avis Yamaha WXC-50

  • Ytram 17 juin 2017
    4/5
    Qobuz ≠ Gapless

    Le lecteur réseau Yamaha WXC-50 est doté d'une connectique complète et peut être utilisé autant en pré-ampli qu'en lecteur branché derrière un pré-ampli. Il alimente un Atoll HD120 en optique et ne colore pas le son quand il est en mode player. La configuration est facile avec une tablette. Le lecteur lit les fichiers sans coupure (gapless) en mode serveur ou en Airplay. Mais, si vous voulez utiliser l'application Qobuz intégrée au lecteur, sachez que la lecture se fait avec une coupure d'une seconde, quelque soit le format (qualité CD ou Studio Master). L'application Qobuz n'est pas gapless, ce qui peut être pénible pour un concert, mais passe très bien pour la plupart des albums studio. Si vous avez iOS, vous pouvez, sans perte de qualité, utiliser AirPlay pour le streaming en qualité CD. Là, vous aurez, avec Qobuz, une lecture sans coupure.

  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 26 novembre 2017
    5/5
    Satisfait

    Vraiment content de cet achat, il fait ce qu'il dit faire de manière très aboutie, on frôle la perfection. Relié en wifi sur la box, je souhaitai lire directement la musique stockée sur un NAS directement sans passer par un ordi, c'est parfait. L'entré analogique permet par exemple de faire passer la platine vinyle dans le système et de ne plus rien toucher sur l'ampli ou de basculer le son sur un casque sans fil bluetooth (immersion totale avec un Bose quietcomfort) je l'utilise en mode pré-ampli (pas essayé en bypass) le son me plait beaucoup et possibilité de régler depuis l'application intéressante. Ampli Denon home cinéma + colonnes JMLab + caisson Yamaha, j'ai du volume et pas de voisins !!! Je teste différents services de Streaming grâce a des offres de découverte, deezer ok, quobuz son au top (juste un soucis d'activation de l'offre avec le n°de série réglé par l'envoi d'un mail à l'adresse dédiée). Mention spéciale TOP du TOP pour Spotify qui a intégré Musiccast dans ses applis, oui les applis spotify (android / PC ...) fonctionnent en parallèle de l'application native et pilotent le WXC-50 tout comme le ferai l'appli yamaha, vous pouvez éteindre le pc, prendre un appel sur le téléphone, tout est géré directement par le wxc-50 une fois la musique lancée, on y gagne en ergonomie pour dénicher un truc à écouter car c'est le seul reproche que l'on puisse faire à l'interface de l'application Yamaha c'est un peu austère et la navigation ne pousse pas à la découverte , ça fonctionne bien a condition de savoir ce qu'on veux écouter. Pas testé le multi room, je n'ai que cet appareil pour le moment, dans le rayon bonnes surprises la fonction veille programmable (30/60/90/120) pour s'endormir en musique, une interface web très sommaire mais qui reprend l'ensemble des fonctions du WXC-50 et permet de piloter aussi l'appareil. Musiccast est également reconnu comme lecteur réseau par l'appli android gratuite Hi-Fi Cast, ce qui me fait penser qu'il ne manquerait pas grand chose pour que Qobuz ou autre fournisseur de musique HD ouvre cette possibilité de pilotage depuis leur appli telle que l'a fait spotify, c'est un vrai plus. point négatif: ??? allez le réglage du volume pourrait être plus progressif, de 0 à 50% ya pas de son de 50 à 100% ça décolle fort !!! c'est pas rédhibitoire en soi mais un petit correctif sur le prochain firmware serai un plus. J'avais hésité longuement avec le NP-S303, je peux pas faire de comparatif, mais ne regrette en rien mon achat, il devance mes attentes sur de nombreux points, je regrette juste de pas l'avoir acheté plus tôt !

