01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Shanling UA1 USB-C

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
SHANUA1USBC

Description

Points forts

  • 32 bits / 384 kHz et DSD
  • Connecteur USC-C avec adaptateur USB-A 
  • Compact et léger 
  • Sortie mini-jack 3,5 mm

Shanling UA1 USB-C

Le DAC audio portable Shanling UA1 USB-C est un modèle ultra compact destiné aux smartphones, tablettes et aux ordinateurs Mac, Linux ou PC. Il adopte un convertisseur ESS ES9218P compatible avec les flux audio PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz, ainsi qu'avec les fichiers DSD256. Sa sortie casque mini-jack 3,5 mm d'une puissance de 80 mW permet d'y associer facilement de nombreux casques ou paires d'écouteurs. 

Shanling UA1 USB-C : 32 bits / 384 kHz, DSD

Une fois connecté à un smartphone, une tablette ou un ordinateur équipé d'un port USB-C ou USB-A, le DAC portable Shanling UA1 USB-C assure la conversion des flux audio numériques lus à partir des fichiers stockés sur la mémoire de l'appareil, mais également des musiques lues sur un service de musique en ligne comme Tidal, Qobuz, Spotify, Deezer, etc. Pour réaliser cette conversion, le Shanling UA1 USB-C embarque un DAC ESS ES9218P, un modèle hautes performances assurant la prise en charge des flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et pouvant gérer les fichiers DSD256. 

Le Shanling UA1 USB-C embarque un DAC compatible 32 bits / 384 kHz et DSD256.

Shanling UA1 USB-C : 80 mW sous 32 ohms

La puce ESS ES9218P du Shanling UA1 USB-C fait également officie d'ampli casque et peut alors d'livrer jusqu'à 80 mW sous 32 ohms, avec un taux de distorsion extrêmement faible de 0,001 %. Associée à la sortie mini-jack 3,5 mm de l'ampli casque portable Shanling UA1 USB-C, cette puissance d'amplification permet d'alimenter sereinement de nombreux casques et écouteurs du marché. Avec une réponse en fréquence allant jusqu'à 50 kHz, l'ampli casque et DAC portable Shanling UA1 USB-C se montre ainsi idéal pour exploiter toute la richesse harmonique des fichiers audio haute résolution.

L'ampli casque du Shanling UA1 USB-C dispose d'une sortie mini-jack 3,5 mm et d'une puissance de 80 mW pour efficacement alimenter tout casque ou paire d'écouteurs.

Shanling UA1 USB-C : câble USB-C avec adaptateur USB-A

L'alimentation du DAC portable Shanling UA1 USB-C est assurée par l'appareil sur lequel il est connecté. Son port USB-C assure une parfaite compatibilité avec les deniers smartphones et ordinateurs, tandis que son adaptateur USB-C vers USB A permet de le connecter à un ordinateur. La consommation varie en fonction du type de fichier lu et du volume sonore, mais le Shanling UA1 USB-C n'affecte d'une manière générale que très peu l'autonomie de la source associée. Pour un confort d'utilisation optimale, l'ampli casque portable Shanling UA1 USB-C est placé à l'extrémité d'un court câble de liaison. Celui-ci exploite des conducteurs en cuivre de haute pureté et bénéfice d'un haut niveau de blindage pour optimiser le transfert du signal.

Le DAC portable Shanling UA1 USB-C est accompagné d'un adaptateur USB-C vers USB-A pour assurer une parfaite compatibilité avec toute source.

Compact et léger, le DAC et ampli casque portable Shanling UA1 USB-C peut facilement être glissé dans une poche pour transformer n'importe quel smartphone ou ordinateur en lecteur audiophile. Compatible avec les fichiers audio haute résolution jusqu'à 32 bits / 384 kHz et DSD, il bénéficie d'une conception soignée et d'une architecture optimisée pour pleinement exploiter toutes vos musiques.

