avis Pioneer N-50 Silver

  • Achat vérifié
    Nitsuo13 23 janvier 2013
    5/5
    Très bon lecteur

    Mon avis sera partagé. En ce qui concerne la fonction principale, à savoir la lecture de musique dématérialisée, ce N50 s'en sort avec brio. Couplé à un ampli Cambridge 651A et à des Elipson Prestige 3i le son délivré est très propre, aéré, sans défauts . J’utilise principalement des fichiers .flac mais ce lecteur supporte un bon nombre de fichiers. Les branchement se font très simplement et il reconnait immédiatement les périphériques, que ce soit un nas dédié, box internet ou clé usb. Le gros point noir concerne la prise en main, beaucoup de choses sont à revoir. L'écran est bien trop petit pour une utilisation efficace depuis la position d'écoute. L'application officielle est trop peu optimisée, vous n'aurez que 4 lignes d'affichage quelque soit le smartphone ou tablette utilisée ! Aucune possibilité de créer des listes de lecture ou de lire plusieurs dossiers à la suite, il faut constamment naviguer dans les menus pour arriver à quelque chose. Excellent produit en matière de restitution sonore mais dont la prise en main devrait être revue !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Zanetti92 20 février 2012
    5/5
    Etonnant !

    Je cherchais une solution simple à connecter à mon système HI FI (Linn + Plinius + Vulcain Aida) pour écouter de la musique dématérialilsée, principalement via I Tunes, Le Pioneer N 50 est étonnant de simplicité : USB frontale i-Pod, USB arrière, connexion Wi Fi via Airplay, etc .... Les enregistrements de qualité (type Studio Master sur Qobuz) sont restitués avec une musicalité enthousiasmante, ... bref vraiment étonnant ! Un seul point à creuser : la connexion Airplay en Wi Fi se coupe parfois sans raison apparente.

  • Enjoy 7 février 2014
    5/5
    Points forts- Points faible

    Il est peu commun de le faire, mais je vais commencer par les points faibles. -Pas de sorties XLR -Pas de contrôle du volume!!! Le vraie problem car il vous faut 2 télécommande! -Application moyennement reactive et à revoir -Pas spotify qui pourrai très bien être géré depuis le smartphone. -Pas de Wifi de base...... --' Voilà pour les points faibles passons aux points forts. -Qualité de son superbe -Prise en charge du 24bits/192 -DAC usb -Ecran couleur -Service DNLA / partage de la musique (j'allumes mon pc et je stream toutes les musiques grâce à mon smartphone) -Pas besoin du module wifi car peut-être directement connecté sur le point d'acces -Suréchantillonage en 32BITS -Pure audio La qualité de son vaut largement le prix. Si dans la prochaine version pioneer met à jour ses points faibles il imposera LA SOLUTION pour la musique dématérialisée. Mais si on fait tout de suite la meilleure solution qur faire pour les nouvelles version?

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Fred13800 10 mars 2013
    4/5
    Vive le DMR !

    Ce lecteur est très bon , la connectique complète mais son interface très très moyenne. Il faut savoir qu'il est compatible DMR c'est à dire qu'on peut le piloter via un logiciel de gestion de bibliothèque multimédia comme Jriver média 17 par exemple. Depuis la récente mise à jour du système du lecteur, ça marche super bien et ce lecteur devient enfin plaisant à utiliser.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Serialoser 28 septembre 2016
    5/5
    Un excellent produit

    Dès le déballage, ce lecteur surprend par son poids, sa rigidité, niveau finition, c'est tout simplement impeccable. Pour commencer l'aspect négatif: - la mise en route est longue (30 secondes), - l'écran est un peu petit, - il ne lit pas les fichier DSD (contrairement à son remplaçant le N 50 A), - la récupération des fichiers en mode DLNA qui prend les titres par ordre alphabétique dans un dossier (un album se retrouve dans le désordre), - l'application smartphone qui est perfectible, - Blutooth et wi-fi optionnel, - une molette jog aurait été la bienvenue. Pour la partie positive, le lecteur est à l'image de son aspect robuste: - un son clair, détaillé voir analytique, même les fichiers MP3 ou radio internet sonne "correct" (sans égaler le Wave ou le Flac évidement, - 2 entrées numériques S/PDIF et entrée USB supportant des flux 192/24, - aucun problème constaté pour la lecture de fichier HD (attention toutefois à la connexion réseau qui doit tenir la route pour des fichiers 192/24). - le DMR qui fonctionne très bien. En résumer un très bon lecteur.

Indisponible à la vente

Fiche produit