25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Rose RS130 Silver

4 790 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Garantie Premium 5 ans disponible dans le panier
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
ROSERS130SIL

Description

Points forts

  • Lecteur réseau audio et vidéo
  • PCM 32/768, DSD512 et MQA
  • Grand écran tactile
  • HDMI 2.0 (ARC, 4K/60 Hz)
  • DLNA, AirPlay, Roon, Bluetooth

Récompensé par la presse

Rose RS130 Silver

Le lecteur réseau Rose RS130 est un modèle entièrement numérique conçu pour assurer une lecture optimale des musiques Hi-Res jusqu'à 32 bits / 768 kHz, ainsi que des fichiers DSD (DSD512) et MQA. Ce lecteur Rose RS130 reprend les innombrables fonctions de streaming du Rose RS150B tout en apportant une alimentation linéaire à faible bruit couplée à un circuit audio optimisé pour limiter le jitter et transporter les signaux numériques le plus précisément possible jusqu'aux sorties coaxiale, optique, AES/EBU et USB. Extrêmement polyvalent, le lecteur Rose RS130 peut accéder à de nombreux services de streaming, recevoir de la musique en DLNA, AirPlay, Roon ou Bluetooth et même diffuser des vidéos UHD 4K grâce à sa sortie HDMI. 

Rose RS130 : grand écran tactile 

Le lecteur réseau AV Rose RS130 adopte un format hi-fi (43 cm de largeur) et bénéficie de la même esthétique que les autres électroniques de la marque. On retrouve ainsi un élégant châssis en aluminium de haute qualité conçu pour maximiser la dissipation thermique et éliminer les vibrations.

La façade épurée accueille un très grand écran tactile couleurs de presque 38 cm de diagonale qui constitue une interface de contrôle intuitive et pratique. Son panneau multi-touch IPS haute résolution offre des angles de vision larges permettant de profiter de l'affichage des informations sur l'album en haute définition mais également de lire des vidéos jusqu'à 60 images/seconde. Sur le dessus du lecteur Rose RS130 se trouvent les touches de commandes de mise en marche/veille et de volume.

Le grand écran tactile affiche de nombreuses informations durant la lecture et facilite le contrôle du lecteur réseau Rose RS130. 

Rose RS130 : horloge OCXO

Le transport réseau Rose RS130 maximise la précision des sorties numériques grâce à l'utilisation d'une horloge OCXO haut de gamme. Celle-ci est habituellement employée dans le domaine militaire, l'aérospatiale et les satellites. Elle offre des performances constantes, sans être influencée par les changements de température grâce à son système de régulation interne. Cela offre une synchronisation précise, une nette diminution du jitter, ainsi qu'une reproduction sonore plus ouverte et mieux étagée. Naturellement, le lecteur réseau Rose RS130 vous permet également d'utiliser votre propre horloge grâce à des connecteurs dédiés. 

Le lecteur réseau Rose RS130 est équipé d'une horloge OCXO assurant une écoute de très haute qualité en préservant tous les détails des enregistrements. 

Rose RS130 : alimentation linéaire 

Pour offrir des conditions de fonctionnement optimales aux différents composants, le lecteur réseau Rose RS130 adopte une alimentation linéaire basée sur un large transformateur torique. Celui-ci est logé dans un compartiment blindé afin de bloquer le bruit pouvant être transmis aux composants les plus sensibles. Il s'associe à un supercondensateur haute capacité offrant un stockage de l'énergie encore plus important que des batteries lithium-ion afin de maximiser la stabilité et la précision du courant continu délivré. Cette conception d'alimentation minimise le bruit pour garantir la bonne transparence de la reproduction. La plage dynamique s'en trouve également améliorée sur l'ensemble du spectre reproduit. 

L'alimentation linéaire avec transformateur torique minimise le bruit et les interférences pour assurer une écoute transparente et fidèle. 

Rose RS130 : mise en cache

Le lecteur réseau Rose RS130 intègre un SSD dédié à la mise en cache audio, éliminant ainsi l'impact des vibrations et du bruit pouvant survenir lors de la lecture à partir d'un disque dur connecté via USB. De plus, il minimise les erreurs de latence qui peuvent survenir lors de la diffusion sur le réseau, ce qui permet une mise en cache et une lecture plus stables. Cela empêche la perte d'informations, gage d'une écoute plus fluide et très détaillée.

