avis Fiio M11 Plus II

  • ddphotographe 3 octobre 2021
    4/5
    Intuitif et performant

    Le FiiO M11 Plus est intuitif et performant, je l’ai configuré en quelques minutes. J’ai inséré une carte Micro SD de 512 Go formatée en FAT 32 qui a été reconnue sans problème. L’appareil ajoute des répertoires vides sur la carte pour recevoir les fichiers audio, vidéo et autres. Sous Windows 10, il est reconnu naturellement par conséquent j’ai pu déplacer facilement les fichiers audio dans le répertoire Music. A chaque ajout de fichiers audio, il faut faire une recherche de nouveaux fichiers afin que le FiiO effectue la mise à jour de sa base de données. Attention car une erreur de TAG nécessitera à effacer la base de données pour la réindexer ensuite après avoir écrasé les fichiers par des fichiers corrigés. La seule critique que je puisse faire est sur l’information succincte sur le type de chargeur à acheter. Il est recommandé d’utiliser un chargeur rapide QC 3.0 ou supérieur alors que plus loin dans la notice on peut lire qu’il ne faut pas utiliser un chargeur dont la tension est trop importante sans indiquer la tension maximum. Visiblement les chargeurs QC 3.0 adapte la tension automatiquement à l’appareil, en outre l’aide en ligne du site « fiio.com » m’a indiqué tous les détails techniques : j’ai donc commandé un Anker QC 3.0 : pour passer de 84 % à 94 % de charge sur l’USB de l’ordinateur il a fallu presque 3 heures et seulement 1h45 avec ce chargeur pour charger à 100 % alors que je suis parti seulement de 48 %. Mes premiers tests avec un Sennheiser HD 660S et de la musique classique sont d’un haut niveau de qualité avec des fichiers Flac 48KHz, 16bit et des fichiers Flac 96kHz, 24bit. Le test du DAC en mode USB avec Foobar2000 sous Windows 10 s’est réalisé sans problème il faut juste prendre le temps de sélectionner la sortie vers le FiiO. Bien évidemment, il faut installer le driver fourni pour Windows. Pour le reste, le FiiO M11 plus donne une impression de solidité et la finition est luxueuse à l’exception de l’étui de protection fourni avec.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • aiglegris 19 septembre 2021
    5/5
    Excellent rapport qualité/prix

    Je l'utilise depuis une dizaine de jours et c'est une belle évolution du M11 Pro que possédais avant. Android 10 et le nouveau SOC donnent une plus grande fluidité au M11 Plus Ltd. La fonction "double tap" pour le réveil de l'écran est absente dans la version 1.0.2 du firmware mais elle est présente dans la version 1.0.4 que je viens de tester. Cette version sera mise en ligne dans les prochains jours selon le "customer service" FiiO.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • flamengo 28 octobre 2021
    5/5
    Toute ma musique dans une petite boite

