Description
Points forts
Le Zappiti Mini 4K HDR est un lecteur multimédia avec système d'indexation intégré, compatible avec la lecture des fichiers vidéo Ultra HD 4K HDR, équipé d'une sortie HDMI 2.0a, avec traitement vidéo MagixPixel V2.
Lecteur et serveur multimédia, le Zappiti Mini 4K HDR embarque un SoC Realtek RTD1295, composé d'un processeur à 4 cœurs et d'une puce graphique puissante, capable d'afficher la résolution Ultra HD 2160p à 60 ips, dans une profondeur de couleur élevée (HDR 10 bits, REC.2020). Autrement dit, ce Soc (System on a Chip) peut exploiter totalement les capacités des nouveaux téléviseurs Ultra HD Premium.

Le Zappiti Mini 4K HDR fonctionne sous Android 6.0 avec une surcouche graphique spécifiquement élaborée par Zappiti. Si les applications de Google Play peuvent être installées, l'utilisateur est en priorité placé au cœur du système Zappiti, qui repose sur l'affichage des affiches de films, séries TV et albums musicaux indexés. Pour cela, l'installation du logiciel gratuit pour ordinateur ou NAS Zappiti Server est nécessaire, afin de procéder à une indexation des contenus du Zappiti Mini 4K HDD avec un ordinateur. Les jaquettes et éventuels sous-titres sont préalablement téléchargés sur l'ordinateur, puis rapatriés par le lecteur multimédia au travers du réseau local.

L'entrée HDMI permet de profiter de l'upscaling Ultra HD 4K et des traitements vidéo MagixPixels V2 du Zappiti Mini 4K HDR
Le Zappiti Mini 4K HDR est équipé de multiples ports USB (norme 3.0), il est possible d'ajouter d'autres disques durs externes. L'ensemble des contenus peut être partagé par le lecteur Zappiti Mini 4K HDR, notamment au travers du protocole réseau Samba. Ce lecteur est capable de débits jusqu'à 115 Mo /sec, ce qui facilite grandement les opérations de copie depuis et vers l'appareil, ainsi que le streaming éventuel de ses films HD vers un autre lecteur ou un ordinateur (pour un visionnage à distance).
Le Zappiti Mini 4K HDR lit les fichiers MKV contenant des flux vidéos de résolution maximale 2160p, au format AVC ou HEVC. Les fichiers ISO Blu-ray sont également supportés, ainsi que de nombreux autres formats. Grâce à la technologie MagicPixel V2, contraste et niveau de détails sont considérablement améliorés, tandis que le processeur graphique permet un upscaling Ultra HD 4K pour les téléviseurs compatibles. Les vidéos Ultra HD 4K peuvent être affichées sur un téléviseur HDTV 1080p, avec un codage couleur élevé (10 bits, 4:4:4).
Le Zappiti Mini 4K HDR est livré avec une télécommande rétroéclairée et peut être piloté par une application mobile disponible pour iOS et Android.
Caractéristiques
Processeur
Realtek RTD1295
CPU : Quad core CPU
GPU : Dual core GPU
DSP : DSP Vidéo et Audio avec accélération matérielle
Technologie MagicPixels V2 (traitement vidéo & upscaling jusqu'en 2160p)
Cache : 1024 KB L2
Sources
Disques dur externes (USB)
Périphériques USB tels que les clés USB, lecteurs de cartes mémoires (SD, MMC), etc.
PC et NAS en réseau local
Streaming vidéo local ou distant
Android
Compatible avec les applications Android
Idéal pour accéder aux services de streaming, VOD/SVOD, télévision de rattrapage, lecture musicale, réseaux sociaux, actualités, météo, bandes annonces de films, jeux, radios Internet…
Compatible Zappiti Media Center V4
- Interface Zappiti Media Center : système d'exploration par jaquettes pour vos films, et séries TV avec présentation des informations (sous-titres, acteurs, réalisateur, date de sortie...). Indexation automatique de la musique (et films / séries TV) par genres. Attention! Nécessite actuellement un PC ou un MAC. Un système d'analyse directement intégré au lecteur est à l'étude.
- Moteur de recherche : retrouvez facilement vos films et séries TV, grâce au puissant moteur de recherche de Zappiti associé à de nombreux filtres et système de tris (acteurs, réalisateur, durée, note, date de sortie, …).
- Édition depuis le lecteur Zappiti : éditez ou supprimez les fiches de films directement à l'aide de la télécommande. Changez des posters, éditez des groupes, éditez les synopsis, modifiez la catégorie d'un film, etc.
- Zappiti au démarrage : lancez automatiquement Zappiti Media Center au démarrage du lecteur.
