Dernier né de la gamme de lecteurs haute définition Blu-ray de Samsung, le BD-P2500 adopte le profil 2.0 pour vous donner accès à toute la richesse de l'interactivité BD Live. Pour ce faire, ce lecteur Samsung est pourvu d'une prise réseau pour la connexion Internet et intègre 1 Go de mémoire pour télécharger les bonus en ligne. Compatible avec le format cinéma 1080p/24, le BD-P2500 délivre une image "cinéma" conforme aux vues du réalisateur (24 images par seconde). Son excellent potentiel s'exprimera pleinement en association avec un écran plat ou un projecteur vidéo Full HD de dernière génération. Côté image, la compatibilité avec la norme Deep Color (HDMI 1.3) assure une richesse colorimétrique inégalée avec des tons chairs très réalistes et des dégradés pleins de nuances et de subtilité. La section audio s'est enrichie par rapport au BD-P1500 puisqu'elle assure maintenant le décodage des pistes audio 7.1 haute définition. La sortie se fait, au choix, sur la prise HDMI ou sur un jeu de huit connecteurs RCA, une option très pratique pour les possesseurs d'amplificateurs dépourvus de décodeurs audio HD. Bien entendu, ce lecteur vidéo haute définition lit aussi bien les disques Blu-ray, les DVD classiques et les CD audio que les fichiers audio MP3 et les photos JPEG sur CD et DVD enregistrables. Il assure même la mise à l'échelle de vos DVD au format 1080p pour un affichage optimisé sur votre écran plat ou votre vidéo-projecteur Full HD. À noter que la prise réseau Ethernet permet également au BD-P2500 de bénéficier en permanence des plus récentes mises à jour disponibles. Avec le BD-P2500, Samsung livre un lecteur HD très réussi, capable d'exploiter tout le potentiel offert par les disques Blu-ray, tant en terme de qualité d'image et de son haute définition qu'en ce qui concerne l'interactivité en ligne. Le look Black Gloss en prime !
Offre de lancement : les disques Blu-ray "Iron Man" et "Mr & Mrs Smith" offerts pour l'achat de ce lecteur Blu-ray Samsung dernière génération (offre valable dans la limite des stocks disponibles).
Vidéo Convertisseur vidéo : 10 bits / 108 MHz Restitution des couleurs : xvYCC Traitement vidéo HQV Mode Cinéma 24 images / seconde Réducteur de bruits Résolution en sortie 1920 x 1080 P (HDMI) 1920 x 1080 I (HDMI/Composante) 1280 x 720 P (HDMI/Composante) 720 x 480 P (HDMI/Composante) 720 x 480 I (Composante) Mise à l'échelle des DVD (1080p sur la sortie HDMI)
Interactivité Profil Blu-ray 2.0 (compatible BD Live) Mémoire interne 1 Go PiP (Picture in Picture) Menu POP Up Menu en affichage constant Recherche avancée des scènes Textes des sous-titres en Haute définition Changement de couleur des sous-titres Marque-page
Connectique Sortie vidéo Composite Sortie vidéo Composantes Sortie HDMI (1.3) Sortie audio numérique optique Sortie audio analogique 7.1 canaux Port Ethernet Port USB 2.0
Généralités Alimentation : AC 110/240 V, 60/50 Hz Consommation en fonctionnement : 28 watts Consommation en veille : 0.6 watts Dimensions (L x H x P) : 429 x 58 x 269 mm - Poids : 2.9 Kg
Profil Blu-ray 2.0 - BD Live Picture-in-Picture : la présence d'un double décodeur Audio/Vidéo permet de bénéficier des nouvelles inter-activités propres au Blu-ray. Il est désormais possible de regarder deux séquences en même temps (le film et la réalisation des effets spéciaux de la scène en cours). Connexion à Internet : grâce au port Ethernet vous pouvez vous connecter à internet depuis votre lecteur Blu-ray pour télécharger des bonus exclusifs tels que des vidéos supplémentaires, des jeux, des musiques, etc.
Technologie AnyNet+ (HDMI CEC) Grâce à la connexion HDMI, le système «AnyNet+» permet de contrôler l'ensemble de son matériel Son et Image à partir d'une seule télécommande. Exemple de mise en route : 1. Appuyez sur le bouton d'allumage de votre télécommande. 2. Le DVD s'allume et envoi automatiquement un signal au Téléviseur. 3. Le Téléviseur s'allume.
1080p/24 Le 1080p/24 est le format vidéo haute définition retenu pour l'encodage des films sur support HD-DVD et Blu-ray. Chaque image est constituée de 1080 lignes comprenant chacune 1920 pixels, numérisée progressivement à une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence a été retenue pour sa parfaite correspondance avec le format des films de cinéma tournés à 24 images par seconde partout dans le monde. Ainsi chaque image numérisée correspond à une image physique réellement impressionnée sur la pellicule. Les produits diffusant et affichant des images au format 1080 standard le font à une fréquence de 50 ou 60 trames par seconde (1080i) ou 50 ou 60 images par seconde (1080p), ces fréquences résultant directement du format de courant électrique disponible selon les régions du monde (50 Hz ou 60 Hz). Le format d'image haute définition 1080i/p standard résulte donc toujours d'un processus de travail de l'image pour la faire concorder avec la fréquence d'affichage du diffuseur. Or ce processus, s'il n'est pas parfaitement réalisé, entraîne inévitablement une dégradation plus ou moins prononcée de la qualité des images. L'expérience cinématographique montre bien qu'une fréquence de 24 images par seconde suffit pour que l'oeil et le cerveau humains traduisent la succession d'image fixes projetées sur l'écran comme la représentation d'une séquence animée. Forts de ce constat et compte tenu du fait que le format retenu pour le transfert des oeuvres cinématographiques sur Blu-ray est le 1080p/24, les fabricants d'électroniques proposent des appareils compatibles avec ce format (lecteurs HD-DVD, lecteurs Blu-ray, téléviseurs LCD, plasma et vidéoprojecteurs LCD, DLP,etc.). On supprime ainsi les défaut de fluidité et tout risque d'artefacts pouvant résulter des multiples conversions tout en se rapprochant au maximum de l'oeuvre cinématographique originale.