    j'ai reçu récemment le Fiio M11 Plus pour mon anniversaire. La joie !! Tout d'abord l'objet et beau et mis en valeur par un packaging soigné et gainé d'une élégante coque en simili cuir. Le tout respire le sérieux. J'écoute principalement de la musique poilue de ACDC à ZZ Top en passant par Louise Attaque ou Césaria Evora. J'ai donc rippé mes cd via Exact Audio Copy en .Flac. chaque fichiers pèse entre 30 mo ~ et 80mo~ .J'ai insérer une carte Sandick Extrème de 256go sur laquelle je peux mettre environ 650 albums. L'objet est branché en jack/rca sur un Advance Paris Playstream A5 (que je vous recommande au passage) et sortant sur des Monitor Audio Bronze 2. Dire que cela n'a rien à voir avec une lecture de mp3 serait un euphémisme. Je ne suis pas un technicien du son (d'autres sur ce site seront beaucoup plus pointus que moi sur ce sujet) mais je découvre avec plaisir une très belle qualité de son. Le Fiio M11 Plus est compact (l'épaisseur de deux tél portables) et complète avantageusement un système HiFi. La musique tourne en boucle depuis cet achat. Pour être objectif, il y a quand même qqs points que je trouve gênants. 1) Tout d'abord les menus sont une usine à gaz: Si l'on gère facilement ses listes de lecture, il faut avoir une certaine patience pour évoluer dans le labyrinthe des fonctionnalités, pas vraiment aidé par une notice plus que sommaire, même si l'on en trouvera sur le net ( mais en anglais et correspondant au Fiio M11 et Pro...) Les nerfs sont soumis à rude épreuve. 2) Les fichiers système prennent 18 go du volume; sur une mémoire interne de 64 go cela fait beaucoup.... 3) La touche de volume (assez volumineuse) placé sur le coté gauche est particulièrement sensible. Quand on saisie l'objet, on agit obligatoirement sur le volume. Certes dans les menus (après une certaine exploration de ceux-ci donc) on peut le bloquer... au volume maximum. 4) La coque en simili cuir est esthétique et protège bien le Fiio mais après une longue écoute, il me semble que celui-ci chauffe un peu. 5) en option; Il ne reconnait visiblement pas mon casque Focal Listen en bluetooth Mais tout ces points n'entravent en rien le plaisir de l'écoute de ce lecteur fort pratique. Je suis loin d'avoir essayé toutes les fonctionnalités; musique en streaming, lecture de vidéo, mais au niveau musique, il est vraiment top. Un dernier mot pour le service SonVidéo: merci à eux pour la qualité de leur service. Le Fiio étant momentanément indisponible, j'ai été tenu régulièrement informé par mail du réapprovisionnement et de la livraison. Allez, je retourne écouter Muse... à bon volume... ;)

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Namasté 22 août 2021
    5/5
    Balladeur audiophile de très bonne qualité

    Utilisation avec Qobuz très simple. Ergonomie et prise en main facile. Qualité de la finition. Vendu avec une belle coque en cuir et un écran de protection déjà installé. J'y ai ajouté une carte SD afin de pouvoir l'utiliser hors connexion.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • CT 64 16 février 2022
    5/5
    superbe lecteur audio

    c'est mon premier lecteur nomade audio; La qualité du son avec une sortie 2.5, cable Meze et casque Focal Clear Mg est excellente; J'utilise les CD enregistrés depuis le logiciel foobar 2000, en qualité FLAC ou ALAC et partagés avec Fiio et je les redécouvre; Il m'a fallu un certain temps pour comprendre le fonctionnement de l'application Fiio; en particulier le rajout de nouvelles pistes( paramètres(roue dentée), rechercher des pistes et scanner; cela n'a rien d'évident, car il y a beaucoup de fonctions. J'ai récupéré toutes les pochettes (attention de ne pas trop en limiter le définition). Après, tout est paramétrable. La lecture en mode USB avec pilotage depuis l'ordinateur est utilisable après installation d'un exécutable récupéré sur le site Fiio( adresse sur la notice rapide). Le streaming sur Tidal est parfait; il faut récupérer l'application avec Chrome( fichier .APK) Comme sur le téléphone on dispose d'une lecture hors ligne, et cela c'est super, hors internet. Je suis très satisfaite de ce lecteur qui a mis un certain temps à arriver; mon attente a été récompensée.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Dany68 11 mars 2022
    5/5
    Très bon matériel audio

    Le FiiO M11 Plus inspire confiance dès la première prise en main. Lourd, belle finition, et bonne fabrication. Pour mes oreilles le son est excellent et je l'utilise souvent branché directement sur mes enceintes actives. Ma Musique, principalement du rock, hard rock, heavy metal, metal symphonique, blues, new age, électronique, etc... était jusqu'à présent au format mp3 /320 kbps. ... Ben du coup, je vais complètement refaire ma bibliothèque de musique, mais au format flac afin d'apprécier encore mieux.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Leo56 27 septembre 2021
    4/5
    Excellent lecteur audio numérique

