GoldenEar SuperSub XXL

2 699 €

  • dont 1 € d'écotaxe

Sur commande

Sur commande


Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Extension de garantie à 5 ans disponible dans le panier
Réglez en plusieurs mensualités
GOEARSUPERSUBXXL

Description

Points forts

  • Puissance 1600 watts
  • 2 haut-parleurs de 30 cm
  • 2 radiateurs passifs quadratiques
  • Format compact

Récompensé par la presse

GoldenEar SuperSub XXL

Le caisson de basses GoldenEar SuperSub XXL compte parmi les plus performants du fabricant américain. Malgré son format relativement compact, le GoldenEar SuperSub XXL embarque deux haut-parleurs de 30 cm et deux grands radiateurs passifs. Son amplification numérique de 1600 watts se montre redoutable d'efficacité pour donner une force et un impact ultra réalistes à tous les effets sonores les plus spectaculaires des films et des jeux vidéo.

GoldenEar SuperSub XXL

Le caisson de basses GoldenEar SuperSub XXL se montre particulièrement efficace pour produire des basses profondes, énergiques et puissantes grâce à ses deux haut-parleurs d 30 cm couplés à deux larges radiateurs passifs.

Le caisson de basses GoldenEar SuperSub XXL intègre de nombreuses technologies et composants uniques développés en interne. L'objectif du fabricant était de créer une caisson de basses à l'esthétique séduisante et à la finition irréprochable capable de générer une pression acoustique très élevée à très basse fréquence. Le tout en conservant un niveau de détails et de précision important pour que l'utilisateur bénéficie de basses à la fois très percutantes et extrêmement musicales.

GoldenEar SuperSub XXL

La conception inédite du caisson de basses GoldenEar SuperSub XXL emploie 2 haut-parleurs et deux radiateurs passifs pour diffuser le grave à 360°.

Pour y parvenir, le caisson de basses GoldenEar SuperSub XXL adopte une topologie unique et brevetée de haut-parleur à double plan et de radiateur passifs rayonnant à 360 degrés. Les deux haut-parleurs de 30 cm rayonnent ainsi vers la droite et vers la gauche du caisson tandis que les deux radiateurs passifs prennent place sur les faces supérieure et inférieure. L'ensemble est piloté par une électronique très avancée permettant d'optimiser le travail des deux haut-parleurs et des radiateurs. L'énergie des basses fréquences est ainsi distribuée de manière très fluide dans la pièce, le GoldenEar SuperSub XXL offrant des performances qui ne peuvent généralement pas être obtenues avec un seul caisson de basses.

GoldenEar SuperSub XXL : vue intérieure

La conception très innovante du caisson de basses GoldenEar SuperSub XXL fait appel à deux haut-parleurs de 30 cm montés dos à dos. Alimentés par une amplification de 1600 watts, ils sont épaulés par deux larges radiateurs passifs pour étendre l'amplitude des basses et la pression acoustique.

L'amplification du GoldenEar SuperSub XXL par un amplificateur numérique de classe D de 1600 watts de puissance. Parmi ses caractéristiques les plus notables figurent une limitation multibande discrète, une égalisation parfaite en phase, des filtres de reconstruction entièrement équilibrés et avancés et un accent particulier sur le maintien de la latence à un minimum absolu. La connectique du GoldenEar SuperSub XXL comprend une entrée LFE non filtrée à couplage direct pour le home-cinéma, et une entrée ligne stéréo RCA (bas niveau) avec filtre passe-bas pour les configurations stéréo. Un commutateur permet de basculer entre l'une et l'autre entrée.

Sur le terrain, le caisson de basses GoldenEar SuperSub XXL vous régalera par sa réponse étendue dans le grave et par son énergie qui semble inépuisable. Il n'a pas son pareil pour déployer des basses amples et généreuses. Polyvalent, le caisson GoldenEar SuperSub XXL se montre à la fois rapide et mélodieux en écoute musicale et propose des basses profondes et puissantes afin de reproduire sans effort les effets sonores les plus extrêmes sur les films et les jeux vidéo.

Caractéristiques

Amplification
Amplificateur numérique ForceField
Puissance : 1600 watts

Haut-parleurs
2 x haut-parleur frontal de 30 cm de diamètre (8"), haut rendement et longue excursion
2 x radiateur passif de 33 x 38 cm (13" x 15")
Filtre passe-bas (entrée Ligne uniquement) : 12 dB par octave, variable en continu de 40 à 150 Hz

Mesures
Réponse en fréquence : 10 Hz - 250 Hz

Connectique
Entrée SUB/LFE RCA Mono (non filtrée, couplage direct, partagée avec entrée Ligne gauche - commutable)
Entrée Ligne RCA stéréo
Commutateur Entrée LFE/ Entrée Ligne

Généralités
Dimensions avec les pieds (lxhxp) : 500 x 446 x 404 mm
Poids : 37,2 kg

Presse

Sandy Gross, le fondateur de GoldenEar, a incorporé une quantité stupéfiante de technologies dans ce caisson de basses relativement petit, notamment un amplificateur à commutation de 1600 W contrôlé par un système DSP de 56 bits fonctionnant à 192 kHz. Ajoutez à cela deux haut-parleurs actifs à longue excursion de 30 cm de diamètre ainsi que deux haut-parleurs infrasoniques, et vous obtenez un caisson de basses puissant et tonitruant. Quelle que soit la musique - rock, pop ou classique - le XXL offre une assise solide et mélodieuse qui participe à créer une scène sonore plus aérée et plus large. Il existe des caissons de basses plus réactifs et plus puissants (qui coûtent trois à quatre fois plus cher), mais le XXL se montrera toujours satisfaisant dans la plupart des systèmes audio.

The Absolute Sound

Avis

Questions/réponses