Points forts

  • Processeur Intel Atom D525 (dual-core)
  • Chipset graphique NVIDIA ION2
  • Compatible 3D sous Windows 7
  • Mini clavier sans fil avec trackpad intégré
  • 6 ports USB
  • Compatible Windows 7
  • Livré avec Ultra OS/XBMC/Boxee

Tout savoir sur Xtreamer

Xtreamer

4.6 sur 5 (Moyenne sur 25 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Xtreamer Ultra
La liberté totale dans toutes les applications multimédia au service d'un divertissement cinéphile exceptionnel : c'est ce que propose le Xtreamer Ultra. Cet HTPC ultra-compact intègre des composants de dernière génération et bénéficie d'une conception intelligente pour offrir des fonctionnalités avancées, ainsi qu'une souplesse d'utilisation inégalable avec un serveur multimédia conventionnel.La lecture de la fiche technique du Xtreamer Ultra en laisse préfigurer les capacités multimédia. On trouve ainsi le performant processeur double coeur Intel Atom D525 cadencé à 1,8 GHz et associé à une mémoire vive DDR3 de 4 Go. D'ores et déjà, cette configuration autorisera un fonctionnement optimal avec Windows 7 64 bits après avoir préalablement installé un disque dur dans l'emplacement 2,5 pouces interne, requis pour l'installation de cet OS. L'Ultra est livré d'origine avec le système d'exploitation Ultra OS basé sur Ubuntu. Celui-ci est installé sur une clé USB et se suffit à lui-même pour faire fonctionner l'appareil. Cette caractéristique permet à l'Ultra d'offrir une grande souplesse d'utilisation. En cas de plantage, il suffira de booter depuis la clé USB, mais il sera également possible d'utiliser d'autres systèmes tels que Boxee ou XBMC, puisqu'ils sont déjà installés sur le périphérique de stockage fourni par Xtreamer ! Il ne restera plus qu'à sélectionner le système désiré dans l'écran de démarrage de l'Ultra pour profiter des fonctionnalités et des interfaces qui correspondront aux goûts de l'utilisateur.

Les performances audio et vidéo s'avèrent pour leur part idéales pour tirer le meilleur parti des derniers modes de divertissement multimédia. Le chipset graphique NVIDIA ION2 permet la prise en charge du format 3D. Pas de lecteur interne : il sera toutefois possible de passer par un lecteur externe connecté par USB. Véritable ordinateur à part entière, le Xtreamer Ultra en offrira les mêmes fonctionnalités, depuis les jeux jusqu'aux fonctions de partage réseaux en passants par l'accès sans entrave à Internet (ce qui implique de bénéficier des vidéos en streaming, à la musique en ligne ou aux radios Internet).

En ce qui concerne la connectique, celle-ci se révèle particulièrement fournie avec pas moins de 6 ports USB, une sortie HDMI et une sortie audio numérique optique. Également au programme, un port eSATA pour connecter un disque dur externe, des sorties audio numérique et analogique mini jack, ainsi qu'une entrée microphone. Cette dernière se révélera fort utile dans le cadre de l'utilisation d'une messagerie instantanée avec Webcam, comme Skype. On appréciera la télécommande fournie compatible avec Windows Media Center, mais également le mini clavier sans fil avec trackpad intégré pour naviguer confortablement depuis un canapé ! Enfin, l'application iPod/iPhone X-Aiwi permettra de transformer un iDevice en clavier ou en souris pour piloter le Xtreamer Ultra, et même en manette de jeu !