    Excellent lecteur au rapport qualité prix imbattable. J'ai bien fait d'attendre cette nouvelle version M11 Plus (Composants et software au top (Android 10)). A la prise en main l'appareil est un peu lourd, en poche notamment (comparé à un téléphone) mais les commandes sont bien disposées et le lecteur tient bien en main. Seul reproche après quelques jours d'utilisation, le menu n'est pas intuitif et je peine à naviguer dans les sous-menus. j'ai par exemple malencontreusement modifié l'affichage des pochettes d'albums qui débordent l'écran et je n'arrive pas à revenir en arrière. Bref il manque une notice d'emploi détaillée ou un guide/tuto video afin de pouvoir exploiter les possibilités offertes par l'engin. J'espère trouver un tuto sur Youtube où un expert détaillera pas à pas l'utilisation du lecteur afin de me permettre de l'exploiter rapidement sans avoir à tâtonner. Mon casque B&O Beoplay Hi8 à réducteur de bruit et mon ancien casque filaire Bose, supra-auriculaires tous les deux, ne semblent pas à la hauteur du rendu sonore du Fiio et laissent filer le son (puissant) à l'extérieur et les médium sont un peu décevant, ce qui ne doit pas être imputable au Fiio, c'est pourquoi j'envisage l'achat d'un casque immersif circum-auriculaire tel le Sony WH-1000XM4 pour exploiter le M11 Plus comme il le mérite (fichiers FLAC HD 24 bits / 96 kHz).

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • xtrvince 15 juillet 2022
    5/5
    Du FIIO

    Bonjour, J'aime ce que fait cette marque, je possède le X5 III et le M7 le premier décline a cause de la batterie et d'un android dépassé par les événements. En revanche le son est toujours aussi bon pour ma part, le M7 est de dimension idéale pour un nomadisme sportif, je lui reproche son écran et l'interface tactile, sous une lumière vive l’écran est illisible et les icônes trop petit pour naviguer dans les dossiers en revanche le son est toujours aussi bon. Le M11 est parfait pour moi écran clair et lumineux, interface équivalente à certains smartphone, processeur qui ne souffre d'aucune lenteur. La partie connectée est au point peut être un slot de carte sd en plus mais mon tera est déjà bien suffisant. Ne pas avoir a se poser la question des formats de fichiers que l'on y écoute (DSD, FLAC etc.. la compatibilité TIDAL avec leur format MQA) La partie sonore avec un élégia en symétrique est une découverte. Vraiment très satisfait

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • LORCAN 16 septembre 2022
    5/5

    Il s'agit d'un baladeur haut de gamme qui délivre la meilleure qualité sonore. Il est pratique, complet et polyvalent. Je l'écoute avec un casque Focal Celestee et des écouteurs intra-oriculaires Fiio FH3. L'ensemble fonctionne à merveille. Il a une restitution sonore au plus proche des enregistrements originaux. Médium aigu parfait et graves profonds et ronds. Il m'accompagne dans tous mes déplacements, je peux l'utiliser une dizaine d'heures sans problème. Magnifique baladeur pour ce prix-là, à acheter les yeux fermés.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Vincent Mainfray 23 novembre 2021
    5/5
    Un son exceptionnel

    En remplacement du X5, une qualité du traitement numérique bien meilleure, THX, interface simple et pratique, autonomie supérieure, en revanche un seul emplacement pour micro carte SD.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • ZenSound 23 juillet 2022
    5/5
    Lecteur compact et complet

    J'ai ce lecteur depuis près d'un mois, je l'utilise un peu en nomade, à la maison et en tant que lecteur réseau couplé à un ampli via la sortie ligne 3.5mm. Je n'écoute que du FLAC en qualité CD à minima, souvent mieux (pas testé de DSD pour l'instant). En nomade il est associé à un Focal Celestee. Dans la mesure où c'est mon premier lecteur audiophile je n'aurai pas le recul de la comparaison mais il produit un très beau son, très précis et puissant. On sent vraiment que les 2 DAC qu'il contient font un beau boulot et transmette une belle puissance. Les enregistrements de faible qualité seront restitués comme tel, le FiiO M11 Plus est vraiment fait pour des formats haute-qualité.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Kaymane 2 mars 2022
    5/5
    Exceptionnel

    Super produit qui je pense ne décevra personne le baladeur est de très bonne facture haute gamme complet et très polyvalent mais qui a besoin de piste de très haute qualité et d’écouteur solide pour dévoiler tout son potentiels Ce Fiio m11 est à la hauteur à tout les niveau. Si je devais chercher la petite bête je dirai que le bouton du volume sonore tactile et très sensible ça pourrai en déranger certain.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Ash67 18 avril 2022
    5/5
    FIIO M11 Plus II

    Mon premier baladeur audiophile... La claque, une fois bien nourri, avec mon AKG 712, c'est un régal. Une ouverture sonore vraiment belle et précise. A découvrir d'urgence ! Allez, j'y retourne...

