Récompensé par la presse

Points forts

  • Convertisseur N/A audio Burr-Brown
  • Mode Pure Direct
  • Lecteur universel compatible DVD Audio et SACD
  • Gestion numérique des graves
  • Lecture des DVD-R/RW et +R/RW
  • Lecture de CD-R/CD-RW (audio, MP3)
  • Kodak Picture CD / Fujicolor CD

Tout savoir sur Denon

Denon

4.5 sur 5 (Moyenne sur 661 notes)
93% des internautes recommandent cette marque à un ami

Denon DVD-2200 noir multizone

Le Denon DVD-2200 utilise la technologie PureProgressive, et révèle de ce fait tout l’impact et toute la qualité des images de DVD Vidéo. Le Denon DVD-2200 met également en oeuvre un convertisseur vidéo N/A 12 bits travaillant à 108 MHz, afin de préserver les fragiles signaux de faible niveau, souvent perdus lors de la conversion N/A. Ces technologies vidéo avancées permettent au Denon DVD-2200 de reproduire des images de très grande qualité sur tout moniteur ou projecteur compatible avec la technologie de balayage progressif. Au niveau sonore, le Denon DVD-2200 permet de tirer le meilleur des nouveaux supports “haute résolution”, DVD Audio et SACD, mais aussi de votre collection de Compact Discs, grâce à ses convertisseurs N/A de haute qualité et à sa fonction numérique de Bass Management (gestion des graves). Une superbe platine Denon.

Aujourd'hui en promotion exceptionnelle, ce lecteur haut de gamme est une véritable aubaine !

Décodeurs Dolby Digital et DTS

Section vidéo
Convertisseur numérique/analogique vidéo : 108 MHz
Formats de signaux: NTSC/PAL (par sélection)
Disques utilisables: DVD Audio, DVD Vidéo, DVD-R/RW (DVD Vidéo),
DVD+R/RW (DVD Vidéo), Super Audio CD, Vidéo CD, CD musique,
CD-R/RW (AUDIO/MP3/JPEG), Picture CD

Sorties vidéo:1 sortie vidéo composite:
1 Volt crête-crête (sur charge 75 Ohms)
1 sortie S-Video:

Sortie vidéo composantes Y; 1 Volt crête/crête (75 Ohms),
C; 0,3 Volt crête/crête (NTSC)
1 jeu de sorties composantes: Y, Cb/Pb, Cr/Pr:
Y ; 1,0 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms)
Cb/Pb ; 0,7 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms)
Cr/Pr ; 0,7 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms)

1 jeu de sorties RVB:
R; 0,7 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms)
V; 0,7 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms)
B; 0,7 Volt crête-crête (sur charge 75 Ohms)

Section audio
Sorties audio: 1 jeu de sorties analogiques stéréo pour les canaux avant gauche et
droit (FL/FR),
1 jeu de sorties analogiques multicanaux (FL/FR/C/SL/SR/C/SW),
1 sortie numérique (optique)
1 sortie numérique (coaxiale)
Rapport S/B: 115 dB
Gamme dynamique: 106 dB
Taux de distorsion
harmonique totale: 0,001 %

Généralités
Alimentation: 230 Volts, 50 Hz
Consommation: 27 W
Dimensions: 434 x 101 x 318 mm (LxHxP) - Poids: 4,7 kg


Lecteur universel, compatible avec les supports haute résolution de nouvelle génération
Le DVD-2200 se présente comme un véritable lecteur "universel", capable de tirer le meilleur de tous les types de disques numériques de 12 cm de diamètre, y compris les supports audio de nouvelle génération, comme les DVD-Audio et les Super Audio CD. Un seul lecteur suffit pour écouter les programmes audio multicanaux, qu’ils soient enregistrés sur DVD Audio, DVD Vidéo ou Super Audio CD, ainsi que la musique enregistrée sur CD Vidéo ou CD musique. Le DVD-2200 est également équipé de décodeurs au format MP3 (codec audionumérique) et JPEG (réduction de débit numérique de données vidéo). Comme ce lecteur est compatible avec les supports de type DVD-R/RW, +R/RW et CD-R/RW, il permet de lire les disques DVD-R/RW et +R/RW enregistrés dans des DVDscopes (enregistreurs de DVD Vidéo de salon) et appareils comparables, ainsi que les disques CD-R/RW gravés sur ordinateur et comportant des fichiers aux formats MP3 ou JPEG. Quel que soit le format du support que vous désirez lire, le DVD-2200 s’appuie sur des technologies et une fabrication de haute qualité, image de marque de DENON, et vous offre une excellente qualité de son et d’image.

Convertisseur vidéo 12 bits/108 MHz
Pour obtenir une excellente qualité d’image en lecture vidéo numérique, il est
essentiel de disposer d’un convertisseur vidéo N/A extrêmement rapide. C’est pourquoi le DVD-2200 utilise un convertisseur N/A vidéo travaillant en 12 bits, 108 MHz, afin d’assurer une lecture extrêmement précise des fragiles signaux vidéo de faible niveau. L’image ainsi reproduite est vivante, et fidèle au moindre détail. Un suréchantillonnage à 4x est utilisé, aussi bien pour les signaux vidéo progressifs que pour les signaux vidéo entrelacés, ce qui assure une conversion N/A plus détaillée. Pour améliorer encore la qualité de reproduction de l’image, le filtre analogique utilisé dans le dernier étage dispose de caractéristiques de shutout flexibles. Par ailleurs, le DVD-2200 utilise deux convertisseurs N/A vidéo distincts pour traiter d’une part le signal progressif, d’autre part le signal entrelacé. On évite de la sorte toute interférence mutuelle entre les signaux progressif et entrelacé.