  • Achat vérifié
    Toph41 25 février 2018
    5/5
    Impressionnat

    Superbe produit, polyvalent et pratique. Le son est de très bonne qualité. Je l'ai associé à un DAC Rega en coaxial. J''ai toutefois remplacé le câble d'alimentation d'origine par un Audioquest NRG-1 qui apporte davantage d'ouverture et de présence (qobuz flac son ++ et même en 320 kbps c'est bien) En revanche lors de l’installation en wifi la notice n'est pas très clair. Pour réussir l'installation en wifi à partir de l'application MusicCast sur android (pour ma part). Vous devez: 1) A partir de votre tablette ou téléphone vous connecter au réseau puis entrer le mot de passe de votre réseau. 2) Une fois le réseau reconnu vous devez vous rendre aussitôt vers la connexion wifi de votre téléphone et sélectionner le réseau MusicCast. Si vous ne faite pas cette manipulation un code "erreur 20354" empêchera la connexion à votre lecteur de se poursuivre et d'aboutir. En réalité lors de l’installation vous crée un deuxième réseau nommé "MusicCast" qui va aussitôt disparaitre une fois sélectionné pour fusionner avec votre réseau initial. Bref c'est un réseau dans un réseau ! Voilà j’espère cela vous évitera comme moi de passer un très long moment avant de comprendre. Mise à part ce manque d'explication dans la notice, c'est un très bon produit que je conseille vivement à mon tour. Merci Julien Jacquemin. Ch V

  • Achat vérifié
    Fifidares 1 mars 2017
    4/5
    La musique dématrialisée au top !

    Après de longues recherches, j'ai opté pour la Yamaha, qui outre la réputation de la marque, exploite pleinement tout l’éventail actuel de la musique Web et enregistrée. L’écoute des radios Web est un regal, particulièrement les stations Linn. Il s'est connecté facilement sur Qobuz et Spotify (qui utilise l'app de l'iPad). Très bon point pour l'accès au NAS reconnu du premier coup...rien à dire pour le prix !

  • frédéric49 9 mars 2017
    5/5
    Très bien.

    Utilisé comme source; est équivalent à un très bon lecteur Cd au niveau du rendu. Point positif, le réseau est très stable en wifi. Utiliser avec Twonky Server sur Pc (application server), + Nox App Player (émulateur androïde) et l’application Yamaha multicast, l’exploitation est très simple. Un Smartphone/tablette peut faire la même chose. Est une alternative au Marantz Na 6005 qui est aussi un bon streamer. À recommander.

  • Jipé de Bourgoin 5 octobre 2020
    4/5
    Très bon produit.

    Je suis vraiment content de ce produit qui est relié à mon ampli yamaha RX V4600 et des enceinte JMlAB cobalt rectifiées. Par contre, je vois beaucoup de personnes utiliser un dac en sortie. Est ce une bonne solution avec mon ampli, sachant qu'en mettant un dac, je serrai obligé de sortir en analogique pour ne pas utiliser le dac de l'ampli. Merci de vos conseils.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Pavy75 29 juillet 2018
    5/5
    Conseils

    Yamaha XWC50 à résolu mon problème de diffusion sans fil. En effet la live Box, dernière génération ne permet les connexions WI FI externes, (comment faire compliqué lorsque l'on peut faire simple), Orange est coutumier du fait. La qualité du son lorsque l'on utilise une diffusion Hi Fi est excellente. La connexion Air play se fait aisément. L'application Music cast sur mobile est un vari bonheur, cela se corse lorque vous voulez l'installer sur un ordinateur (Mac pour moi),,, une véritable usine à gaz. Je conseille vivement de télécharger le mode d'emploi détaillé sur le site Yamaha.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Achat vérifié
    Dave0174 10 mai 2018
    4/5
    Très bon player multifonction

    Acheté il y a 1 semaine pour accéder directement à Deezer et son Flow via mon ampli Yam RX-V773. Je n'ai pas essayé toutes ses possibilités, mais j'en suis très content. Synchronisé à l'ampli AV via le trigger, il s'allume directement sur flow. Je récupère le signal numérique en coaxial pour l'écoute à l'intérieur sur les Focal Aria 926. Elles traduisent tout en fin détail et les DAC BurrBrown du RXV sonnent un petit peu mieux que les ESS Sabre 32 du WXC. J'utilise ces derniers via la sortie pré-out RCA pour ma zone2 en extérieur. Là pas de soucis dans 1 environnement ouvert la qualité des DAC Sabre convient bien. Pour la cinquième étoile, manque 1 prise casque en façade ou un peu plus de musicalité du DAC. Sinon à améliorer sur l'appli de commande Yamaha Musicast : - elle est parfois instable : il me faut relancer flow de temps en temps, mais pas trop souvent, ça va encore. - il manque le bouton X ne plus me proposer ce titre / Flow dans l'appli. Enfin, merci à Morgan pour ses conseils.