- Partage de vidéo : partagez vos vidéos avec vos amis ou votre famille (les personnes en question doivent posséder un lecteur multimédia Zappiti Player 4K ou un ordinateur MAC ou PC).
Open GUI (interface utilisateur ouverte)
Ajoutez vos propres applications Android, personnalisez la page d'accueil du lecteur, ajoutez des widgets (météo, actu, date et heure…)
DLNA
Support complet du standard DLNA (1.5 ou 2.0)
Codecs vidéo
HEVC, H.265, MVC, AVC, MPEG-2, MPEG-4, XVID, DIVX, WMV9, VC-1, H.264/x.264, CVD 1.0/2.0, SVCD, AVS,
H.253, Sorenson Spark L70, VP8
Support des très haut débits vidéo (jusqu'à 120 Mbit/s et plus)
Support du format vidéo 3D
Compatible avec une grande variété de formats vidéo 3D tels que les BD ISO 3D, MVC, SBS et Top/Bottom
Formats de fichiers vidéo
3D BD ISO, BD ISO, BDMV, MKV, MPEG-TS, MPEG-PS, M2TS, VOB, AVI, MOV, MP4, QT, WMV, DVD-ISO, VIDEO_TS
AVCHD 2.0 (AVCHD 3D, AVHD Progressive, et AVCHD 3D / Progressive)
Codecs audio
AC3, DTS, MPEG, AAC, LPCM, ALAC, AIFF, WAV, VSELP, FLAC, Ogg/Vorbis
Support des formats lossless et audiophiles (jusqu'à 192 kHz / 24 bits)
Audio HD multicanal
Pass-through (bitstream) et downmix stéréo (DTS, DTS-HD, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, Atmos)
Formats de sous-titres
SRT (externes), SUB (MicroDVD) (externes), texte (MKV), SSA/ASS (MKV, externes), VobSub (MP4, MKV, SUB/IDX externes), PGS (BD ISO, BDMV, M2TS), DVBSUB (DVB-T, DVB-S, DVB-C)
Fonctions de lecture audio
Nombreuses applications de lecture audio disponibles en téléchargement depuis le lecteur sur Google Play avec gestion de l'affichage des pochettes des albums et gestion de l'audio lossless et des formats audio non compressés (prise en charge du son HD et codecs, variable selon les applications)
Types de formatages supportés
FAT16/FAT32 (lecture-écriture)
EXT2/EXT3 (lecture-écriture)
NTFS (lecture-écriture)
Mac OS Etendu (lecture-écriture)
Ethernet
10/100/1000 Mb/s
Wi-Fi
IEEE 802.11n avec antennes
Lecture réseau
Optimisation spéciale du réseau assurant les meilleures performances possibles de la lecture en réseau permettant une lecture fluide de n'importe quel type de média supporté par l'intermédiaire du protocole SMB (y compris ISO Blu-ray 3D) via Ethernet Gigabit ou Ethernet 10/100/1000
Connectique
1x entrée et 1x sortie HDMI 2.0a CEC/ARC/HDR
2 x USB 2.0 (côté)
1x SATA (côté)
1 x USB 3.0 (côté)
Sortie audio/vidéo analogique (mini-jack)
Sortie audio numérique S/PDIF Optique
Ethernet 10/100/1000 Mb/s
Wi-Fi 802.11b/g/n
Lecteur de cartes mémoires SD Card / MMC (côté)
Connecteur d'alimentation,
Bouton d'alimentation On/Off (à l'arrière)
Indicateur LED à l'avant désactivable avec bouton physique
Contenu de la boîte
Télécommande IR (infrarouge)
Câble HDMI
Câble Ethernet
Câble SATA
Rallonge IR
Adaptateur secteur
Guide de démarrage rapide
Presse
En matière de lecture de contenu, le Zappiti 4K HDR est très, très fort. Les flux vidéos en Ultra HD sont supportés jusqu’à 60 images par seconde, et les formats HDR 10 et HEVC sont pris en charge. Le Duo (et tous les autres modèles) est également capable de lire les contenus en 3D - y compris en frame packed -, bénéficie d’une fonction pass-through, et décode tous les formats audio les plus importants tels que le DTS-HD MA, Dolby TrueHD, DTS:X et Atmos. [...] En conclusion, le Zappiti Duo 4K HDR est une excellente solution de streaming audio et vidéo, qui se qualifierait presque pour le rare titre de “plug’n’play” si l’on peut se passer de véritable personnalisation. Nous le recommandons vivement.
