Cambridge DacMagic 200M

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Lyngdorf Carte High-End USB Audio TDAI-2170

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
CAMBDACMAGIC200

Description

Points forts

  • 32 bits / 768 kHz et DSD 
  • Ampli casque de classe AB 
  • Entrée USB asynchrone
  • Entrées optiques et coaxiales

Récompensé par la presse

Cambridge DacMagic 200M

Le DAC Cambridge DacMagic 200M est un modèle polyvalent faisant à la fois office de DAC et d'ampli casque. Il succède au Cambridge DacMagic 100 auquel il apporte un double DAC ESS Sabre compatible avec les flux PCM jusqu'en 32 bits / 768 kHz, le DSD512 et le MQA. Sa connectique complète se compose d'entrées coaxiales, optiques, USB-B, ainsi que de sorties RCA et XLR. La sortie jack 6,35 mm est associée à une section d'amplification en classe AB assurant la prise en charge de la majorité des casques et écouteurs du marché. Enfin, un récepteur Bluetooth aptX facilite la diffusion des musiques à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

Cambridge DacMagic 200M : double DAC ESS 

Après le grand succès des précédents DAC Cambridge plébiscités par la presse internationale, le fabricant frappe encore plus fort avec le Cambridge DacMagic 200M en fournissant un DAC toujours plus performant. Celui-ci est optimisé pour assurer une excellente conversion numérique-analogique afin que l'amplificateur reçoive tous les détails nécessaires pour donner vie à la musique. Pour ce faire, le DAC Cambridge DacMagic 200M adopte deux puces ESS ES9028Q2M en son coeur. Ce modèle haut de gamme est sélectionné par le fabricant pour sa très grande clarté et son faible jitter. En utilisant ces DAC dans une configuration double mono, la conversion des canaux gauche et droit est séparée, ce qui permet de traiter les signaux numériques avec plus de précision, offrant alors une plus vaste gamme dynamique et une distorsion ultra-faible.

DAC USB Cambridge DacMagic 200M

Le double DAC du Cambridge DacMagic 200M assure le décodage des flux PCM jusqu'en 32 bits / 768 kHz ainsi que des fichiers DSD et MQA.

Cambridge DacMagic 200M : 32 bits / 768 kHz et DSD

Grâce à l'implantation d'un double DAC ESS, le Cambridge DacMagic 200M assure une prise en charge optimale de la majorité des formats comme le FLAC, WMA, AAC, etc. Il peut lire ces fichiers jusqu'à une très haute résolution de 32 bits / 768 kHz pour les flux PCM. Le décodage natif des fichiers DSD est également de mise jusqu'au DSD512 (DSD 22,1 MHz), ainsi que des fichiers MQA. Le DAC USB Cambridge DacMagic 200M est ainsi en mesure d'exploiter le plus efficacement possible toute votre bibliothèque musicale. 

Cambridge DacMagic 200M : connectique complète 

Pour y associer toutes vos sources numériques, le DAC Cambridge DacMagic 200M bénéficie d'une connectique complète comprenant pas moins de cinq entrées : deux coaxiales, deux optiques et un USB-B. Il est ainsi possible d'y associer un lecteur CD, un lecteur réseau ou encore un téléviseur, par exemple. La connexion d'un ordinateur Windows ou Mac est également possible à partir du port USB. En sortie, le Cambridge DacMagic 200M met à disposition une sortie asymétrique RCA et une sortie symétrique XLR. Le niveau de ces dernières peut être fixe ou variable, ce qui permet d'utiliser le Cambridge DacMagic 200M comme source avec un ampli hi-fi ou comme pré-amplificateur avec un ampli de puissance. 

DAC USB Cambridge DacMagic 200M

Le DAC Cambridge DacMagic 200M bénéficie d'une connectique complète pour recevoir toutes vos sources numériques.

Cambridge DacMagic 200M : ampli casque 

Bien plus qu'un simple DAC USB, le Cambridge DacMagic 200M fait également office d'ampli casque. Il est ainsi en mesure d'optimiser les performances de votre casque ou paire d'écouteurs grâce à sa section dédiée fonctionnant en classe AB. Celle-ci est associée à des composants de qualité audiophile pour assurer une grande musicalité et réduire au strict minimum la distorsion. Sur sa face avant, le Cambridge DacMagic 200M me à disposition une sortie casque 6,35 mm dont l'impédance est réduite pour obtenir plus de puissance, moins de distorsion, moins de bruit et un meilleur contrôle. Grâce à cette conception unique, l'ampli casque Cambridge DacMagic 200M est en mesure de fournir une puissance de 300 mW sous 32 ohms, de quoi alimenter la majorité des casques et écouteurs du marché. Sa large bande passante de 10 Hz à 50 kHz lui assure par ailleurs de restituer les moindres informations de vos fichiers numériques. 

