Paris Audio Video Show 2021 : Son-Vidéo.com vous offre votre entrée au salon !

Nexxt PC Stick

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : CGV Expand TV Andoid TV- 4K

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
NEXXTPCSTICK

Description

Points forts

  • Lecture vidéo 1080p
  • Fonctionne sous Windows 10
  • Accès à tous les services de streaming possible
  • Sortie HDMI
  • Ports USB et microSD
  • WiFi et Bluetooth

Nexxt PC Stick

Le lecteur multimédia Nexxt PC Stick se présente sous la forme d'un petit boîtier à connecter directement à l'entrée HDMI de tout téléviseur HD ou bien à un amplificateur home-cinéma. Équipé de Windows 10, il dispose d'un contrôleur WiFi pour accéder aux films, séries et musiques partagées sur un réseau local, autant qu'aux services de streaming Internet, tels que NetFlix ou Youtube.

Compact et parfaitement silencieux, le Nexxt PC Stick est un véritable ordinateur, auquel il conviendra d'associer un clavier avec trackpad pour en profiter dans les meilleures conditions. Équipé d'une mémoire de stockage de 32 Go, extensible par cartes microSD (128 Go max.), ainsi que de 2 Go de mémoire vive, ce petit ordinateur fait preuve d'une irréprochable fluidité. Son processeur Intel quadri-coeur Bay Trail Z3735F (optimisé pour Windows) est associé à une puce graphique capable d'afficher la résolution de 1920x1080 pixels (1080p Full HD donc) et de décoder tout type de vidéo. Point fort : ce lecteur ne chauffe que très peu et n'est donc pas ventilé bruyamment.

Nativement, Windows 10 est équipé de Windows Media Player, mais nous conseillons l'installation du logiciel Media Center gratuit Kodi ou bien de Plex (Plex Media Server + Plex Home Theatrer), qui permettent une indexation automatique (et très performante) des films, séries et musiques, présents sur le disque USB et/ou la carte microSD éventuellement associés au Nexxt PC Stick, ainsi que ceux partagés sur le réseau domestique (NAS ou ordinateurs par exemple).

Notez que le contrôleur WiFi répond à la norme 802.11n, ce qui garantit avec l'antenne intégrée de bonnes performances en lecture vidéo. Toutefois, la lecture des films au format 1080p de plus de 10 Go en WiFi nécessite une connexion performante (un répéteur tel que le Netgear EX2700 peut y contribuer).

La présence d'un port USB de type A autorise la connexion d'une clé ou d'un disque dur USB, tout comme celle d'un appareil photo pour visualiser des images. L'emploi d'un adapateur USB vers Ethernet Gigabit peut être envisagé, afin de streamer depuis un NAS des films en haute définition. Le contrôleur Bluetooth 4.0 sera utile aux possesseurs de casques audio Bluetooth ou bien d'ampli Bluetooth, pour écouter leurs musiques (iTunes, Windows Media Player).

Notez que le lecteur multimédia Nexxt PC Stick fonctionne même téléviseur éteint, son alimentation étant assurée par un bloc secteur. On pourra toutefois l'alimenter par le biais d'un des ports USB du téléviseur, à condition que ce port puisse délivrer 2 A.

Caractéristiques

Ordinateur ultra-compact
Windows 10
Idéal pour utilisation avec des logiciels Media Center (Kodi, Plex, etc.)

Composants
SoC Intel Bay Trail Z3735F quadri-coeurs à 1,33 GHz (fréquence max. 1,83 GHz)
GPU Intel HD Graphics
Mémoire vive : 2 Go
Mémoire interne : 32 Go eMMC

Connecteurs
1x sortie HDMI 1.4
1x port USB de type A femelle
1x port microUSB OTG
1x port microUSB pour alimentation
1x lecteur de carte microSD (max. 128 Go)
1x antenne WiFi

Accessoires livrés
Alimentation 5V 2A

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 39 x 12,5 x 111 mm
Poids : 265 g

Avis

Questions/réponses