01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Myryad Z114 Noir

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : TEAC AD-850-SE
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
MYRZ114NR

Description

Points forts

  • Convertisseur N/A 24 bits / 192 kHz
  • Finition haut de gamme
  • Sortie coaxiale numérique
  • Qualités musicales
  • Possibilité d'intégration My-Link

Récompensé par la presse

Myryad Z114 Noir

Équilibre chaleureux, écoute articulée et vivante, ainsi qu'une très bonne définition caractérisent le lecteur CD Z114. Celui-ci offre des basses claires et fortes, une scène sonore ample et un médium brillant sans être transparent. Une conception soignée dans un coffret extrêmement rigide et inerte garantit une parfaite linéarité de la lecture. La mécanique haut de gamme utilisée ici participe grandement aux fantastiques résultats d'écoute. Par exemple, le convertisseur N/A 24 bits / 96 kHz du Z112 a laissé place à un modèle Cirrus Logic CS4392 encore plus performant (24 bits / 192 kHz). Le lecteur de CD Z114 laisse la part belle à la musique. Il offre également d'intéressantes possibilités d'intégration dans une chaîne Myryad compatible grâce aux connecteurs My-Link. Vous pourrez contrôler, entre autres, l'allumage et l'extinction de l'amplificateur et du lecteur CD simultanément. Enfin, une sortie coaxiale numérique permet de transmettre le son vers un ampli compatible sans conversion analogie préalable. Myryad signe un modèle qui s'appuie sur les réussites précédentes de la marque pour se hisser vers de nouveaux sommets de musicalité.

Caractéristiques

Disques prise en charge : 120 ou 80 mm (CD, CD-R, CD-RW)
Convertisseur numérique/analogique (DAC) : 24 bits/192 kHz Cirrus delta-sigma Logic CS4392
Réponse en fréquence : < +/- 0,5 dB (20 - 20 000 Hz)
THD : 0,0025 % (1kHz)
Rapport signal/bruit : 105 dB
Séparation des canaux : > 80 dB (20 - 20 000 Hz)
Niveau de sortie à 0 dB : 2,3 V rms
Impédance de sortie : 240 ohms

Construction
Mécanique ASA 8110
Laser Sanyo SF-HD850
Double ampli-op à effet de champ (FET) haute vitesse et faible bruit
Montage "Push-Pull" des sorties DAC pour limiter le bruit parasite
Horloge à quartz à faible gigue isolée située près du DAC
Alimentation en 7 parties distinctes régulées et à faible bruit
Câblage des masses en étoile pour un minimum de bruit résiduel
Filtre analogique à condensateurs et résistances de tolérance 1%

Connectique
Sortie numérique coaxiale (75 ohms)
Sortie analogique RCA
Connecteurs My-Link pour intégration dans une chaîne Myryad Z-Series, M-Series ou Cameo

Fonctions de confort
Fermeture automatique du lecteur lors de la mise en veille
Fonction Scan utilisable en pause ou en lecture aléatoire pour une recherche silencieuse d'un passage musical

Accessoires fournis
Câble d'alimentation
Câble My-Link RCA-RCA de 0,5 m
Télécommande
2 piles AA
Mode d'emploi

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 436 x 78 x 286 mm
Poids : 5 kg

Notes techniques

Connexion My-Link
Le connecteur My-Link est un bus de communication permettant de faire fonctionner tous les appareils en tant que système et de les télécommander via le récepteur infrarouge de l'un d'entre eux. La plus élémentaire des fonctions « My-Link » est celle qui permet de mettre tous les appareils en ou hors veille en appuyant sur la touche STANDBY de la télécommande ou de l'amplificateur.
Pour cela, il suffit de relier la prise MY-LINK OUT de l'amplificateur à la prise MY-LINK IN de la platine CD, à l'aide d'un câble RCA-RCA (ou phono- phono), puis avec un second câble relier la prise MY-LINK OUT de la platine CD à la prise MY-LINK IN du tuner.
Il est possible de relier ainsi d'autres appareils compatibles aux systèmes Myryad, à partir de la prise MY-LINK OUT du tuner. Un câble bon marché suffira puisque le My-Link ne transporte que des signaux de commande, et non des signaux audio, et n'a donc aucun effet sur la qualité sonore.

Presse

''Le Myryad, un peu allège, privilégie clarté et limpidité, assorties d'une infime brillance qui pourra engendrer une petite acidité sur les violons dans les fane. Mais tout sera affaire de mariage par la suite. L'équilibre spectral est très bien négocié : on appréciera un joli chatoiement et un côté lumineux dans le haut du spectre. Les timbres sont de haut niveau, toujours justes malgré une très légère crispation sur les forte. L'image stéréo se déploie agréablement : la scène sonore est crédible avec une belle traduction de l'ambiance des salles.''

Diapason

''L'amateur de beaux timbres, familier du concert, sera comblé. La richesse chromatique est à n'en pas douter le point fort de ce modèle. Jamais la musique ne semble aseptisée, radiographiée, réduite à son simple squelette. Elle apparaît au contraire dans toute sa superbe, gorgée de sève et d'harmoniques. Cette santé, soulignée par une absence de crispations et de dureté, pourrait d'ailleurs évoquer une restitution musicale analogique dans le sens le plus positif du terme. Le médium se montre à cet égard particulièrement onctueux, enclin à reproduire sans l'épaissir la plénitude d'une voix (aucune stridence) ou la diversité du piano. Ce Myryad en fait voir de toutes les couleurs.''

Classica

Avis

Questions/réponses