petit DAC : subtile, aérienne, parfaitement agencée dans le temps et l’espace, sans commune mesure en termes de mise en place, qualité des timbres et aération par rapport à la concurrence. Et avec suffisamment d'énergie pour alimenter un casque avec un rendement correct. Le Dual DAC se permet même de tutoyer des appareils nettement plus onéreux et ambitieux de ce point de vue (Testé avec Qobuz sur PC avec un résultat probant). Une belle réussite qui prouve que miniaturisation et haute-fidélité peuvent jouer la même partition.

Diapason

Avant qu'Astell & Kern n'annonce son AK USB-C Dual DAC Cable, il aurait été logique d'imaginer que la société propose déjà un tel DAC car cette dernière est présente dans le secteur de l'audio numérique portable depuis des années et a connu un grand succès.

Ce savoir-faire a été mis à profit pour offrir aux propriétaires de sources USB-C un moyen abordable et pratique d'améliorer le son de leur smartphone ou de leur ordinateur portable. C'est une option si attrayante que nous pouvons presque lui pardonner son étrange nom.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avis

4,4/5
10 avis
5
50%
4
40%
3
10%
2
0%
1
0%
90%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    VitusGray
    Publié le 8 juillet 2021, suite à un achat le 2 juin 2021
    5/5
    Excellent

    Un son excellent, très équilibré, très pur. J'utilise ce DAC la plupart du temp avec un vieux PC portable (port USB type A). J'utilise pour ce faire un adaptateur (USB A vers USB C non fourni). J'ai installé le pilote ASIO pour Windows mais je ne l'utilise pas car j'ai rencontré des crash avec ce pilote et le logiciel foobar2000. Le pilote ASIO fonctionne correctement avec Foobar2000 à condition de régler une taille de buffer importante (plusieurs centaines de ms). Ceci me posait problème car j'affiche avec Foobar2000 des vu-mètres et visualisations qui n'étaient pas synchronisés avec le son (latence). Ceci dit, mon PC est ancien et il est très probable qu'il s'agisse d'un problème de ressource au niveau du PC pour faire fonctionner ce petit monde de manière réactive. J'ai réglé ce problème en utilisant la sortie KS (Kernel Streaming) de Foobar2000 avec laquelle je ne rencontre aucun problème de latence (son / visualisation). Après plusieurs écoutes (au casque et sur enceintes) je n'entend aucune différence (ASIO / KS). Que ce soit sur enceintes (cabasse Antigua MT32 + caisson cabasse ORION MC170 sur Ampli Marantz PM5005) ou sur casque (Audio Technica MSR7B), le son est incroyablement propre et définit. Je dirais aussi qu'il est neutre dans le sens aucune fréquence de la bande passante ne semble avoir été mis en avant. C'est ce que je recherchais. Cet équipement me donne donc entière satisfaction. Attention évidemment à la qualité des fichiers. Je n'écoute que des fichiers Lossless avec au minimum une qualité CD (16 Bits / 44.1 Khz). Avec ces équipements et une bonne paire d'oreilles, vous pouvez appréciez le passage au 24 bits !

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • U46dj
    Publié le 31 juillet 2021
    5/5

