01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Fiio KA15
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
IBASSDC06

Description

Points forts

  • 32 bits / 384 kHz, DSD et MQA 
  • Sortie symétrique et asymétrique 
  • Excellent rapport signal/bruit
  • Format compact

iBasso DC06

Le DAC portable iBasso DC06 est un modèle certifié Hi-Res Audio conçu pour profiter d'une restitution de très haute qualité avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ce DAC iBasso DC06 embarque un double convertisseur pour la lecture des musiques jusqu'à 32 bits / 384 kHz, ainsi que des fichiers DSD256 et MQA. Grâce à une double sortie casque symétrique et asymétrique, ainsi qu'à une forte puissance d'amplification de 320 mW sous 32 ohms, le DAC portable iBasso DC06 peut alimenter efficacement tout casque ou écouteurs. 

iBasso DC06 : 32 bits / 384 kHz, DSD et MQA 

Une fois connecté à un smartphone, une tablette ou un ordinateur, le DAC portable iBasso DC06 prend en charge la conversion des flux audio numériques lus à partir des fichiers stockés sur la mémoire de l'appareil, mais également des musiques lues sur un service de musique en ligne comme Tidal, Qobuz, Spotify, Deezer, etc. Pour réaliser cette conversion, l'ampli casque portable iBasso DC06 embarque un double DAC ESS ES9219C. L'utilisation de deux DAC permet à l'iBasso DC06 de convertir indépendamment les signaux de chaque canal, assurant ainsi une conversion plus précise des musiques, une réduction importante des interférences, ainsi qu'une optimisation du rapport signal/bruit. Pour maximiser la précision de la conversion, le double DAC s'associe à un oscillateur femtosecond NDK pour assurer la bon adressage des données et limiter l'effet de jitter. Il en résulte une écoute plus douce et plus détaillée. Grâce à cette conception, le DAC portable iBasso DC06 assure une prise en charge parfaite des flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et peut nativement décoder le format DSD jusqu'au DSD256. Il est également capable de lire les fichiers MQA jusqu'au MQA 16x. 

DAC portable iBasso DC06

Grâce à son double DAC ESS, l'iBasso DC06 assure la lecture des musiques jusqu'à 32 bits / 384 kHz, ainsi que des fichiers DSD et MQA.

iBasso DC06 : forte puissance d'amplification 

Le section d'amplification du DAC portable iBasso DC06 utilise un convertisseur de courant synchrone et des condensateurs à faible bruit pour optimiser l'alimentation délivrée par la source associée et assurer un courant plus propre et parfaitement stable. Ainsi, l'amplification de l'iBasso DC06 est capable de fournir dans les meilleurs conditions une forte puissance de 3,2 Vrms sous 32 ohms et de 4 Vrms sous 300 ohms sur sa sortie symétrique jack 4,4 mm. Pour la sortie asymétrique jack 3,5 mm, la puissance est de 2 Vrms sous 32 ohms. 

Ibasso DC06

Grâce à sa sortie symétrique et asymétrique, ainsi qu'à une forte puissance d'amplification, le DAC iBasso DC06 peut alimenter sereinement tout casque ou paire d'écouteurs.

Grâce à cette forte puissance d'amplification, le DAC iBasso DC06 peut alimenter sereinement de nombreux casques et écouteurs du marché. Avec une réponse en fréquence allant jusqu'à 40 kHz, l'ampli casque portable iBasso DC06 est certifié Hi-Res Audio et se montre idéal pour exploiter pleinement toute la richesse harmonique des fichiers audio haute résolution. De plus, la technologie Quad DAC+ assure de fournir une plage dynamique exceptionnelle de 123 dB, ainsi qu'un rapport signal/bruit réduit au plus strict minimum. 

iBasso DC06 : simplicité d'utilisation 

Le DAC portable iBasso DC06 est livré avec un câble USB-C vers USB-C et un adaptateur USB-C vers USB-A. Il peut ainsi s'utiliser facilement avec tout ordinateur Windows ou Mac, ainsi qu'avec un smartphone ou une tablette. L'alimentation du DAC iBasso DC06 est assurée par l'appareil sur lequel il est connecté. Sa consommation varie en fonction du type de fichier lu et du volume sonore mais d'une manière générale, l'iBasso DC06 n'affecte que très peu l'autonomie de la source associée. Une fois raccordé à la source, le DAC iBasso DC06 est directement opérationnel. Son volume se contrôle simplement à l'aide du smartphone, de l'ordinateur ou de la tablette. Il est aussi possible d'utiliser l'application dédiée UAC2.0 pour Windows et Mac pour une gestion encore plus précise du volume et optimiser la dynamique. 

