Cette solution audiophile d'exception s'adresse à tous les mélomanes exigeants, à la recherche d'une solution sans-fil autonome. Tout est inclus dans ce pack en édition limitée pour permettre un usage immédiat : Chord Mojo + Chord Poly + Housse en cuir pour Mojo/Poly + carte microSD Samsung de 64 Go + adaptateur secteur.
Les Chord Mojo et Chord Poly dans leur packaging avec tous les accssoires.
Les Chord Mojo et Chord Poly, conçus et réalisés au Royaume Uni, sont compatibles avec les flux audio numériques jusqu'à 32 bits / 768 kHz et DSD64, DSD128 et DSD 256. Le module de streaming sans fil Chord Poly permet une écoute DLNA, AirPlay et Bluetooth aptX.
Les Chord Mojo et Chord Poly.
Le Chord Poly est exclusivement dédié à l'ampli nomade Chord Mojo. Directement imbriqué dans ce dernier, il intègre un lecteur de carte microSD (256 Go max), dont il peut lire les fichiers audio HD, FLAC et DSD par exemple. Le contrôle de lecture des fichiers est effectué par le biais d'un smartphone ou d'une tablette, avec une application du choix de l'utilisateur. Sous Android, ce peut être MPDroid, MPD Remote ou Droid MPD Client par exemple, et sous iOS MPDRemote ou MPod. Il existe par ailleurs des clients web utilisables depuis n'importe quel navigateur Internet (Rompr par exemple), pour contrôler le module de lecture MDP du Chord Poly. Ce contrôle s'effectue au travers de la connexion WiFi du Chord Poly, qui peut s'opérer directement (mode Point d'accès) ou bien au travers d'un réseau domestique.
Le Chord Poly peut lire les fichiers audio d'une carte microSD.
Le lecteur réseau nomade Chord Poly est compatible avec le protocole Apple AirPlay, pour le streaming depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad, sans aucune perte de qualité. Les services de musique en ligne (Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal, etc.) peuvent ainsi être écoutés sans difficulté, avec leur application iOS. Sous Android, le streaming se fait depuis l'application Gofigure, ou depuis une application telle que Bubble UPnP, gérant le protocole de streaming DLNA. Le Chord Poly est compatible DLNA DMR, ce qui signifie qu'il peut être utilisé comme périphérique de lecture sans fil. La lecture des fichiers est alors possible, jusqu'à 32 bits et 768 kHz.
La connectique du Chord Mojo comprend un port micro-USB audio, distinct du port micro-USB destiné à l'alimentation et la recharge de la batterie, et deux entrées S/PDIF (optique et coaxiale sur mini-jack). L'entrée audio numérique mini-USB est destinée aussi bien aux smartphones et aux tablettes Windows, iOS et Android qu'à n'importe quel ordinateur. Elle est compatible avec les fichiers Studio Master jusqu'en 32 bits / 768 kHz et les fichiers DSD64/128 et 256. L'entrée audio numérique optique Toslink est compatible 24 bits / 192 kHz et l'entrée audio numérique coaxiale est compatible 32 bits / 768 kHz. Le Chord Mojo bénéficie par ailleurs de deux sorties casque au format mini-jack 3,5 mm. Sa section amplification est en mesure d'alimenter quasiment tous les casques du marché, même ceux présentant un forte impédance et une faible sensibilité, avec une puissance annoncée de 35 mW sous 600 ohms.
Chord Mojo
Construction
Boîtier en aluminium de qualité aéronautique
Contrôle du volume numérique avancé, bouton sphérique rétroéclairé
Processeur FPGA (Field Programmable Gate Array) : Xilinx Artix-7
Entrée, fréquence d'échantillonnage, niveau du volume et niveau de batterie indiqués par LED de couleurs
Mesures
Puissance de sortie (1 KHz/1V, deux canaux pilotés) :
- 600 ohms / 35 mW
- 8 ohms / 720 mW
Distorsion harmonique totale (THD - 1 KHz, 3 V) : 0,00017%
Plage dynamique : 125 dB
Impédance de sortie : 0,075 ohms
Connectique
1 entrée micro USB compatible 768 kHz / 32 bits
1 entrée mini-jack coaxiale compatible 768 kHz / 32 bits
1 entrée optique Toslink compatible 192 kHz / 24 bits
2 sorties casque mini-jack 3,5 mm
1 port micro USB pour la recharge de la batterie
Alimentation
Secteur ou batterie rechargeable
Autonomie sur batterie : 10 heures environ
Temps de charge : 4 heures environ
Chargeur secteur fourni
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 60 x 22 x 82 mm
Poids : 180 g
Chord Poly
Lecteur réseau nomade
Compatible uniquement avec le Chord Mojo
Batterie 2200 maH
Autonomie 9 h (4h de charge)
Bluetooth A2DP et WiFi
AirPlay, DLNA
Lecteur microSD (256 Go max.)
Démon MPD actif (pour accès via app compatible aux fichiers de la carte microSD)
Compatible ACC, WAV, FLAC, AIFF, OGG VORBIS, ALAC, WMA et MP3. DSD uniquement depuis microSD
Compatible PCM 32/768 et DSD256
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 50 x 62 x 22 mm
Nous pouvons le confirmer : cet appareil portable offre des performances véritablement superbes et serait tout à fait à sa place en tant que DAC haut de gamme sédentaire.
Stereophile
Le Chord Electronics Mojo+Poly est un ensemble atypique, sans équivalent. Sa prise en main n'est pas évidente. Son application de paramétrage et lecture GoFigure a encore des lacunes. Cependant, si l'on se contente de l'utiliser dans certains modes que l'on maîtrise bien, sans vouloir en changer en permanence, c'est un appareil très intéressant et ultra performant. Il nous a fortement séduits musicalement parlant.
ON-Mag
Lorsque nous avons testé le pack Mojo+Poly, l'application GoFigure était encore en version Beta, mais ses avantages étaient déjà évidents. Les performances du Mojo restent inchangées, mais avec une carte MicroSD remplie de fichiers haute résolution, vous vous demanderez comment vous faisiez pour écouter de la musique sans le Poly lors de vos déplacements. Il y a très peu de certitudes dans le monde de l’audio, mais le Chord Mojo+Poly en est une. Une fois que vous commencez à comprendre pourquoi le Poly est si avantageux, le remarquable Mojo devient presque obsolète sans son partenaire.
Hi-Fi+