    Voulant éliminer l'étape du câble OTG sous android et possédant déjà un baladeur de la marque me donnant satisfaction, j'ai acquis ce dac afin de donner un coup de boost à mon smartphone. Le résultat est au-dessus de mes attentes concernant cet appareil dans cette gamme tarifaire. La précision des détails et le positionnement des instruments m'ont particulièrement étonné. L'aération est excellente, tous les éléments de la bande sont bien présents sans vraiment de prédominante. Les basses claquent comme il se doit, les voix clairement définies et les médiums sans entrer dans leur détail de registre ne sont ni trop étouffés ni trop prononcés. J'utilise personnellement l'application USB Audio player Pro afin d'atténuer quelque peu les hauts aigus mais je pense que cela vient plutôt du Fiio Fh7 que du dac. Évidemment ce dac se régale du Hi-res mais le gain est également notable sur des pistes compressées. On sent que la puce s'active à retranscrire notamment les effets et les spécificités de largeur sonore dans ces formats appauvris. Bref ce petit dac fait très bien ce qu'on lui demande et j'avoue avoir bien du mal à quitter mes écouteurs. J'ajoute qu'étant très éclectique dans mes écoutes (sauf métal et dérivés) ce dac est un très bon passe-partout. Petit doute sur la résistance du cable côté usb c, car même s'il est renforcé par un petit anneau, et en tenant le smartphone debout, et moi-même en position assise ou couchée, il est souvent courbé et la tension est parfois importante. A voir dans le temps. Sinon la qualité, la robustesse et petit plus, le design sympa, respire la sécurité de la marque.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    Thaelis
    Publié le 16 novembre 2021, suite à un achat le 15 novembre 2021
    4/5
    Bon produit, documentation perfectible

    Lorsque j'ai contacté son-vidéo.com pour acquérir ce produit, j'avais quelques questions afin de m'assurer qu'il conviendrait à mon usage. En effet, je souhaitais pouvoir bénéficier d'une qualité de son accrue dans les applications de streaming audio sur mon téléphone et profiter de quelques fichiers hi-res (PCM et DSD) locaux sans avoir recours à mon baladeur et sans que mon smartphone android ne trafique leur résolution d’origine. Sur l’usage DSD et PCM Hi-Res, la documentation fournie par Astell&Kern est évasive, elle mentionne l’usage d’une application sans plus de précisions. Après recherche approfondie, il m’a fallu acheter l’application Onkyo HF Player. Au détour de quelques configurations (par défaut il y a une conversion PCM que l’on peut désactiver en optant pour le DSD natif ou le DoP). La bonne surprise est que l’application a reconnu le DAC Astell&Kern ainsi que les formats qu’il supporte. Qu’il s’agisse d’application en streaming ou de l’écoute de fichiers locaux via l’application Onkyo, le gain qualitatif est évident. Toutefois, je suis sceptique quant au fait que les applications de streaming conservent la résolution Hi-Res annoncée. Contrairement à ce que j’ai pu lire, le fait d’activer l’OGP sur mon téléphone ne conserve pas la résolution des flux lus avec ce DAC. Pour ceux qui comme moi se posaient la question, un casque avec un micro intégré (jack trois points) n’est pas compatible avec ce DAC (le micro est alors inactif). Je suis globalement satisfait de mon achat, même si mon usage sera plus limité que je l’aurais souhaité. Entre autres, car je n’ai pas trouvé le driver PC adéquat sur le site de Astell&Kern.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    G1ll
    Publié le 25 août 2021, suite à un achat le 12 août 2021
    4/5
    Qualité Astell & Kern à prix réduit

    Bon rapport qualité prix. Permet de profiter de vos fichiers FLAC (toutes proportions gardées) de manière significative à prix réduit. Excellentes finitions, format mini. Facile d'utilisation.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    WNT38
    Publié le 1 février 2022, suite à un achat le 14 janvier 2022
    5/5
    très bon DAC mais attention

    J'ai acheté ce DAC pour écouter mes musiques Tidal en haute qualité. Toutefois je me suis retrouvé limité par les services de tidal ne proposant pas de bit perfect : je m'explique, sur Android quand on l'active pour ce DAC l'application plante, il faut donc passer par USB Audio Player PRO et là la musique passe dans un autre monde incroyable. En revanche sur windows il y a un mode exclusif mais pas de bit perfect et le son est un peu moins vivant que sur Android (ou bien c'est mon esprit qui me joue des tours). Bref, le produit en lui-même est très qualitatif, le son est précis, la scène est très bonne : on est facilement capable de distinguer chaque instrument et les placer virtuellement. La puissance sonore est juste démesurée (10% volumes du DAC équivalant à environ 40% du volume du téléphone) À noter : le DAC chauffe un peu mais ne devient pas brulant pour autant. Aussi il fait fondre la batterie des téléphones.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :

Questions/réponses