Convertisseur N/A audio Burr-Brown, 24 bits/192 kHz
Le DVD-2200 utilise un convertisseur N/A audio de type 24 bits/192 kHz, parfaitement protégé du bruit de fond causé par d’éventuelles fluctuations de la valeur de la tension d’alimentation. Comme le niveau du bruit de quantification est uniforme tout au long du spectre audible, ce convertisseur N/A audio assure que le signal sonore reproduit est aussi clair et dépourvu de bruit de fond que possible.

Circuit PureProgressive (PAL et NTSC)
Le convertisseur entrelacé vers progressif du DVD-2200 est le Silicon Image Sil504, pourvu d’un circuit PureProgressive. Le Sil504 offre une détection plus rapide des mouvements dans l’image, et sa reconnaissance des modes film/vidéo est améliorée.
Traitement haute vitesse : le convertisseur progressif Sil504 traite jusqu’à 6 milliards d’opérations par seconde, ce qui assure la meilleure qualité possible en matière de désentrelacement avec adaptation au mouvement.
Détection des mouvements dans l’image : le circuit PureProgressive permet la détection de contenus films réalisés en pulldown 3:2 et 2:2, ainsi que les contenus vidéo, d’animation et graphiques. Le circuit PureProgressive™ est capable de reproduire les disques DVD-Video contenant à la fois des images cinéma et des images vidéo, ainsi que les sources vidéo de haute qualité à balayage progressif, en évitant tout effet de papillottement dû aux délais de détection de ces différents formats. Dans le cadre de la détection de mouvements dans le signal vidéo, un convertisseur progressif conventionnel travaille sur une image à la fois. La technologie PureProgressive™, pour sa part, mémorise 4 trames du signal vidéo dans une mémoire tampon de type SDRAM de 64 Mo, ce qui permet d’affiner la détection au pixel près, pour une précision supérieure dans la distinction d’image fixe/image animée.
Détection du mode 2:3 pulldown améliorée: il arrive parfois, sur certains disques DVD Video, que les signaux de données de pulldown 2:3 ne soient pas synchrones.
Le convertisseur PureProgressive™ détecte alors les points qui ont bougé, et procède très rapidement aux mesures correctives appropriées, afin de réduire les phénomènes de scintillement d’image.

Noise Shaped Video (NSV)
La fonction NSV assure une “mise en forme numérique” du bruit de fond vidéo, afin de réduire son niveau, toujours pour améliorer la linéarité du signal vidéo.

Conception à composants discrets
Afin d’assurer une lecture de son et d’image de haute qualité, tous les circuits sont réalisés à base de composants discrets : une particularité héritée des appareils haut de gamme. Les circuits audio et vidéo sont montés sur des cartes électroniques séparées, complètement isolées les unes des autres, afin de supprimer le plus efficacement possible les bruits vidéo de haute fréquence. La section de puissance bénéficie elle aussi d’une conception à base de composants discrets, des alimentations séparées étant prévues pour les blocs audio, vidéo et numérique, ce qui assure une qualité et une stabilité d’alimentation optimales.
Les interférences entre circuits sont donc efficacement supprimées, pour une lecture de haute qualité, avec un minimum de bruit de fond. Des problèmes de base à la facilité d’utilisation, le DVD-2200 a été conçu avec soin, dans le moindre détail, pour offrir d’excellentes performances en lecture.

Alimentations de puissance indépendantes
Des alimentations indépendantes sont dévolues au bloc de traitement du signal audio, vidéo et les autres blocs, afin d’éliminer toute distorsion résultant d’interférences mutuelles entre blocs. Correctement alimentés, les différents circuits contribuent à une excellente qualité d’image et de son.

Filtre Super Sub Alias
Éliminer tous les signaux indésirables de fréquence supérieure à 6,75 MHz
par un filtrage énergique après conversion N/A permet d’améliorer le rapport signal/bruit vidéo. Le DVD-2200 utilise à cet effet un filtre Super Sub Alias Filter permettant d’obtenir des caractéristiques neutres: il assure que le signal vidéo n’est pas affecté par des influences extérieures dans sa bande de fréquences essentielle, et que le bruit de fond résultant du phénomène de repliement de spectre est éliminé. Sur le DVD-2200, le filtre Super Sub Alias Filter s’applique aussi bien au signal de chrominance qu’au signal de luminance, ce qui améliore la reproduction des couleurs.

sku: DENDVD2200NR

Tout ce que l'on puisse en déduire, c'est que Denon a complètement effacer les doutes que l'on aurait pu avoir concernant le 2200. Il deviendra sans doute le modèle le plus populaire de sa catégorie !

What Video and Widescreen TV

Denon's DVD-2200 comes close to matching the Award-winning DVD-2900 for £250 less.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Voilà un lecteur qui démontre que l'on peut trouver de vraies qualités musicales dans un appareil à vocation universelle, sans tomber dans la caricature des premiers lecteurs de DVD qui se montraient incapables de lire correctement un CD audio et vous donnaient l'impression d'être revenu 20 ans en arrière, au début de la technologie numérique.

Haute Fidelité

The DVD-2200 makes another great case for universal players. It?s well-built, fully functional and its performance comes close to matching the class-leading DVD-2900 that costs £250 more.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Questions/réponses

Nous vous conseillons également

14,90 €
Jeu de 4 fiches bananes dorées, pour câble d'enceinte jusqu'à 4 mm².
105 €
Kit connexion enceintes, câble Premium HD HP + 8 fiches bananes plaquées or.
399 €  
HP 300 mm, 200 W, fréquence basse 29 Hz, bass-reflex, SPL max. 116 dB.
69 €
Hauteur 580 mm (sans pointes), enceinte jusqu'à 50 kg.