Performant, évolutif et doté de fonctionnalités ultra-complètes, le Xtreamer Ultra constitue un outil redoutable pour profiter au mieux des derniers supports multimédia, le tout à un tarif imbattable.
Conception
Mémoire : 4 Go DDR3 (1 x 204-pin DDR3-800 emplacements SODIMM)
Disque dur : prise en charge 2,5 pouces SATA 3.0 Gb/s disque dur / SSD
CPU : Intel Atom D525 (dual-core, 1,8 GHz)
GPU : NVIDIA ION2
Chipset IO : NM10, NCT5577D
Mémoire vidéo : DDR3 512 Mo
Audio : onboard audio stéréo analogique haute définition (ALC892), 7.1 canaux audio numérique LPCM digital audio + HDMI

Support DirectX : DirectX 10.1 et Shader Model 4.1
Caractéristiques du logiciel : nView Multi-Display
Autres caractéristiques : OpenCL conforme, OpenGL 3.2 compatible NVIDIA PhysX prêt, NVIDIA CUDA prêt, NVIDIA PureVideo HD

OS et logiciels compatibles
Windows 7 avec l'interface Aero et compatible DirectCompute
Compatible Boxee, XBMC, MediaPortal
Live CD Linux compatible ou précompilés
ULTRA OS : Linux pré-compilé, optimisé et configuré spécialement pour le Xtreamer Ultra (Stocké sur clé USB)
Compatible Microsoft Windows 7.7 64 bits Vista / Vista 64-bit / XP / XP 64-bit compatible (non inclus)
Pilotes fournis sur la clé USB
Plug-in MCE Addons et Community Packages
nVidia 3DTV Play Edition Limité (pour Windows 7)
Logiciel X-Aiwi (pour Windows 7)
Logiciel CamTrax (pour Windows 7)

Réseaux
Ethernet LAN Gigabit 10/100/1000 Mbps (RTL8111E)
WiFi 802.11n (antenne USB en option)

Port IR : IrDA 1.0

Connectique
6 ports USB
1 sortie HDMi
1 entrée micro mini jack
1 sortie audio mini jack
1 port Ethernet
1 port eSATA
1 sortie DVI
1 sortie numérique optique
1 port IR

Accessoires fournis : télécommande IR, clé USB de 8 Go, clavier sans fil

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 53,5x213x142 mm
Poids : 2,7 kg
sku: XTREAMULTRA
Systèmes d'exploitation et logiciels
Vous serez en mesure d'installer et d'exécuter n'importe quel système d'exploitation ou logiciel que vous souhaitez. Il s'agit d'un PC et les possibilités sont infinies. Le système d'exploitation de l'Xtreamer Ultra est une suggestion. Vous serez en mesure d'exécuter Windows 7 ou l'Ultra OS en les sélectionnant dans le menu de démarrage élégant. Il suffit d'installer le disque dur interne et de d'installer l'OS Microsoft Windows. Nous avons déjà prévu dans la clé USB tous les pilotes nécessaires. Vous serez en mesure de contrôler pleinement Microsoft Media Center avec la télécommande de l'Xtreamer ULTRA. Il suffit d'installer le pilote CIR que nous fournissons. Vous pourrez également profiter de XBMC. Aucune installation n'est nécessaire. il suffit de cliquer sur le menu de démarrage Nous avons déjà préparé pour vous de nombreux réglages agréable et addons à l'intérieur. Si vous utilisez les médias et réseau sociaux Boxee, le Xtreamer Ultra sera en mesure d'exécuter Boxee directement. Cliquez simplement sur le menu de démarrage et connectez vous à votre compte.

GPU NVIDIA ION2
L' Xtreamer Ultra intègre un GPU ION2 nVidia GT218 40nm embarquant 727 millions de transistors. Avec une fréquence d'horloge interne de 550MHz, des shaders de 4.1 à 1375MHz et le support de DirectX 10.1, une double sortie DVI, DisplayPort, et VGA, le Xtreamer Ultra et ultra complet ! Ajoutez à cela 512 Mo de mémoire DDR3 à 800 MHz sur une interface 64 bits pour une bande passante de mémoire de 12.8 Go/s soit quatre fois plus large que la plupart des cartes graphiques telle qu'une GeForce 8400 GS pour une puissance de 22W. Le ION 2 offre de meilleures performances 3D, et l'accélération vidéo Pure Video HD (depuis Flash 10.1 mais aussi les vidéos en HD sur Internet) et CUDA pour l'utilisation de la puissance de calcul du GPU.