  • barrabass 16 février 2020
    3/5
    Yamaha WXC-50

    Le son est bon, rien à dire. Mais je suis déçu par les fonctionnalités du produit. Les fonctions de recherche depuis l'application sur smartphone sont très limitées. Mais le plus rédhibitoire est le fait que le logiciel du lecteur doit être régulièrement remis à zéro et paramétré. De temps à autre, plus de connexion possible au service QOBUZ. Il faut tout réinitialiser comme lorsque reçu lors de l'achat. C'est vraiment pénible. Je regrette mon achat.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Seb_Angy 9 mai 2019
    5/5
    Parfaitement adapté

    Produit parfaitement adapté au besoin (source HiFi d'une paire d'enceintes actives B&O). Abonnement Qobuz, tout ceci est pilotable à distance via smartphone ou tablette. Je recommande.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • MR74 15 mars 2019
    4/5
    fait bien ce qu'il est censé faire!

    Produit en ligne avec mes attentes. En complément de mon lecteur CD (Naim) j'ai branché ce lecteur réseau sur mon ampli (NAIM également mais ancien) afin de passer à la musique dématérialisée, Spotify pour ne pas le citer. Connexion plutôt aisée, application facile à installer et paramétrer sur le téléphone et c'est parti. Et là je dois reconnaitre que le son est vraiment bon, je n'ai pas l'impression d'être perdant Vs le lecteur CD qui est pourtant de bonne facture en revanche je gagne vraiment beaucoup en praticité. Un regret: la connexion du lecteur réseau au réseau disparait de temps à autres et ce sans raison particulière. Et je n'ai pas encore trouvé comment rétablir la connexion si ce n'est attendre...

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Fk13 30 avril 2019
    4/5
    Très Bon mais...

    Produit utilisé comme lecteur et preamp. Niveau qualité son c'est très bon pour le prix et très complet en terme de connectique. J'ai également branché ma TV et le son ressort dans mes baffles (mini home cinéma). En revanche, vous ne pouvez pas lire des playlist mixées ou en fondu enchaîné sans un affreux blanc entre chaque morceaux !! Gros point noir imputable à l'application MUSICCAST de Yamaha qui fait tourner cet appareil...Vraiment dommage !!

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • GLEM 27 juillet 2018
    4/5

    Ravi de mon achat. Tout d'abord la mise en route via appli Yamaha musiccast est un jeu d'enfant ... 3 clics et reconnais parfaitement le réseau ... utilisé via disque dur externe 500Go , aucun souci Je trouve que l'appli est intuitive et bien penée je n'ai pas encore utilisé le mutli-room J'utilise le lecteur en pré ampli pour attaque un arcam solo mini et des enceintes BW CM5 Franchement top ... Je recommande ...

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Ben_B&O 24 janvier 2020
    4/5
    Très bon produit

    Une connectique riche et une qualité sonore très correcte, il se marie très bien avec mon ampli B&OMaster 2400. Juste un tout petit regret sur l'interface graphique, qui pourrait être un peu plus "sexy", mais la mise en route est simple et intuitive.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Romain30700 26 février 2021
    5/5
    Très bon lecteur couteau suisse

    Comme premier lecteur top Appli sans aucun soucis ni latence. Bonne ergonomie avec deezer hifi.

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Oiseauaplumes 4 mai 2020
    5/5
    Un investissement que l’on ne regrette pas

    Je suis très content de cet achat. L’appareil dispose d’une connectivité complète. Il peut même se transformer en mini home cinéma avec des enceintes connectées. La connexion se fait simplement avec mon iPhone et le son sur mon ampli stéréo est très bon. Du coup cela transforme mon viel ampli en un appareil Bluetooth..

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • michael 27 décembre 2019
    5/5
    Impeccable

    Génial transfert une chaîne normal avec un Bluetooth ou hi-fi

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • RMB59 11 septembre 2019
    5/5

    APPAREIL CORRESPONDANT A MA RECHERCHE. PAS DE REPROCHE SAUF EXPLICATION DE CONNECTIC UN PEU LEGER......

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Seb1 3 juin 2019
    5/5
    Bon achat

    Appareil excellent pour tes petits système très fonctionnel les seuls petits défauts un peu plus de sortie mais à ce prix c'est bon

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • René T59 22 janvier 2021
    5/5
    yamaha WXC-50

    Installation facile Application smartphone après installation simple d'utilisation et efficace pour mon équipement Seul très petit bémol l'entrée USB est à utiliser avec une clé usb format FAT32.

