69 €

  • dont 0,03 € d'écotaxe

En stock

Expédition sous 24h
Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
IBASSDC05

Description

Points forts

  • Double DAC 32 bits / 384 kHz et DSD256
  • Certifié Hi-Res Audio 
  • Sortie mini-jack 3,5 mm

iBasso DC05 Black

Le DAC portable iBasso DC05 est un modèle ultra compact destiné aux smartphones, tablettes et aux ordinateurs Mac, Linux ou PC. Il embarque un double DAC ESS compatible avec les flux audio PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et décodant nativement les fichiers DSD256. Le DAC portable iBasso DC05 profite également d'une section d'amplification de haute qualité capable de délivrer jusqu'à 2 Vrms sous 300 ohms avec un très faible taux de distorsion sur sa sortie mini-jack 3,5 mm. 

iBasso DC05 : 32 bits / 384 kHz et DSD

Une fois connecté à un smartphone, une tablette ou un ordinateur, le DAC portable iBasso DC05 prend en charge la conversion des flux audio numériques lus à partir des fichiers stockés sur la mémoire de l'appareil, mais également des musiques lues sur un service de musique en ligne comme Tidal, Qobuz, Spotify, Deezer, etc. Pour réaliser cette conversion, l'ampli casque portable iBasso DC05 embarque une double DAC ESS ES9219C. L'utilisation de deux DAC permet à l'iBasso DC05 de convertir indépendamment les signaux de chaque canal, assurant ainsi une conversion plus précise des musiques, une réduction importante des interférences, ainsi qu'une optimisation du rapport signal/bruit. Grâce à cette conception, le DAC portable iBasso DC05 assure une prise en charge parfaite des flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et peut nativement décoder le format DSD jusqu'au DSD256. 

iBasso DC05 : Hi-Res Audio 

La section ampli casque de l'iBasso DC05 est confiée à un module d'amplification capable de délivrer jusqu'à 2 Vrms sous 300 ohms et 1,73 Vrms sous 32 ohms. Cette puissance d'amplification permet d'alimenter sereinement de nombreux casques et écouteurs du marché. Avec une réponse en fréquence allant jusqu'à 40 kHz, l'ampli casque portable iBasso DC05 est certifié Hi-Res Audio et se montre idéal pour exploiter pleinement toute la richesse harmonique des fichiers audio haute résolution. De plus, l'association de la technologie Quad DAC+ associée à une horloge de précision et une architecture HyperStream III assure de fournir une plage dynamique exceptionnelle de 121 dB, ainsi qu'un rapport signal/bruit réduit au plus strict minimum. 

iBasso DC05 : faible consommation 

L'alimentation du DAC iBasso DC05 est assurée par le port USB-C de l'appareil sur lequel il est connecté. Sa consommation varie en fonction du type de fichier lu et du volume sonore, mais le iBasso DC05 n'affecte d'une manière générale que très peu l'autonomie de la source associée. Pour un confort d'utilisation optimale, l'ampli portable iBasso DC05 est placé à l'extrémité d'un court câble de liaison. Celui-ci est constitué de 8 conducteurs en cuivre OFC et bénéficie de gaines tressées selon le modèle du fil de Litz afin d'améliorer la transmission des hautes fréquences.

Le DAC et ampli casque portable iBasso DC05 constitue une solution compacte et légère pour transformer n'importe quel smartphone doté d'un port USB-C ou tout ordinateur en lecteur audiophile. Compatible avec les fichiers audio haute résolution jusqu'à 32 bits / 384 kHz et DSD, il bénéficie d'une architecture optimisée pour exploiter toutes vos musiques HD.

Caractéristiques

Conception/fonctions
Dac et ampli casque portale
Double DAC ESS ES9219C
Compatible 32 bits / 384 kHz
DSD : DSD64, DSD128 & DSD256 natifs
Certifié Hi-Res Audio
Contrôle du volume depuis la source associée

Mesures
Tension de sortie : 2 Vrms sous 300 ohms et 1,73 Vrms sous 32 ohms
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 40 kHz (+/- 0,5 dB)
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : < 0.00056 %
Rapport signal/bruit : 121 dB

Câble
8 conducteurs OFC, gaines tressées
Connecteur USB-C

Connectique
Port USB-C + adaptateur USB-C vers USB-A
Sortie casque mini-jack 3,5 mm

Accessoires inclus
Adaptateur USB C vers USB A
Manuel utilisateur

Généralités
Longueur totale : 105 mm
Poids : 9 g

Avis

Questions/réponses