Audio 7.1 + 2.0
L'Ultra Xtreamer est équipé d'une sortie audio hautes performances 7.1 + 2.0 grâce à des DAC capables de supporter 10 canaux simultanément (diffusion multiple). La carte audio intègre deux DAC stéréo ainsi qu'une entrée microphone stéréo et dispose de technologies d'annulation d'écho acoustique (AEC), de formation de faisceau (BF), et suppression du bruit (NS). Toutes les connectiques analogiques gèrent les signaux en entrée et en sortie. Les amplificateurs de casque sont également intégrés à chaque sortie analogique. Toutes les connectiques analogiques peuvent être paramétrées indépendamment les unes des autres, manuellement ou automatiquement en fonction du type de périphérique connecté. Le Xtreamer Ultra est compatible 16/20/24 bits en S/PDIF sur les entrées/sorties pour la connexion à un amplificateur Home Cinéma. La carte intègre des convertisseurs Realtek à technologie propriétaire permettant d'atteindre une large dynamique de 97dB et 90dB en enregistrement. Le Xtreamer Ultra supporte aussi l'aide matérielle à la décompression via son chipset Intel ICH, mais aussi via les contrôleurs audio compatibles (en option). Avec sa compatibilité EAX/Direct Sound 3D/I3DL2/A3D, ses options fournies telles que le mode karaoké, un émulateur d'environnement, un égaliseur logiciel, 3D HRTF, et les fonctions optionnelles Dolby Digital Live, DTS Connect et Dolby Home Theater, le Xtreamer Ultra se présente comme une excellente solution multimédia aussi bien pour le Home Cinéma que pour le Jeu vidéo.

iPhone comme une télécommande, une souris ou une manette de jeu
La Wii n'a plus l'exclusivité des jeux utilisant la détection de mouvement. ASRock AIWI amène cette technologie sur PC et propose une nouvelle expérience de jeu. ASRock AIWI est le premier utilitaire au monde à permettre l'utilisation de votre iPhone/iPod comme une manette de jeu dans vos jeux favoris. Il vous suffit d'installer l'utilitaire ASRock AIWI depuis le CD de pilotes de votre carte mère ou en le téléchargeant depuis le site web d'ASRock, et d'installer l'application gratuite AIWI Lite depuis l'App Store sur votre iPhone ou votre iPod Touch. Connectez ensuite votre PC à votre iPhone/Ipod en Bluetooth ou en WiFi et vous pouvez découvrir les possibilités des jeux utilisant la technologie de détection de mouvements sur PC. Par ailleurs, ne manquez pas de vérifier sur le site web d'ASRock la liste des jeux compatibles qui sera mise à jour régulièrement. L'utilisation d'ASRock AIWI en connectant votre iPhone/iPod touch à votre système doté d'une carte mère ASRock, vous permet d'interagir avec vos jeux via la fonction de détection de mouvements et l'accéléromètre tout en ressentant les vibrations et retours de force émis par le jeu. ASRock AIWI transforme également votre iPhone/iPod Touch en un ensemble clavier/souris facilitant le contrôle à distance de votre système. De plus votre périphérique Apple devient un dispositif avec les fonctions habituelles de défilement de page, avance/retour pour vos présentations PowerPoint. AIWI est compatible avec un très grand nombre de cartes mères ASrock, équipées en chipsets Intel G31 à X58 ou AMD 770 à 890FX.

Questions/réponses

Nous vous conseillons également

699 €  
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x16.5 cm, sensibilité 91,5 dB.
149 €
90 W, HP grave/médium 13 cm, bass reflex, 89 dB, pointes métal.
690 €  
150 W, 2xHP grave/médium 20 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 98 dB.
399 €  
HP 300 mm, 200 W, fréquence basse 29 Hz, bass-reflex, SPL max. 116 dB.