**Avis de Testeurs** Ayant une enceinte BOSE SoundLink mini, je cherche à la remplacer pour avoir une connectivité Airplay, j’ai pu tester cette enceinte pendant quelques semaines. Premier point positif, et c’est là où j’ai été surpris, c’est par la connectivité de l’appareil : services de streaming en ligne (Deezer pour ma part), prise USB, diffusion des musiques depuis un NAS, webradios et lecture audio Bluetooth/Airplay2. Le tout depuis une prise Ethernet (c’est rare et j’adore) ou wifi. Pour ce qui est de l’enceinte, elle est compacte (120x120x187 mm), le tissu méché est très beau et elle s’intègre parfaitement dans mon salon. En plus d’être pilotée par l’application HEOS, il y a une interface tactile sur le dessus qui apparaît quand on approche la main. Trois boutons de sélection sont présents afin d’associer une webradio, playlist… ce qui est très pratique, car pas besoin d’utiliser l’application pour lancer nos morceaux favoris. Il y a aussi des commandes volume +, volume -, play/pause. Quel dommage qu’il n’y ait pas la commande piste suivante/précédente !!! Côté audio, quelle claque ! Avec Deezer Hifi (l’enceinte gère le son Hi-Res) le son est très agréable, les basses sont présentes, les médiums et les aigus sont là, cela forme un son harmonieux qui a plu à mon entourage et à moi-même. Coté puissante ça envoi, je n’ai pas dépassé les 70% et c’était déjà très fort, du coup il en a encore sous le pied ! Concernant l'application HEOS sur iOS, je la trouve basic, l’interface mériterait d’être améliorée pour gagner en précision de navigation (ex. : le bouton « jouer toute la playlist » tout en haut camouflé avec l’interface, l’équaliseur trop simple) Dernier point, c’est les micros intégrés, j’ai hâte qu’ils soient activés, car c’est dommage de devoir passer par le smartphone (manuellement ou vocalement via Siri) pour changer une simple piste ou augmenter/baisser le volume. Dans l’ensemble une très bonne enceinte dans cette gamme de prix qui une fois les micros activés sera une enceinte extrêmement polyvalente.
Nous avons eu cette enceinte depuis un mois et nous sommes très contents du son qu’elle produit. D’ailleurs nous allons en commander une seconde pour profiter du son stéréo. L’aspect extérieure est magnifique. Le tissu est vraiment agréable au touché et au regard. Elle est bien garnie côté connectivité. Prise ethernet (exceptionnel il faut le dire) Wifi Bluetooth AirPlay 2 NAS Tous les trous sont cachés derrière. Un led permanente devant. Les services de musique en ligne (streaming) sont pris en charge via l’application HEOS. Cette application fait le boulot mais elle mérite un gros coup de rafraîchissement notamment le côté expérience utilisateur. Le bon son est au rendez-vous. Nous n’avons pas constaté de fausses notes. Sur le haut il y’a plusieurs boutons tactiles qui s’éclairent quand on approche la main. Pause / play, volume plus et moins Et trois boutons de lancement rapide de playlist. Deux micros sont bien présents mais il ne sont pas encore activés pour gérer les commandes vocales Siri ou autres. (Mise à jour à venir )
le son es incroyable, une facilité d'installation et d'utilisation même pour les débutante comme moi. un design super élégant, je recommande complètement
le son est propre, clair et équilibrer mais la connectivité notamment avec l'eco systeme Heos reste a revoir. perte fréquente de signal, latence entre les enceintes, .. peut être que des mises a jour futur corrigerons le tir.
J'ai eu la chance de pouvoir tester l'enceinte. Le ton est au top, pas de grésillement même au maximum du son. Fonctionnement en bluetooth nickel, touche tactile, très facile d'utilisation et possibilité de la connecter avec plusieurs chose wifi, bluetooth, une application spéciale. Seul petit bémol il faut la laisser brancher pour qu'elle fonctionne.
Son d'assez bonne qualité. Facile à installer. Beau design. Je l'ai plugé avec un ampli Denon et 2 enceintes passives via l'appli Heos. Ca fonctionne très bien. Ca me permet d'avoir du son dans toute la maison. Un seul hic, le bluetooth. Il y a une énorme latence (à peu près 2 sec). Il est donc il impossible de s'en servir pour regarder une vidéo.
Surpris par la facilité d'intégrer les deux enceintes à mon ampli Marantz M-CR612, elles sont en vis à vis d'enceintes Elipson planet L et un caisson de basse B&W. L'appairage se fait de façon simple, j'ai connecté celles-ci en même temps avec Alexa et c'est parfait. Le son est parfait, clair, que les enceintes soient à faible ou fort volume. Avec l'application HEOS, vous pilotez le tout et vous paramètrez chaque enceinte selon vos goûts et selon sa position dans votre pièce. Un matériel qui va très bien par rapport à mes attentes.
Enceinte très sympathique et avec un son d’une très bonne qualité. Je regrette juste qu’elle ne soit portative et qu’il faut qu’elle soit branchée en permanence au secteur.
Parfait avec Heos, mais nul pour regarder une vidéo en Bluetooth : décalage important entre la vidéo et le son, rendant tout visionnage impossible. Très déçu.
Tout à fait remarquable dans la connectivité et la simplicité d'utilisation.