GoldenEar ForceField 4

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Magnat Omega CS 12
GOEARFORCEFIELD4

Description

Points forts

  • Haut-parleur frontal 25 cm
  • Radiateur passif quadratique
  • Ampli numérique 1200 W
  • Fréquence basse 14 Hz

GoldenEar ForceField 4

Le caisson de basses GoldenEar ForceField 4 est un modèle compact équipé d'un haut-parleur frontal à long débattement de 25 cm de diamètre épaulé par un radiateur passif orienté vers le sol. Le GoldenEar ForceField 4 adopte un design singulier avec des parois non parallèles pour éliminer tout risque de coloration du son. Doté d'une amplification de 1200 watts de puissance, ce caisson de basses optimisé pour le home-cinéma est également adapté pour une configuration hi-fi grâce à ses entrées haut niveau.

Le caisson de basses GoldenEar ForceField 4 embarque un haut-parleur à haut rendement conçu sur mesure avec une motorisation surdimensionnée. Ce haut-parleur présente ainsi une très forte puissance admissible. Sa membrane à très longue excursion est ainsi capable de fournir des basses intenses et profondes avec un niveau de distorsion ultra-faible.

La réponse dans le grave du haut-parleur de ce caisson de basses GoldenEar ForceField 4 est améliorée grâce à un radiateur passif de forme quadratique. Cette forme spécifique lui offre une surface émissive maximale. Orienté vers le sol, il étend ainsi la réponse dans le grave de manière bien plus efficace qu'un évent bass-reflex. Par ailleurs, l'absence de port bass-reflex sur ce caisson élimine tout risque de bruit d'écoulement d'air

Le coffret ultra rigide du caisson de basses GoldenEar ForceField 4 dispose de parois non parallèles pour minimiser les ondes stationnaires et la distorsion. Le haut-parleur y prend place en face avant pour garantir des performances dynamiques optimales. Avec son style unique et discret, ce caisson de basses GoldenEar ForceField 4 s'harmonise bien avec tous les styles de décoration intérieure.

Le caisson de basses GoldenEar ForceField 4 repose sur des pieds souples qui le maintiennent à une distance optimale du sol afin que le radiateur passif délivre un maximum de basses fréquences. Par ailleurs, ces pieds amortissant empêchent le subwoofer de transmettre les vibrations vers le sol.

Comme sur tous les caissons du fabricant américain, l'amplificateur du caisson de basses GoldenEar ForceField 4 est conçu en interne par les ingénieurs GoldenEar. Il est ainsi parfaitement dimensionné pour alimenter le haut-parleur de 25 cm. De plus, l'ampli de ce caisson intègre un puissant DSP pour optimiser la réponse en fréquence, minimiser la distorsion et éviter tout risque de dommage dû à la surcharge. Extraordinairement puissant avec ses 1200 watts, l'amplificateur du GoldenEar ForceField 4 permet à ce caisson de produire des basses très énergiques, profondes et percutantes, sans distorsion.

Côté connectique, le caisson de basses GoldenEar ForceField 4 dispose d'un jeu d'entrées et de sorties haut niveau (avec un filtre passe-haut sur les sorties) ainsi qu'une entrée LFE RCA mono.

Caractéristiques

Amplification
Amplificateur numérique ForceField
Puissance : 1200 watts

Haut-parleurs
1 x haut-parleur frontal de 25 cm de diamètre (10"), haut rendement et longue excursion 
1 x radiateur passif de 28 x 33 cm (11" x 13") orienté vers le sol
Filtre passe-haut : 6 dB par octave à 150 Hz (environ)
Filtre passe-bas : 12 dB par octave, variable en continu de 40 à 150 Hz

Mesures
Réponse en fréquence : 14 Hz - 250 Hz

Connectique
Entrée SUB/LFE RCA Mono
Entrée haut niveau (borniers enceintes)
Sortie haut niveau (borniers enceintes)

Généralités
Dimensions avec les pieds (lxpxh) : 340 x 454 x 324 mm
Poids : 14,5 kg

Avis

Questions/réponses