NAD MDC2 BluOS-D

599 €

  • dont 1 € d'écotaxe

Sur commande

Sur commande


Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Extension de garantie à 5 ans disponible dans le panier
Réglez en plusieurs mensualités
NADMDC2BLUOS

Description

Points forts

  • DAC Hi-Res compatible 24/192 et MQA
  • USB, Ethernet/WiFi
  • AirPlay 2 et Siri
  • Spotify Connect, Tidal Connect
  • Calibrage Dirac Live (micro fourni)

NAD MDC2 BluOS-D

Le module additionnel NAD MDC2 BluOS-D permet d'ajouter facilement des fonctions de lecture audio réseau aux électroniques NAD compatibles. Il inaugure la seconde génération d'éléments modulaires MDC2 développé par NAD en vue de rendre évolutives ces électroniques. La plateforme MDC2 ouvre un éventail beaucoup plus large d'options de mise à niveau pour le nouvel ampli DAC NAD C399 ainsi que pour les futurs électroniques NAD compatibles avec MDC2. En plus d'intégrer BluOS, l'interface de streaming musical Hi-Res développée par Bluesound, le NAD MDC2 BluOS-D comprend également la correction de salle Dirac Live, la compatibilité Apple AirPlay 2 avec contrôle vocal Siri, la compatibilité avec le contrôle vocal Amazon Alexa et Google Assistant, ainsi qu'un module Bluetooth Qualcomm aptX HD bidirectionnel (envoi/réception).

NAD MDC2 BluOS-D : DIRAC LIVE

Le module additionnel NAD MDC2 BluOS-D est le premier module d'extension proposé par NAD ajoutant la correction acoustique Dirac Live à un élément hi-fi stéréo. Le microphone calibré livré avec le module et l'application intuitive Dirac Live à télécharger sur smartphone permettent d'analyser l'acoustique de la pièce. Il suffit ensuite de télécharger les filtres de correction vers le module NAD MDC2 BluOS-D pour qu'ils soient appliqués et permettent de profiter d'une qualité d'écoute optimisée.

Le module NAD MDC2 BluOS-D peut stocker jusqu'à cinq profils Dirac pour différentes positions d'écoute et en fonction de la disposition de la pièce, par exemple si les rideaux sont ouverts ou fermés. En plus de corriger les pics et les creux qui peuvent affecter la réponse en fréquence, Dirac Live optimise la réponse impulsionnelle en analysant la réflexion des ondes sonores sur les différentes surfaces de la pièce d'écoute. Le résultat est une amélioration spectaculaire de la clarté des basses, de la stéréo et de la précision des timbres, sur la musique comme sur les bandes son des films et des jeux vidéo.

NAD MDC2 BluOS-D : streaming musical

La carte additionnelle NAD MDC2 BluOS-D est également dotée d'une fonction de streaming musical haute résolution BluOS. Disponible pour iOS, macOS, Android et Windows, l'application BluOS Controller permet d'accéder à des centaines de stations de radio Internet et à plus d'une vingtaine de services de streaming. Comme tous les produits BluOS, le module NAD MDC2 BluOS-D prend en charge la lecture haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz, ainsi que MQA. Par ailleurs, ce module NAD MDC2 BluOS-D autorise les utilisateurs à partager la musique de n'importe quelle source connectée à l'élément hôte (avec jusqu'à 63 composants compatibles BluOS sur le même réseau). La lecture peut également être contrôlée par des commandes vocales Alexa ou Google, ainsi que par des systèmes de contrôle domestiques intelligents de Crestron, Control4, Lutron, RTI, etc.

Le module NAD MDC2 BluOS-D comprend non seulement les derniers protocoles Wi-Fi et Ethernet, mais il prend également en charge Apple AirPlay2, Spotify Connect et Tidal Connect. Il intègre également un contrôleur Bluetooth Qualcomm aptX HD bidirectionnel pour recevoir et diffuser de la musique sans fil avec une excellente qualité audio, sans passer par le réseau local. Il dispose aussi d'un port USB pour lire de la musique à partir d'une clé USB.

Grâce au module NAD MDC2 BluOS-D, les éléments hi-fi NAD compatibles MDC2 peuvent lire de la musique à partir d'une vaste sélection de sources audio locales, en réseau et via Internet en streaming. Une évolution majeure pour démultiplier les possibilités offertes par les amplis NAD compatibles, existants et à venir.

Caractéristiques

Technologie de calibrage acoustique Dirac Live
Microphone calibré inclus pour la configuration Dirac
Réseaux Wi-Fi et Ethernet
BluOS : diffusion de musique en continu dans un maximum de 63 zones
Prise en charge de centaines de stations de radio internet et de plus de 20 services de streaming
Audio haute résolution 24 bits/192 kHz
Décodage et rendu MQA
Apple AirPlay 2 et contrôle vocal Siri
Contrôle vocal Amazon Alexa et Google Assistant
Spotify Connect et Tidal Connect
Bluetooth Qualcomm aptX HD bidirectionnel (envoi/réception)

NB : Le module comprend une licence pour Dirac Live avec la possibilité pour les utilisateurs avancés de passer à la version Dirac Live Full Frequency.

Avis

Questions/réponses