Astell&Kern A&norma SR25 MKII

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Shanling M6 Pro (21)
AKSR25MKIIDKSR

Description

Points forts

  • 32 bits / 384 kHz et DSD 
  • Android avec WiFi 
  • Sortie symétrique et asymétrique 
  • Autonomie de 20 h

Récompensé par la presse

Pour l'achat de ce baladeur HD et pour 10 € de plus, recevez une carte mémoire Transcend MicroSD de 128 Go d'une valeur de 29,90 €. Pour en profiter, validez le code BLD18 dans le récapitulatif de votre commande (offre non cumulable, hors reconditionnés et déstockages, valable dans la limite des stocks disponibles).


Astell&Kern A&norma SR25 MKII

Le baladeur Astell&Kern A&norma SR25 MKII constitue le ticket d'entrée dans l'univers des baladeurs HD du fabricant sud-coréen. Cette seconde génération de l'excellent Astell&Kern A&norma SR25 apporte une sortie symétrique 4,4 mm, en plus des sorties 3.5 mm et 2,5 mm pour maximiser la compatibilité avec tout casque ou paire d'écouteurs. Le Bluetooth aptX HD et LDAC est désormais de la partie pour l'écoute sans fil, tandis que le double DAC Cirrus Logic assure le décodage des flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz, ainsi que des fichiers DSD256.

Astell&Kern A&norma SR25 MKII : 32 bits / 384 kHz et DSD 

Comme son prédécesseur, le baladeur HD Astell&Kern A&norma SR25 MKII est conçu dans une démarche purement audiophile. Il en reprend le même convertisseur Cirrus Logic CS43198 monté dans une configuration Dual-Dac. Chaque canal gauche et droit du baladeur Astell&Kern A&norma SR25 MKII exploite ainsi son propre DAC pour une conversion séparée des canaux afin de parfaire la conversion, d'abaisser le niveau de bruit et de réduire les distorsions. Bien que le DAC soit identique, l'Astell&Kern A&norma SR25 MKII se montre beaucoup plus performant que son aîné grâce à l'emploi d'une horloge interne plus sophistiquée. Le baladeur Astell&Kern A&norma SR25 MKII est ainsi capable de prendre en charge les flux PCM jusqu'à une très haute résolution de 32 bits / 384 kHz. Le décodage natif des fichiers DSD est également de mise jusqu'au DSD256. Enfin, la prise en charge du format MQA rend ce baladeur idéal pour les utilisateurs de Tidal. 

Astell&Kern A&norma SR25 MKII : sortie symétrique et asymétrique 

Le positionnement audiophile de ce baladeur implique des solutions techniques de pointe, à l'image de la section d'amplification. Cette dernière exploite des modules hautes performances associés à des composants à faible bruit pour fournir une écoute pure et naturelle. En sortie, la baladeur HD Astell&Kern A&norma SR25 MKII intègre pour la première fois une sortie symétrique au format jack 4,4 mm, en plus de la sortie symétrique 2,5 mm et asymétrique 3,5 mm. Outre son exceptionnelle musicalité, le grand avantage de cet ampli casque est de fournir une très forte puissance de sortie. Celle-ci s'établit en effet à 2 V RMS sur la prise jack 3,5 mm et 4 V RMS sur la sortie symétrique 2,5 mm et 4,4 mm. Le baladeur Astell&Kern A&norma SR25 MKII est ainsi en mesure d'alimenter efficacement la majorité des casques et écouteurs du marché. 

Grâce à ses sorties asymétriques et symétriques, le baladeur A&K A&norma SR25 MKII s'associe facilement à tout casque ou paire d'écouteurs.

Astell&Kern A&norma SR25 MKII : streaming HD 

Le baladeur audiophile Astell&Kern A&norma SR25 MKII fonctionne sous une version d'Android spécifiquement optimisée pour une transmission directe au DAC des flux audio, sans la moindre modification numérique. L'intégration de ce système Android et du WiFi, permettent au baladeur HD Astell&Kern A&norma SR25 MKII d'installer de nombreuses applications. Ainsi, lorsqu'il est connecté en WiFi, le baladeur Astell&Kern A&norma SR25 MKII autorise l'écoute de nombreux services de musique en ligne comme Spotify, Qobuz, Deezer, Roon ou encore Tidal, avec bien évidement la prise en charge des fichiers MQA pour ce dernier. Enfin, le puissant processeur à 4 coeurs de l'Astell&Kern A&norma SR25 MKII assure une navigation fluide, même avec des applications gourmandes en ressources.

Astell&Kern A&norma SR25 MKII : Bluetooth HD 

En plus du WiFi, le baladeur audiophile Astell&Kern A&norma SR25 MKII bénéficie également d'un contrôleur Bluetooth pour faciliter la diffusion des musiques vers un casque ou une paire d'écouteurs sans fil. Ce contrôleur prend en charge les codecs Bluetooth aptX HD et LDAC pour optimiser le débit de la transmission avec les sources compatibles. Naturellement, les codecs SBC et AAC sont également de mise pour garantir une association parfaite de tout casque ou paire d'écouteurs. 

Astell&Kern A&norma SR25 MKII : 20h d'autonomie 

Le baladeur audophile A&K A&norma SR25 MKII offre une gestion simplifiée grâce à son écran tactile de 3,6" d'une résolution de 720 x 1280 pixels. La navigation dans les menus et la bibliothèque musicale s'effectuent toujours intuitivement et rapidement. Pendant l'écoute, le réglage du volume s'opère de manière très précise grâce au potentiomètre à large course implanté sur la face latérale du baladeur. Enfin, pour vous accompagner dans tous vos déplacements, le baladeur Astell&Kern A&norma SR25 MKII profite d'une batterie rechargeable offrant jusqu'à 20 heures d'autonomie. Lorsque la batterie est vide, la recharge s'effectue à l'aide du port USB-C. Pratique, celui-ci peut également être mis à profit pour utiliser le baladeur audiophile Astell&Kern A&norma SR25 MKII comme DAC USB avec un ordinateur Windows ou MAC.

Performant et polyvalent, le baladeur audiophile Astell&Kern A&norma SR25 MKII est idéal pour correctement exploiter ses musiques HD jusqu'à 32 bits / 384 kHz et DSD256. Sa forte puissance d'amplification couplée à une triple sortie assure alors une adaptation optimale de tout casque ou paire d'écouteurs. 

Caractéristiques

Conception
Châssis en aluminium
Ecran tactile de 3,6" (720 x 1280 pixels)
Double DAC Cirrus Logic CS43198
Horloge de haute précision
Mémoire interne de 64 Gb
Lecteur microSD : compatible jusqu'à 1 To
Système d'exploitation Android
Compatible WiFi et Bluetooth

Formats audio supportés
PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz, DSD 256
Formats compatibles : WAV, FLAC, WMA, MP3, OGG, APE, AAC, ALAC, AIFF, DFF, DSF, MQA, DSD

Mesures sortie symétrique
Niveau de sortie : 4 Vrms
Rapport signal/bruit : 122 dB
Taux de distorsion : 0,0006 % à 1 kHz
Impédance de sortie : 1,7 ohms
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 70 kHz

Mesures sortie asymétrique
Niveau de sortie : 2 Vrms
Rapport signal/bruit : 124 dB
Taux de distorsion : 0,0005 % à 1 kHz
Impédance de sortie : 1,2 ohms
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 70 kHz

Bluetooth 
Codecs compatibles : SBC, AAC, aptX HD et LDAC
Portée : environ 10 mètres

Alimentation
Batterie Lithium Ion
Autonomie : jusqu'à 20 heures (en FLAC 16 bits)
Durée de charge (5V / 2A) : 2h30

Connectique
1x sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm
1x sortie casque symétrique 2,5 mm
1x sortie casque symétrique 4,4 mm
1x port USB type C (recharge, transfert des fichiers et mode DAC USB)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 63,5 x 108,3 x 16,1 mm
Poids : 178 g

Vidéo

Presse

Bien que l'A&norma SR25 MKII améliore la qualité sonore, les détenteurs du modèle original ne devraient pas se sentir obligés de passer à la version supérieure, étant donné le coût que cela représente. En revanche, ceux qui possèdent un modèle d'ancienne génération ont tout intérêt à le faire. Par curiosité, nous avons dépoussiéré notre A&norma SR15 (vieux de deux générations) pour voir comment les deux se comparaient et les différences au niveau du son étaient flagrantes. [...] Dans cette gamme de prix, on ne peut pas faire mieux que l’A&norma SR25 MKII, qui est beau, bien équipé et offre un son exceptionnel. Nous le recommandons sans hésiter.

The Ear

Bien que l'A&norma SR25 MKII améliore la qualité sonore, les détenteurs du modèle original ne devraient pas se sentir obligés de passer à la version supérieure, étant donné le coût que cela représente. En revanche, ceux qui possèdent un modèle d'ancienne génération ont tout intérêt à le faire. Par curiosité, nous avons dépoussiéré notre A&norma SR15 (vieux de deux générations) pour voir comment les deux se comparaient et les différences au niveau du son étaient flagrantes. [...] Dans cette gamme de prix, on ne peut pas faire mieux que l’A&norma SR25 MKII, qui est beau, bien équipé et offre un son exceptionnel. Nous le recommandons sans hésiter.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avis

Questions/réponses