Rose RS130 : Ethernet optique

La connexion réseau du lecteur Rose RS130 peut s'effectuer à l'aide d'un câble Ethernet classique ou d'un câble Ethernet par fibre optique. Cette solution SFP assure une transmission des données rapide et fiable, même sur de longues distances. L'utilisation de fibres optiques plutôt que de câbles en cuivre supprime efficacement les interférences et le bruit numérique. Les flux réceptionnés sont ainsi purs et contiennent l'intégrité des données. De quoi profiter d'une reproduction extrêmement détaillée et précise. Cette transmission optique peut également s'effectuer pour les périphériques USB grâce à un port USB optique. Celui-ci permet la liaison avec le switch optionnel Rose RSA720. 

Rose RS130 : 32 bits / 768 kHz, MQA et DSD 

Compatible DLNA et Roon, le lecteur réseau Rose RS130 peut lire toutes les musiques partagées sur le réseau local jusqu'à une très haute résolution de 32 bits / 768 kHz. Il prend aussi en charge les fichiers MQA et DSD jusqu'au DSD512. Cette lecture est aussi possible à partir d'une clé USB ou d'un disque dur externe grâce aux deux ports USB-A situés au dos du transport Rose RS130. 

Le Rose RS130 peut lire toutes vos musiques jusqu'à 32 bits / 768 kHz, DSD et MQA, qu'elles soient partagées sur le réseau ou stockées sur un disque dur ou une clé USB. 

Rose RS130 : services de streaming

Grâce à sa compatibilité MQA, le lecteur réseau Rose RS130 vous permet de profiter des enregistrements en qualité studio master diffusés par Tidal. Les abonnés au service de streaming Qobuz pourront pour leur part écouter leurs titres favoris dans la résolution maximale offerte par le service de streaming français et profiter ainsi de milliers de titres en audio haute résolution (24 bits/192 kHz). Il en est de même pour le service Apple Music qui est pris en charge par le lecteur Rose RS130. L'accès à des milliers de webradios, la lecture des podcasts et l'accès à Spotify (Connect) est également de la partie avec ce lecteur réseau très polyvalent. Enfin, le lecteur Rose RS130 peut recevoir des musiques en AirPlay 2 ou Bluetooth à partir de tout smartphone, tablette ou ordinateur. 

Le lecteur réseau Rose RS130 peut accéder à de nombreux services de streaming comme Qobuz, Tidal, Apple Music et Spotify. 

Rose RS130 : vidéo UHD 4K 

Le Rose RS130 assure la lecture vidéo jusqu'en Ultra Haute Définition 4K. Vous pouvez donc profiter de vos fichiers vidéo stockés sur clés USB, sur disques dur ou sur un NAS mais également via différents services de streaming grâce à sa sortie HDMI 2.0 qui peut être reliée à un téléviseur 4K ou à un vidéoprojecteur 4K. De nombreux formats de fichiers vidéo sont pris en charge parmi lesquels le MKV, l'AVI ou encore les formats H.264 et H.265.

Rose RS130 : télécommande et application 

En plus de son grand écran tactile et de son interface de commande physique, le lecteur réseau Rose RS130 peut se piloter très facilement à distance grâce à sa télécommande Bluetooth. Par ailleurs, l'application Rose Connect peut être téléchargée gratuitement sur un smartphone (iOS et Android) pour lire sans fil toute sa musique et ses vidéos.

Le lecteur réseau Rose RS130 se contrôle très facilement à partir de son écran tactile, de sa télécommande Bluetooth ou via l'application mobile Rose. 

Rose RS130 : connectivité étendue

Le lecteur réseau Rose RS130 profite d'une connectivité étendue pour offrir un maximum de possibilité en termes de lecture audio et vidéo. En plus de sa connectivité réseau filaire avec prise en charge des fonctions Airplay et DLNA, ce lecteur réseau adopte deux ports USB-A et un port USB par fibre optique pour relier tous vos périphériques de stockage. En sortie, il propose des connexion coaxiale, optique, AES-EBU et USB pour facilement s'associer à tout DAC. Enfin, la sortie HDMI permet de profiter des vidéos sur votre téléviseur ou vidéoprojecteur 4K. 

Grâce à ses nombreuses sorties numériques, le lecteur réseau Rose RS130 s'associe facilement à tout DAC Audio. 

Extrêmement joli et pratique avec son grand écran tactile, très polyvalent et doté d'une conception optimisée pour limiter le jitter et les interférences, le lecteur réseau Rose RS130 se positionne comme une référence incontournable pour le streaming de contenus audio et vidéo. Parmi ses nombreux atouts figurent sa connectivité très étendue, la prise en charge intégrale des formats audio MQA, DSD et PCM, la certification Roon Ready, la compatibilité AirPlay et DLNA ainsi que la lecture vidéo 4K 60 Hz via sa sortie HDMI. Ce lecteur Rose RS130 est une véritable référence.