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Pascal L. 20 janvier 2021
    4/5
    Très bon streamer audio

    Passant d'un convertisseur DAC à 60€ à ce modèle Yamaha, la différence est flagrante ! Je redécouvre des détails et instruments dans mes playlists Spotify que je n'avais jamais entendu auparavant. La qualité audio est au top. La qualité de fabrication est excellente, connectique complète, mais pour le prix j'aurais aimé disposer d'un écran sur la façade. Les quelques LEDs en façade ne donnent pas beaucoup d'information !

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Fabien57 14 juillet 2020
    5/5
    Top Qualité

    Tres bon appareil, la connectique proposée est complète. Et le dac fais son job de fort belle manière. Seul petit reproche qu'on pourrait faire concernerait l'application, liée à l'appareil qui n'est pas très instinctive et conviviale.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Stéphane3538 13 mars 2019
    5/5
    Couteau suisse japonais

    Il s'agit d'un produit bien pensé, pratique et simple d'utilisation. On peut: - écouter la radio (possibilité de mettre en favori ses stations préférées sur la télécommande, histoire de se passer du téléphone/tablette) - écouter Qobuz/Deezer... - écouter en Airplay Bandcamp, Youtube,... - écouter en bluetooth - brancher en optique - brancher son DD en Usb et lire ses fichiers musicaux - utiliser le préampli ou seulement en lecteur réseaux - un DAC Sabre intégré A part les stations radios favorites, pas le choix de passer par l'application MusicCast. Petit bémol sur cette application qui a quelques lacunes: intégration Qobuz pas très ergonomique. Et surtout, impossible de lancer la lecture parfois (juste pour Qobuz). Sur l'application Qobuz directe, pas de problème.... Je n'ai pas essayé avec les autres sites de streaming. Il sait faire beaucoup de choses bien pour un prix qui reste raisonnable. Un bon investissement.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Clem44 17 octobre 2018
    5/5
    Une petite bombe !

    Installation très facile, connexion sans accroc à Spotify et au réseau local. La qualité du son est au rendez-vous, difficile d'être déçu surtout à ce prix-là ! L'application MusicCast mériterait un lifting pour être plus conviviale, mais elle fait ce qu'on lui demande. Une fois encore, Yamaha rend une très bonne copie !

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • morindx 13 septembre 2018
    4/5
    toujours en découverte

    le mode d'emploi est tres succint et pour moi insufisant.le mode d'emploi sur le net est en anglais et je ne connais pas les termes techniques. je ne sais donc pas encore bien m'en servir.L'essentiel:la qualité audio , les radios passent beaucoup mieux qu'avec mon appareil précédent.Il me faudrait une meilleure source pour juger vraiment.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Fonctionnalités :
  • Perliea 31 août 2018
    4/5
    Trés bon achat

    Ce produit utilisé comme passerelle est relié au DAC du lecteur MARANTZ SA-14-SE avec un câble Carbon Digital Coax. Le résultat en streaming avec "Quobuz Hifi" est bluffant. A consommer sans modération.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Alphagorn 21 janvier 2021
    2/5
    Amazon music absent pour toujours ?

    Yamaha se moque de ses clients. Après plusieurs relance, ils annoncent que leur équipement (pour des raisons de niveau matériel lol) ne peut être mis à jour pour streamer Amazon Music, un comble quand ils y implemantent Alexa... Très déçu sur ce point et sur l'interface de gestion qui est désastreuse.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Fredsybarite 3 août 2019
    5/5
    Appareil complémentaire

    Je suis ravi de son fonctionnement et de la synchronisation de mes deux amplis, mais à la réception du matériel, aucun câble de connexion n'était fourni.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • FCH43 16 mars 2019
    3/5
    Utilisation streamer Yamaha WXC-50

    Ce produit est très puissant, mais son mode d'emploi est mauvais. Utilisation complexe pour un débutant, en particulier quand on veut utiliser un seul aspect (streaming à partir d'un site dédié). Pour un non initié, le manuel ne donne aucune indication sur les difficultés qui peuvent être rencontrées : intensité WiFI insuffisante, difficultés d'accès BlueTooth, et l'accès, par exemple à Qobuz, révèle pas mal de surprise. J'ai dû me faire aider pour faire fonctionner cet appareil.

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :

399 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit