Facilité d'installation et d'usage, bonne qualité d'écoute, compatible haute résolution, accès aux meilleurs sites de musique en ligne, prix plus que raisonnable, ce pourrait être le "streamer" parfait. Hélas, la lecture n'est pas "gapless" et cela vient gâcher le plaisir d'écoute quand on aime la musique classique, l'opéra, les live ou la musique pop telle les meilleurs albums des Pink Floyd, des Moody Blues, etc... Dommage, sans ce défaut il serait parfait ! A corriger d'urgence SVP !
Installation simple et rapide. J'ai branché ce petit appareil à mon DAC Atoll Dac 200 à l'aide d'un câble optique. Le résultat est tout simplement bluffant. Parfait pour Qubuz, idem pour lire mes fichiers issus de la N'AS Freebox. Je kiffe !
Très bon rendu, le DAC fait très bien son travail ! Très simple d'utilisation. D'un simple clic dans les paramètres, on peut passer d'une qualité CD à HD. Connecté avec un câble RCA/Jack à mon ampli Pioneer pour faire rugir mes klipsch. Je peux enfin profiter de tout cela sans-fils !
Cet appareil est magique, à condition bien-sûr de l’utiliser en sortie numérique (on ne peut pas tout demander au DAC intégré). Connecté à mon DAC de haut niveau audiophile, il offre une incroyable plolyvalence, le protocole ChromeCast étant partout répandu, sauf sur IOS. J’écoute mes fichiers haute résolution aussi bien en direct de Qobuz que de mon NAS Sinology, et je ne suis pas dépendant des solutions ésotériques de gestion de bibliothèque. En comparaison, l’upnp d’un Naim que j’ai en résidence secondaire ne marche qu’en réseau local et est galère en expérience utilisateur, au point que j’ai branché un chromecast aussi sur ce Naim! Donc la même ergonomie (Qobuz ou NAS) sur tous mes lieux d’écoute, avec un seul NAS accédé par internet ou en local. Effectivement, il y a le problème potentiel du Gapless, mais que je n’ai pas ressenti à ce jour avec un réseau au débit correct. Le prix est incroyable par rapport à la qualité et au service rendu! Indispensable et remplace tout lecteur réseau si vous avez un accès de musique en ligne (Qobuz et autres, ou serveur NAS). Je le dis d’autant plus simplement que le prix n’est vraiment pas mon premier critère s’agissant de Hifi audiophile.
Je cherchais un Streamer wifi, après avoir longuement hésité avec des produits bien plus cher je me suis arrêté sur le chromecast, aucune perte en optique, haute resolution (96kbps). A ce prix ça vaut pas le coup de prendre autre chose.
Le Chromecast audio se configure à l'aide de l'application home dont l'ergonomie est discutable. Le rendu audio est très correct malgré quelques comportements erratiques (désynchronisation entre le morceau joué et le morceau affiché sur le smart phone notamment). Le gros problème de ce produit est qu'il ne fonctionne qu'avec 4 applications: Youtube sur PC, Deezer (premium seulement), Spotify (premium seulement) et Youtube smartphone (premium seulement). Ce n'est donc pas un équivalent à un système tel que Airplay qui permet de diffuser du son quelle que soit la source...
Branché sur un marantz pm 6006 en optique, le chromecast fait très bien ce qu'on lui demande. Il peut steamer en qualité cd à condition de payer l'abonnement adéquat. Je l'utilise avec spotify et la qualité de son est largement suffisante. Que lui demander de plus ?
Ce produit est un petit miracle! En effet, la qualité audio en sortie optique branchée sur un DAC est réellement excellente. Je l'ai testé sur un DAC OPPO HA1 et sur un ampli/DAC NuPrime IDA-8 et dans les deux cas, j'ai été bluffé. Certes, la résolution est limitée au 24/96 et ne supporte pas le DSD, mais ce qui est lu est parfaitement lu. Les réglages sont assez faciles à faire car le site internet dédié permet d'installer le chromecast pas à pas. Ce produit est compatible avec pratiquement toutes les solutions de streaming (Spotify, TuneIn, bubbleUpnp, MConnect, GoogleMusic), y compris ROON. Bref pour 39.90€, pourquoi s'en priver? Avec un chromecast audio dans chaque pièce et un ROON installé sur un des PC de la maison, c'est la voie royale et hyper facile au multiroom/multiflux. A noter que chaque chromecast est livré avec un bloc d'alim secteur USB, un long cable USB et un tout petit câble Jack/Jack. Par contre, pour utiliser la sortie optique, il faut acheter un câble optique spécial (TOS LINK d'un côté, Jack optique de l'autre). Ce genre de câble n'est pas très cher. SonVidéo en vend de marque AudioQuest au prix du chromecast. Remarque : je n'ai pas testé en audio analogique, mais les retours sont très moyens, ce qui ne me surprends guère, car le DAC intégré est vraiment très light.
super produit aucun problème de mise en fonction branché en optique sur un ampli Marantz pm 6005 avec des focaL 926 (plus besoin de mettre mon volume au maximum comme mon ancien branchement par câble) bonne qualité audio facilité emploi pour basculer entre chaines hifi et autres haut-parleurs connectés ne consomme que 1.8 watts à acheter les yeux fermés merci hifi son
Il fait très bien ce pourquoi il existe... J'en suis satisfait et celui-ci est le deuxième que je commande.