AVForums
Avis
Si vous chercher un media player, le voici. Il lit vraiment tout jusqu' au h265, même les vieux codecs, aucun soustitres ne lui résiste, et il permet surtout d' avoir les pistes audio numériques, chose rare actuellement. L' utilisation est très simple comparé à kodi par exemple. Ce qui permet à toutes la famille del' utiliser. Le support zappiti est excellent. Concernant la fluidité générale de l' interface, on pourrait faire mieux mais tout est question d' équilibre avec ce qui tourne derrière. La télécommande est parfaite au niveau des touches proposées, mais l' appui sur ces touches est très moyen. Le prix est un peu élevé pour le hardware même si il est à l' aise avec tous les fichiers, mais justifié par rapport à l' expérience et le support.
Tout d'abord merci à sonvideo.com pour la qualité du service rendu. produit bien emballé et livré rapidement !!!! Ce produit est très complet. La qualité d'image même en 1080p est excellente car j'ai pu comparé à mon ancien boitier multimedia et il y a un meilleur contraste et l'image est un peu plus net. Le produit m'a été livré avec la dernière mise à jour et ne m'a posé aucun problème particulier à part quelques petits bugs qui persistent mais c'est anodin et sur internet il y a bcp d'info à ce sujet pour trouver une solution. Je suis donc rassuré et très satisfait par ce produit.
Produit bien emballé et livré rapidement. S'il existe un must parmi les lecteur multimédia c'est bien et de loin le Zappiti. Tout y est de qualité tant de construction/conception, les fonctions du produit, sa connectique, les innombrables formats de fichiers pris en charge, ses extensions possibles et les mises à jours du firmware, etc ... A acheter les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !
Tout ou presque a été dit sur le Zappiti player. Je vais essayer d'être aussi objectif que possible. L'application "zappiti vidéo" peut tout faire et vraiment parfaitement bien. Le "scrapping" ( c'est à dire la recherche des films en ligne ) est absolument remarquable et la présentation de la bibliothèque de film est sobre et classe. On a véritablement la sensation d'avoir son vidéoclub personnel. Sur les vidéos 1080p le MagicPixel 2.5 fait des merveilles. Les possesseurs d'écrans 4K récents lui préfèreront le mode "source directe" qui permet de laisser les traitements - en particulier l'upscaling - au téléviseur ou vidéoprojecteur. J'ai particulièrement apprécié la présence de mires de réglages abouties qui permettent de régler très efficacement la luminosité et le contraste. Pour la couleur bien sûr il faut utiliser une sonde. Pas de mire pour les réglages spécifiques à la 3D dont je suis très friand malheureusement :-/. Mais dieu que la navigation dans les options pour trouver ces mires est brouillonne... - l'application "zappiti musique" est nulle : pas de gestion de bibliothèque musicale (!!!!!!!), pas de présentation par album, pas de lecture des DSF ou des ISO de SACD. C'est un lecteur de musique du XXème siècle. Les plus nostalgiques y verront un hommage à la version 1 de Winamp en 1997, les autres un pur et simple foutage de gueule. Pour obtenir quelque chose de correct il faut installer Hiby musique qui possède les qualités minimales d'un lecteur du XXIème siècle. Mais au moment d'installer Hiby musique vous tomberez sur les deux plus intenses frustrations du lecteur Zappiti : sa télécommande kafkaïenne et l'ergonomie abominable de son interface. On passe son temps à jongler entre interface tactile et pointeur de souris, et même comme ça sur certaines applications toutes les options ne sont pas accessibles !!!! Un enfer... En bref Zappiti possède un indéniable savoir-faire en matière de lecture vidéo. Il faut l'acheter avec ça - et uniquement ça - en tête. Je lui donne également un très bon point pour son serveur SMB rapide et efficace. Malheureusement, en plus d'une interface androïd 6 d'un autre âge toutes les autres fonctionnalités se heurtent à une ergonomie déplorable. N'essayez pas de faire autre chose avec que de lire des vidéos ou vous allez simplement le détester. Zappiti prépare une mise à jour de sa gamme pour 2021. J'espère qu'ils règleront ce problème d'ergonomie. Ce sera toujours mieux que de perdre du temps à développer un lecteur de musique qui est inutile ailleurs que sur Windows 95.