Caractéristiques

Conception
Dac et ampli casque portable
Convertisseur ESS ES9218P
Compatible 32 bits / 384 kHz et DSD256
Contrôle du volume à partir de la source
Câble renforcé avec conducteurs en cuivre

Mesures
Amplification : 80 mW sous 32 ohms
Réponse en fréquence : 20 Hz à 50 kHz
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : < 0,001 %
Plage dynamique : 119 dB
Diaphonie : 77 dB

Connectique
Port USB-C + adaptateur USB-C vers USB-A
Sortie casque mini-jack 3,5 mm

Accessoires inclus
Adaptateur USB C vers USB A
Manuel utilisateur

Généralités
Dimensions de l'appareil (lxhxp) : 15 x 9 x 39 mm
Dimensions du câble : 77 mm
Poids : 8,3 g

Avis

3,8/5
18 avis
5
39%
4
28%
3
17%
2
6%
1
11%
61%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Vanem
    Publié le 7 décembre 2020, suite à un achat le 23 novembre 2020
    5/5
    Smartphone + UA1=baladeur audiophile

    1:Ouvrez votre tiroir 2:Prenez vos bon vieux ( ou pas) écouteurs adorés 3:Branchez le tout à votre smartphone orphelin de sa prise jack (quelle idée ces constructeurs) 4: Mettez le volume ( pas trop fort si vous voulez continuer à utiliser vos oreilles ) Bon maintenant vous êtes prêt à revivre votre musique... Que dire... Pour 50 € vous transformez votre smartphone en baladeur audiophile... Quel punch! Quelle qualité de son ! Tout y est ... Enfin il me semble( je ne suis pas assez expert pour m'étendre sur le sujet)... C'est juste mes oreilles qui vous parlent... A savoir que ce petit ampli dac ne va mourir quand son petit cœur au lithium n'en voudra plus vu qu'il puise son énergie dans la batterie de votre smartphone adoré (sans être trop gourmand...). Il a été très bien conçu avec des matériaux de qualités qui semblent durables... Conclusion: Longue vie à vos écouteurs à vos oreilles ainsi qu'à ce petit dac ... Vous pouvez depenser une fortune dans une paire d'écouteurs bluetooth ,sachez que vous les avez pour la durée du contrat de la batterie et après c'est au revoir et merci... Remarques : C'est de l'USB C donc ne fonctionne pas sur un iPhone Merci à Shanling de nous proposer un si petit produit avec un aussi grand son... Ceci n'est pas un avis d'expert mais un avis sincère provenant du plus profond de mes oreilles grandes amatrices de bon son...

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    Vosmeister
    Publié le 21 décembre 2020, suite à un achat le 18 décembre 2020
    5/5
    Surprenant, à ce prix!

    Reçu ce jour, déballé, branché... aussitôt écouté! J'écoute, pour partie (quand je suis au travail), de la musique streamé (Deezer HiFi) sur mon smartphone, un Galaxy Note 8. Pourtant pas connu comme le plus mauvais en la matière, mais pas le meilleur non plus, j'ai voulu lui adjoindre ce petit DAC externe... et tout ce que je peux dire, c'est que même avec les écouteurs fournis d'origine avec le Note 8 (et qui ne cassent pas 3 pattes à un canard, bientôt remplacés par un Meze 99 Neo), c'est une différence très, très sensible: ça sonne vraiment -très- bien, on y gagne en... en tout, tout simplement: précision, clarté, détail, "ouverture", volume sonore aussi. Vraiment surprenant donc. Je ne peux que chaudement recommander, surtout à ce niveau de prix, pour ceux qui, comme moi, utilisent leur smartphone comme source d'appoint!

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    harnis
    Publié le 22 décembre 2020, suite à un achat le 21 décembre 2020
    5/5
    Génial

    J'ai trouvé ce que je cherchais depuis des années pour smartphone Android. Ce Dac est excellent. En tout point. Le gain de volume sans distorsion est dingue.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    guigui0610
    Publié le 8 février 2021, suite à un achat le 1 février 2021
    1/5
    frustration

    alors pour le prix, le son est exceptionnel ! je possede un autre DAC a 130e, et la qualité est quasiment identique. rien a redire la dessus. le seul point noir de ce DAC ? il se deconnecte a la moindre manipulation/vibration. il est impossible a utiliser autre part que sur une table a plat, et la encore, même sans le manipuler il se deconnecte parfois subitement en faisant un son affreux. (sur un smartphone ) la qualite est la, la connectique non. c'est tres frustrant...