Cambridge DacMagic 200M : Bluetooth aptX 

En plus de ses entrées numériques, l'ampli casque et DAC USB Cambridge DacMagic 200M met également à disposition un récepteur Bluetooth 5.0. La diffusion des musiques à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur est ainsi grandement facilitée. Mieux encore, la prise en charge de Bluetooth aptX permet d'optimiser la transmission et de profiter d'un maximum de détails lors d'écoutes sans fil.

Accessible et performant, le DAC USB Cambridge DacMagic 200M vous fera redécouvrir vos enregistrements numériques avec une qualité audio incomparable. De quoi profiter de la bibliothèque des titres numérisés sur votre ordinateur avec une musicalité sans pareille sur votre chaîne hi-fi ou votre casque.

Caractéristiques

Conception
Double DAC ESS ES9028Q2M
Filtre réglable : Fast Slow ou Short Delay
Ampli casque de classe AB
Potentiomètre de volume
Compatible 32 bits / 768 kHz, DSD512 et MQA

Echantillonnages compatibles
44.1kHz à 96kHz PCM, DoP64 (Optique)
44.1kHz à 192kHz PCM, DoP64 (Coaxial)
44.1kHz à 768kHz PCM
DSD natif 64x à 512x (USB)

Mesures
Réponse en fréquence : de 10 Hz à 50 kHz (± 1 dB)
THD+N : < 0,001 % à 1 kHz
Sortie max. RCA : 2,1 V RMS
Sortie max. XLR : 4,2 V RMS
Rapport signal/bruit : > 115 dB
Puissance de sortie max. : > 300 mW à 32 ohms / > 65 mW à 150 ohms
Impédance de casque recommandée : de 30 ohms à 600 ohms

Connectique
1x sortie stéréo RCA (ligne ou variable)
1x sortie XLR (ligne ou variable)
2x entrées S/PDIF coaxiales
2x entrées S/PDIF optique
1x entrée USB type B

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 215 x 52 x 191 mm
Poids : 1,2 kg

Presse

Ce DacMagic n'est pas taillé pour se mesurer aux plus grands, mais il est à la hauteur de ses illustres prédécesseurs avec une combinaison attrayante de robustesse, de facilité d'utilisation et de performances. Il est excellent en tant qu'appareil audio de bureau, et alimente les casques extrêmement bien, mais il peut également être intégré dans un système audio principal. Son son est peut-être un peu léger, mais il reste détaillé et gratifiant.

HiFi News

Cambridge Audio fabrique des DAC depuis 1994, et le dernier-né de sa gamme DacMagic, le 200M, en témoigne. Il est à la hauteur de la réputation de ses illustres prédécesseurs avec une association séduisante de construction solide, d'utilisation intuitive et de performances, ainsi qu'une compatibilité avec une vaste sélection de formats de fichier, jusqu'à 768 kHz / 24 bits et DSD512 (au moins via son entrée USB). Facile à utiliser, il ne s'agit pas seulement d'un excellent appareil audio de bureau qui permet de piloter un casque avec un bon effet, mais il peut également se montrer extrêmement utile dans un système audio principal avec sa restitution sonore nette, gratifiante, détaillée et expressive.

Eisa

Le dernier DacMagic haut de gamme de Cambridge Audio perpétue l'héritage du modèle DacMagic, dont l'original a valu à Cambridge son premier prix What Hi-Fi? Award en 1996. 25 ans plus tard, le 200M hérite de plusieurs d'évolutions de la ligne DacMagic en matières de caractéristiques et de performances, mais il n'a pas perdu ce qui a permis à ses prédécesseurs de se placer parmi les meilleurs à son niveau. Le DacMagic 200M est un appareil polyvalent et talentueux : un achat a effectuer les yeux fermés.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Si vous considérez le 200M comme un DAC avec quelques fonctions secondaires basées sur le volume, il n'y a pas grand-chose à ce prix que nous recommandons davantage, car il s'agit toujours d'une pièce magistrale de l'audio numérique et si vous avez besoin d'un tel appareil, nous pouvons vous orienter sans hésitation vers le 200M. Le nom de DacMagic entre dans sa troisième décennie avec le 200M et il a encore beaucoup à offrir. C’est pour cette raison que le 200M mérite notre franche recommandation.

AVForums

Avis

Questions/réponses