J'ai contacté plusieurs fois le service client mais ça ne donne pas le résultat souhaité. Si des formats audio-video fonctionnent en boutique alors ils ne cherchent pas à comprendre plus loin. -- J'ai un problème avec l’extension .webm que l'on trouve de plus en plus. L'explorateur de fichier ne les lit pas sauf si je modifie le fichier en mettant tout dans un .mkv. -- Le format wma n'est pas lu : je possède des musiques et des documentaires achetés (sans drm) dans ce format. -- Le problème de la synchronisation audio-vidéo : si vous avez comme moi certains films avec un décalage audio, il n'est pas possible de le régler alors que sur un WD live Tv cette fonction est présente. -- Il y a un problème avec les DVD rippés en .ISO ou dans un .mkv : le format 4/3 ne se fait pas automatiquement et il faut espérer avoir une fonction de réglage du format sur votre télé pour ne pas avoir les visages déformés. J'ai acheté ce boîtier pour lire la 4k et au final je ne lis aucun film en 4k mais que des films en 1080p et moins mais mon test rapide sur des films en 4K est concluant. Je me pose encore la question 2 mois après mon achat de réinstaller mon lecteur WD tv live vu qu'il était compatible avec tout ce qui est en FULL-HD et moins, sauf que le Zappiti a des atouts convaincants comme : -- La bonne qualité d'image : c'est tout à fait vrai ce que j'ai lu : il y a nette différence entre mon lecteur WD et le Zappiti. -- La rapidité à lancer un film et parcourir des dossiers : Depuis mon Nas tout va vite alors que sur le WD je mettais 10 à 15 secondes pour lancer un film en FULL-HD. -- Les réglages pour la résolution ce qui laisse un large choix de formats et fréquences d'images : pour moi, la fonction qui passe mon téléviseur 4K automatiquement la FULL-HD en 24img/s (23.976) provoque sur des films pourtant en 23.976 ims/s des saccades toutes les minutes. Heureusement, je peux bloquer la résolution en 1080p 50 images (soit 25 p/s) et là je n'ai plus cette gène. -- Le format AAC de certains documentaires enregistrés depuis la TNT ou depuis youtube n'est pas bien géré : le son plante. Dans ce cas, il faut aller dans android et cocher la case du son en sortie PCM (je suis sur un ampli son qui n'a qu'une prise optique comme entrée) Sauf que chez Zappiti ils ont prévu une très bonne astuce : sans rien changer au réglage du son, on peut connecter un câble RCA stéréo du boîtier vers les 2 prises RCA de son ampli : le son AAC (stéréo) est décodé dans ce cas. -- La prise optique : une absolue nécessité pour moi : grâce à une astuce, le Zappiti décode le son DTS-MA 5.1 et Dolby 5.1 en diffusant le core des fichiers vers l'optique qui n'est pas faite pour le son HD : le résultat est aussi bon que depuis mon WD tv live donc bravo, j'ai bien du 5.1 ! -- La télécommande : les touches sont trop molles, elles se bloquent facilement et le doigt avec. Les touches sont rétro-éclairées, c'est pratique. Sinon le boîtier : il est en métal : c'est rassurant, on croirait du matériel de qualité années 80-90 quand on avait des appareils capables de tenir des décennies. L'appareil se lance vite et comme je n'utilise que l'explorateur de fichiers, je ne peux pas commenter pour la partie pochettes de films, en général je n'aime pas trop la gestion par jaquette on s'y perd vite. -- Conclusion : -- -- Malgré ces problèmes : Devoir ré-encoder mes fichiers wma-wmv puisqu'ils ne passent pas sur le Zappiti, mettre mes vidéos en .webm dans un .mkv, compresser le son de mes enregistrements TNT en ac3, ce boîtier vaut le coup pour de la 4K et du FULL-HD. Les .iso des DVD sont lus, même dans un rip .mkv mais il faut jongler avec les formats 4/3, 5/4 et 16/9. Parfois il faut appuyer sur la touche "Z" quand un film en cinemascope n'est bien bien détecté car l'image n'est pas automatiquement affichée en 16/9 dans ce cas (certainement la faute du film qui renseigne mal son format). -- Le vrai point négatif: c'est le manque de fonction de synchronisation de piste audio avec l'image. La faute du fabricant du chipset ou du lecteur vidéo? : Je conseille ce boîtier car il y a un vrai Android TV dedans et surtout, l'interface Zappiti dont l'explorateur est une bonne réalisation. L'image est de grande qualité, le son aussi, la rapidité et tout irait si seulement certains codecs étaient rajoutés au lecteur vidéo qui doit être issu du chipset du boîtier donc pas dépendant de Zappiti car avec d'autres applications comme Mx Player, je peux lire mes fichiers en wma-wmv et même certains vieux xvid et divx. Il faudra donc penser à jongler un peu avec d'autres applications vidéos si jamais le lecteur ne lit pas tout mais il lit tout ce qui est récent en .mp4 (h264 et h265).
Questions/réponses
59 €
En stock
24,90 €
En stock
29,90 €
En stock
57,90 €
En stock