Caractéristiques

Fonctions
Service de musique : Qobuz, TIDAL, Apple Music Bugs, RoseTube, RosePodcast, Radio Internet
Service vidéo : TIDAL Video, Bugs Video, RoseTube (prenant en charge la résolution 4K UHD 60p)
Streaming : Airplay, DLNA, Roon Ready, Spotify Connect
Service réseau : partage réseau des périphériques de stockage intégrés à l'aide d'un serveur SMB, d'un serveur FTP et d'un serveur WebDAV. Prise en charge des dossiers partagés en réseau à l'aide du protocole SMB, FTP, WebDAV
Mise à jour logicielle : OTA, stockage USB, ROSE Store
Entrée audio USB compatible avec la classe audio USB 2.0, prenant en charge USB Audio IN (prise en charge du lecteur Windows PC-ASIO / Prise en charge MAC PC-Core Audio / Prise en charge du lecteur Linux PC-ALSA)
Sortie USB compatible avec la classe audio USB 2.0, prenant en charge la sortie audio USB

Codecs audio pris en charge
WAV, FLAC, AIFF, WMA, MP3, OGG, APE, DFF, DSF, AAC, CDA, AMR, APE, EC3, E-EC3, MID, MPL, MP2, MPC, MPGA, M4A, MQA
PCM : 8 kHz ~ 768 kHz (8/16/24/32 bits par échantillon)
DSD natif : DSD64 (2,8 MHz) / DSD128 (5,6 MHz) / DSD256 (11,2 MHz) / DSD512 (22,4 MHz)

Codecs vidéo pris en charge
ASF, AVI, MKV, MP4, WMV, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 H.263, H.264, H.265, VC-1, VP9, VP8, MVC
H.264/AVC : profil de base/principal/élevé/élevé10@level5.1 jusqu'à 4Kx2K@30fps
H.265/HEVC : profil Main/Main10 @ niveau 5.1 Haut niveau jusqu'à 4Kx2K@60fps

Application à distance
Prise en charge de l'application à distance (RoseConnect) basée sur diverses plates-formes (Android, iOS, Windows)

Système d'exploitation
Rose OS (basé sur une version personnalisée d'Android 7.1)

Construction
Façade en aluminium anodisé de haute qualité
Panneau d'affichage multi-touch grand angle de 37,8 cm (14,9 pouces) de diagonale
CPU Hexa Core :
- Cortex-A72 double cœur jusqu'à 1,8 GHz
- Cortex-A53 quadricœur jusqu'à 1,4 GHz
GPU : Mali-T860
Mémoire : SSD

Connectivité réseau
1x Ethernet 10/100/1000 BASE-T
1x Ethernet optique SFT
 
Connectique
2x entrées USB-A
1x entrée USB optique 
1x port horloge 50 ohms 
1x port horloge 70 ohms 
1x sortie USB Audio 
1x sortie coaxiale 
1x sortie optique 
1x sortie AES/EBU
1x sortie HDMI 4K 
1x sortie HDMI i2s
 
 

Fonction de contrôle à distance
Télécommande Bluetooth
Application ROSE Connect (Android, iOS, PC)

Généralités
Dimensions (lxpxh) : 430 x 317 x 125 mm
Poids : 12 kg

Accessoires fournis
Cordon d'alimentation x 1
Télécommande Bluetooth x 1 (pile AAA x 2)
Manuel x 1

Presse

Pour ceux d'entre nous qui possèdent un ou deux DAC (voire trois) et qui en ont marre de faire du streaming depuis un ordinateur portable, seul un transport dédié, flexible et multifonctionnel comme le RS130 fera l'affaire. Non pas qu'il n'y ait pas de concurrence dans ce domaine avec Lumin, Aurender, Linn et Baetis, pour n'en citer que quelques-uns. Mais une chose est sûre : le RS130 est tout à fait dans la course. Sa conception et ses performances sont magnifiques. Il a amélioré la musicalité de tous les DAC avec lesquels il est entré en contact. Et son interface graphique à la pointe de la technologie a considérablement amélioré l'expérience de sélection de notre musique. Nous le placerions sur notre liste de favoris sans hésiter.