  • Achat vérifié
    NozomiAiHeiwwa
    Publié le 8 janvier 2021, suite à un achat le 25 novembre 2020
    5/5
    Rapport prestation-prix imbattable

    J'utilise ce produit dans deux cas : 1 - un vieux PC portable HP ProBook, dont la carte son "crache" ce qu'elle peut, couplé à une paire d'enceintes amplifiées Yamaha NX-50. 2 - un Xiaomi Mi A3, sous en Android One avec Foobar2000, couplé à un casque Magnat LZR 980 Pininfarina Pour le premier cas c'est le jour et la nuit, je découvre mes enceintes (comme si je ne les avaient jamais écoutées) et je les trouves même maintenant insuffisantes, j'en voudrais plus. Scène sonore plus grande, plus de précisions, de grave, d'amplitude... de tout en fait c'est excellent. Un exemple frappant est la bande originale de Cowboy Bebop par Yoko Kanno, la différence de restitution des enceintes sur les cuivres et autres instruments "brillants" est superbe. Les voix sont d'une présence impressionnante. Bref, les petites NX-50 donnent leur maximum et montrent par conséquent leurs limites. En tout cas c'est maintenant un véritable plaisir d'écouter de la musique pendant que je travaille sur le PC. Pour le second cas. La comparaison entre la sortie jack du Xiaomi Mi A3 (excellente au demeurant) et le DAC ici présent directement branché en USB-C est plus intéressante. En effet, le LZR 980 de Magnat est un casque particulièrement neutre en terme de restitution, il n'est pas coloré, pas farfelue ni chaleureux, il donne le son pur comme il sort. Et c'est là que la différence entre le DAC et la prise jack 3.5 mm du Xiaomi est plus compliquée. Utilisant Foobar2000 et ayant débridé le kernel Android pour laisser à Foobar la possibilité d'accéder à en directe à la sortie audio, les performances sont de base excellentes. La comparaison n'a donc pour le coup pas été évidente... au début. Et oui, l'électronique à aussi besoin de se rôder et ce n'est que plusieurs dizaines d'heures plus tard que j'ai commencé à sentir des différences notables. Les voix sont devenues de plus en plus présente, sans excès, mieux situées, plus détaillées, un soupçon de réalisme supplémentaire. Les aigues sont devenus plus précis, moins brouillons dans leur expression et moins chatoyants. Les graves sont apparus plus précis mais également plus détaillés, apportant un socle à la musique permettant à cette dernière de trouver une plus belle harmonie, une plus belle assise pour s'exprimer et transmettre son message. Les infra-graves (le LZR 980 descend très bas, jusqu'à 12 Hz) apportent tout simplement une nouvelle dimension à certaines pistes jusque là inconnue car inaudible via la prise jack. Des "vibrations" semblant venir des profondeurs qui donnent au reste du message audio un "coffre", une présence certaine. Sur la piste Duel of the Fates (piste 02) de la bande originale de Star Wars - La menace fantôme, la différence entre les deux est tout simplement dantesque, on passe d'un "ensemble" cherchant son chemin à un message clair et intelligible. Sur ce morceau c'était particulièrement marquant. Après tout n'est pas parfait. Certaines pistes complexes demandent toujours trop mais sont déjà bien plus écoutables et appréciables qu'avant. Il y a mieux sur le marché mais pas à ce prix, à ce prix ça n'existe pas. Shanling signe ici un produit d'une simplicité d'usage et de mise en œuvre certaine (installation du driver ultra rapide, mise à jour du firmware tout aussi rapide). Le rapport prestation-prix est ultime pour la qualité de restitution atteinte dans un aussi petit équipement. Deux points peu positifs cependant, la finition et les assemblages sont très corrects, mais j'aurais bien voulu payer 10€ de plus et avoir un produit avec une matière première plus épaisse lui permettant de moins chauffer, car il chauffe. Cela reste "raisonnable" mais c'est dommage. Enfin le câble "tressé", malgré le discours marketing ne me semble pas très résistant, je verrai dans le temps et à l'usage. Et il est aussi trop court, 10 cm de plus aurait été parfait. Je recommande donc clairement ce produit supérieur ou équivalent à beaucoup d'autres tout en étant le moins cher.

    Connectique :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de son :

Questions/réponses