DAC iBasso DC06

Le volume du DAC iBasso DC06 s'ajuste facilement à partir de la source associée ou depuis l'application dédiée pour Android et Windows 10.

Le DAC et ampli casque portable iBasso DC06 constitue une solution compacte et légère pour transformer n'importe quel smartphone doté d'un port USB-C ou tout ordinateur en lecteur audiophile. Compatible avec les fichiers audio haute résolution jusqu'à 32 bits / 384 kHz, DSD et MQA, il bénéficie d'une architecture optimisée pour exploiter toutes vos musiques HD.

Caractéristiques

Conception
Dac et ampli casque portale 
Double DAC ESS ES9219C
Compatible 32 bits / 384 kHz
DSD : DSD64, DSD128 & DSD256 natifs
Décodage MQA 16x
Certifié Hi-Res Audio
Contrôle du volume depuis la source associée
Application de contrôle pour Android et Windows 10

Mesures sortie symétrique 
Tension de sortie : 3,2 Vrms sous 32 ohms et 4 Vrms sous 300 ohms 
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 40 kHz (+/- 0,5 dB)
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : < 0.00035 % 
Rapport signal/bruit : 123 dB
Plage dynamique : 123 dB

Mesures sortie asymétrique 
Tension de sortie : 2 Vrms sous 32 ohms 
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 40 kHz (+/- 0,5 dB)
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : < 0.00056 % 
Rapport signal/bruit : 120 dB
Plage dynamique : 120 dB

Connectique
Port USB-C 
Sortie casque mini-jack 3,5 mm
Sortie casque jack 4,4 mm

Accessoires inclus 
1x câble USB-C vers USB-C 
1x adaptateur USB-C vers USB-A
Manuel utilisateur

Généralités
Dimensions (lxh) : 50 x 23 mm 
Poids : 23 g

Avis

5,0/5
1 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Patator037
    Publié le 29 août 2022, suite à un achat le 28 juillet 2022
    5/5
    Une bonne entrée en matière dans l'univers des DACs

    Je souhaitais mettre une somme raisonnable pour faire une première découverte du DAC. Avec l'aide des conseillers du magasin de Lyon (Merci à eux !), j'ai porté mon choix sur le iBasso DC06. Le DAC en lui-même n'est pas très grand (à peu près la taille d'une clé USB, en plus épais). La coque est entièrement en métal et donne confiance quant à sa durabilité. Il est livré avec un câble USB-C à USB-C de quelques centimètres, un adaptateur USB-A pour pouvoir l'utiliser sur un PC et un câble USB-C (j'ai reçu également un câble USB-C vers Lightning en plus de la boîte, mais je ne pourrais dire si c'est systématique) Connecté à mon smartphone Android, j'ai l'impression d'accéder à un nouvel univers musical. Tout devient plus clair, plus dynamique, mieux défini, et la spatialisation des instruments est surprenante (auparavant le son était beaucoup plus plat). De plus il possède une confortable puissance de sortie, je l'utilise également dans ma voiture (connecté en AUX) où écouter de la musique redevient un plaisir. Je l'utilise également en nomade (couplé à un casque Meze Classics 99) et sur mon PC (connecté à un ampli hi-fi) et je redécouvre toute la musique que je possède. Quelque soit le format utilisé, le DAC fait du bon travail (essayé avec du mp3 256kbps, le rendu est convaincant), mais c'est à partir du FLAC qu'il exprime son plein potentiel. Depuis que je le possède, je me reconstruis une musithèque pour l'exploiter à fond et j'ai souscrit un abonnement à Qobuz pour du streaming de meilleure qualité. Sur Android, je recommande d'utiliser l'application UAC disponible sur le Play Store, car la puissance de sortie est conséquente et on peut très rapidement atteindre un niveau trop élevé pour une écoute agréable, elle permettra également d'avoir un réglage du volume beaucoup plus fin. Il est assez gourmand en énergie, avec une batterie chargée à 100%, je tiens 3h avec Qobuz en 4G. Sur PC, attention : le son devient très fort très rapidement (je crois ne pas avoir dépassé le niveau 10 sur 100), la seule solution que j'ai trouvée est de brancher le DAC à un ampli, puis de brancher le casque sur l'ampli afin qu'il serve de régulateur de volume. Il chauffe un peu, c'est normal, mais rien de gênant Pour résumer : Je recommande ce DAC, il apporte un vrai plus à l'écoute, n'est pas encombrant (même en écoute nomade, il ne m'a pas dérangé) et est suffisamment puissant (presque trop ?) pour être utilisé aussi bien dans la voiture, à la maison ou en nomade. En contrepartie, il est susceptible d'être gourmand en énergie.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :

Questions/réponses