The Absolute Sound

Nous avons testé un certain nombre de streamers de Lumin, Aurender, Naim, Auralic, etc., et nous devons conclure que le Rose RS130 est l'un des meilleurs dans sa gamme de prix [...]. Notre expérience avec le Rose RS130 a été très plaisante. On aurait pu penser qu'il deviendrait de plus en plus analytique au fur et à mesure que la précision augmente. Mais, bien que le son soit davantage clair et précis, il est aussi plus naturel et décontracté.

Stereo+

Il s'agit d'un système de streaming très performant, agréable à utiliser et à regarder, ce qui n'est pas le cas de nombreux concurrents pouvant rivaliser en termes d'ingénierie. Cet appareil n'oublie pas la règle d'or du streaming réseau, à savoir que l'expérience doit être à la hauteur de l'intelligence, et le résultat est un lecteur réseau très impressionnant qui s'intégrera dans un grand choix de systèmes et enchantera tous les utilisateurs.

HiFi Plus

Avis

4,5/5
2 avis
5
50%
4
50%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Stef du 28
    Publié le 28 mars 2024, suite à un achat le 20 février 2024
    5/5
    Coup de cœur en magasin

    C’est en écoutant un système de haute couture en démo dans le showroom de Champigny-sur-Marne que j’ai découvert ce streamer d’exception : qualité de fabrication, finition, design, audio de très haute qualité et interface sur mon iPhone très intuitive….. la recette gagnante d’un achat coup de cœur certes d’un budget relativement élevé mais qu’est ce que c’est beau ! Je redécouvre de nombreux albums

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Achat vérifié
    GuileZ
    Publié le 31 décembre 2023, suite à un achat le 9 octobre 2023
    4/5
    Une qualité de restitution absolument incroyable

    Tout d’abord, Oui le produit est beau, bien fini, massif et lourd. Ce qui fait effectivement l’éffet « wahou » c’est évidemment l’écran qui prend quasiment toute la largeur de l’appareil. Mais à ce tarif on n’en attend pas moins, d’autant plus qu’ayant de l’Accuphase, on en est quand même loin. Mais je garde raison, un tel produit chez Accuphase serait à plus 20K€, assurément. L’écran justement, c’est de l’IPS, OK parfait pour les angles de visions mais à ce prix ça mériterait de l’OLED même si je comprends aussi les risques de brulures d'écran au vu de l'usage (défaut de l'Oled) Si c’est joli et acceptable, il y a toujours cet aspect « laiteux » dû au rétroéclairage qui à mon sens est mal géré car même réglé au mini, cet aspect est toujours bien visible et de près le « pitch » me semble bien gros donnant un aspect quelque peu granuleux. vu de près. - Concernant les entrées, il y tout ce qu’il faut, pour moi il ne manque rien. - On peut utiliser une horloge externe. - Particularités, on peut « fibrer » la connexion réseau (via module SFP) et l’USB 3.0, cela permet une isolation galvanique parfaite sur ces connexions. Pas testé l’USB, vu qu’il faut un HUB spécifique de chez Rose RSA720 qui aurait pu être intégré directement à l'appareil! - Concernant l’ergonomie c’est sympa que ce soit via l’écran où via l’appli Android ou PC qui sont elles très bonnes, très ressemblantes à Roon d’ailleurs. Le problème c’est que nos roublards de coréens nous imposent leurs goûts en proposant des titres...coréens à la « une » que ce soit via l’appli RoseTube (Youtube) où dans l’appli Musique, pas désactivable pour le moment, c’est super agaçant. La réactivité est très bonne via les applis un peu moins via l’interface tactile de l’écran où une certaine latence se fait parfois ressentir sans que cela soit gênant en soit. Des bugs subsistent mais bon comme tout appareil Android ou autre on espère des MAJ régulières pour les corriger. Pas mal de corrections ont déjà été faites depuis octobre. - La partie vidéo (oui il a une sortie HDMi pour lire de la vidéo) est correcte, largement suffisante pour Youtube mais n’espérez pas en fait un lecteur tout en un et remplacer votre Streamer Vidéo ou votre platine Blu-Ray. Ca sort de la 4K mais le 24p vous oubliez ainsi qu’une commutation auto justement de la cadence pour s’accorder au fichier source. C’est du 60is/ ou du 50i/s défini par vous en paramétrage fixe, point barre. Un 24p est restitué évidement avec des saccades insupportables. Il lit par contre sans problème mes MKV sans compression extraits de mes Blu-ray (1080p), oubliez aussi dans ce cas les pistes sons HD. Restriction également, l’activation du son numérique vers l’HDMi désactive toutes les autres sorties numériques, donc si on veut utiliser malgré tout l’audio via l’HDMi (vers un Preamp. HC) pour les vidéos et ensuite retourner à un usage Hifi, il faut se taper à chaque fois le paramétrage des sorties numériques à la main. C’est dommage car matériellement et logiciellement, le produit serait parfaitement capable de faire sauter ces limitations. Ok c’est pas la cible d’usage primaire du produit mais ça serait vachement bien et apporterait une plus-value commerciale au produit. - La fonction Radio Internet est dans l’ensemble très bien (là aussi Rose vous impose ses recommandations de Radios grrr) et une fonction que je trouve très sympa est que le plugin Shazam est directement intégré au module Radio Internet ce qui permet d’un simple appui de « Shazamer » ce que vous écouter si la radio n’affiche pas le titre en cours. - Pour le reste concernant les applis de streaming audio, ce qui est intégré et fonctionne parfaitement et pleinement est : Qobuz, Tidal, Spotify, Youtube et apparemment Apple mais limité au SD et compressé. Apparemment Apple rend uniquement compatible HD ses propres produits et selon Rose tant qu’Apple n’ouvrira pas les vannes, c’est-à-dire jamais comme à leur habitude, cela restera en l’état. Important à savoir pour les adeptes de la secte à la pomme. - J’en viens au plus important, et le son ? Oui car c’est un produit audiophile et c’est bien ce qui est majeur au final. Je ne vais pas m’étaler en qualitatifs pompeux utilisés dans les revues HiFi, moi je parle à l’émotion, la musique est un plaisir pour moi, je suis pas un Oscilloscope ni un analyseur de spectre. Sur ce point idem, j’avais très peur sur l’apport qualitatif apporté par un Transport audio numérique soit très faible, déjà comme je l’ai dit personnellement je n’entends déjà pas les câbles Ethernet (je sais je radote) :-p. Surtout que de certains affirment ici et là qu’il est inutile de dépenser plus de quelques centaines d’euros pour un streamer audio, que comme c’est que du numérique ect et ect…. Et blabla… Déjà via Youtube c’est beaucoup mieux que via ma nVidia Shield dont le signal numérique était extrait pour attaquer une entrée de mon DAC. Après Youtube est Youtube avec ses sources plus ou moins qualitatives et majoritairement compressées. Je rappel qu’au préalable avant le Rose, pour les écoutes HiFi, je sortais directement en USB de mon serveur Core ROON (Intel NUC). Ici les tests sont fait via la sortie USB du Rose vers mon DAC car en I2S mon DAC met entre 5 et 13 s pour se « locker » sur l’horloge du Rose et qualitativement j’ai préféré par l’USB. On passe ensuite aux choses sérieuses donc, les écoutes HiFi avec tout ce que j’aime et que je connais par cœur et éclectique dans divers genres (sauf le classique), Métal, Rock, Electro, Soul, Blues… Gorge nouée, larmes aux yeux, "bip" de "bip" Whaou ! C’est quoi ce délire, j’ai changé de DAC là ???!!!? Mais trop de grave apparemment ? Je coupe le caisson qui était en soutien, à bah non, il y a pas trop de grave, c’est que ça descend plus bas ! Et que le caisson devient inutile. Tout est plus profond, plus défini. J’en reviens pas. Sur les pistes HD, le gap est encore plus élevé, c’est franchement dingue. J’ai refait des écoutes étalées sur plusieurs jours, toujours le même constat. J’adore le rendu de mon DAC (R2R), analogique à mort mais là le Rose apporte encore plus sur ce point et ce n’est qu’un Streamer numérique, et bien « surclecuté » je suis. Je remet les DAC sur le NUC, oui c’est bien, mais non là je remets le Rose. Donc au final ben je ne l’ai pas renvoyé. :oops: Car j'étais à 2 doigts de le faire vu que quand j'ai reçu l'appareil il n'était pas certifié ROON alors qu'il était vendu comme tel, j'étais dans une rage folle, ROON étant le coeur de mon système. L'appareil a été enfin certifié par ROON le 1er décembre 2023, grief résolu. Pour le reste et c'est l'usage du produit , faire du son c'est un appareil incroyable tant il a apporté un gap sonore à mon système. Certains possésseurs d'Auralic G2.2 ont même trouvé le RS130 vraiment mais vraiment meilleur et franchement au vu de la réputation d'Auralic sur ce créneau des streamers audio c'est un sacré compliment pour le RS130.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :

Questions/réponses