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • MikeW 29 août 2022
    4/5
    New FIIO M11 plus II

    Advantages: HiFi Player, long battery life, quality manufacture. Disadvantages: Will take some time to get used to all the many functions and ways of working. Index system appears, at present short time of use, to be difficult for classical music, it is better for 'songs'.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • JimCB 29 août 2022
    4/5
    Un bon produit . . .

    . . . mais mise en service un peu complexe, il faut s'habituer au système de menus de l'appareil. La fabrication semble excellente, la qualité sonore est également excellente avec des fichiers FLAC. Globalement, très satisfait de cet achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Simplicité d'utilisation :
  • nemoksi13 2 juin 2022
    4/5
    très bon lecteur

    associé à des FIIO FH7 c'est tout simplement bluffant , j'ai essayé le lecteur avec des casques focal haut de gamme , j'avais moins de grave qu'avec les Fh7 !!! vraiment je recommande

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Bob94 13 juin 2022
    5/5
    Bon son

    Très beau joueur , bon son , coupler a des casques fiio fh9 , fh3 , fh5s ou d autres ,il est parfait 👍 pour mon utilisation, je souligne que mon achat c est très bien passer et je remercie l équipe de Champigny-sur-Marne toujours à l écoute

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Gloumi 29 septembre 2022
    3/5
    Avis

    Je n’entends aucune différence qualitative entrre le son diffusé depuis le fiio M11 vs iphone/dac a10€ et ce vers un focal celestee. (Fichiers d’origine quobuz). Le seul intérêt que je vois est l’économie de la batterie du téléphone en déplacement.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • coffey 5 septembre 2022
    5/5
    Un lecteur audiophile impeccable

    Le baladeur audiophile Fiio M11 Plus II offre une qualité de son tout à fait remarquable, tant en streaming (Deezer qualité Hifi) qu’en local (CD ripés) Son utilisation, intuitive, ne m’a pas posé de problème. J’apprécie sa réactivité et sa fluidité de fonctionnement, que ce soit sous Android ou en mode « Musique Pure » A mon avis, le rapport qualité / prix est excellent et je recommande vivement ce produit.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • krisstopher 12 avril 2022
    5/5

    Bonjour Mon précédent baladeur de petit audiophile était un ibasso 50 donc la qualité est en hausse avec le FiiO M11 a tout les niveaux; le son avec un bon casque / ou de bon écouteurs, la fabrication ont voit que c'est du solide, simplicité d'utilisation un petit peu de tâtonnements au début et une fois qu'on a compris le fonctionnement ça va tout seul. Et merci à l' équipe de son et vidéo pour votre rapidité de traitement : de la prise en compte de la commande à l'expédition

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Moi42 1 avril 2022
    5/5
    Mieux c est pas possible.

    Deuxième appareil identique acheté chez son-vidéo,après un vol du premier je n est pas pu résisté de le remplacer tellement il m à manquer . Une fois écoutez ce son impossible d écouter la musique sur un autre appareil, je recommande à 200%.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • PH54 24 août 2022
    5/5
    Excellent

    Rien à dire, tout est parfait, clarté, spatialisation, amplification, associé à des intra DUNU SA6, le bohneur! Bonne autonomie

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • mb_5656 12 mai 2022
    4/5
    Bon produit.. mais

    J'avais un M11 qui était déjà très bien (et très suffisant pour la qualité audio). Je ne vois pas trop bien ce que le M11 plus II apporte mais c'est selon l'auditeur sûrement. PAR CONTRE, il dispose d'une touche volume tactile. (celle du M11 m'avait fait défaut, trop fragile.) Android est quasiment à la dernière version, donc ça permet d'installer des applications qui étaient incompatibles avec les précédentes versions. (exemple : m11 première version.) L'appareil est clairement lourd et assez volumineux. Mais j'imagine que c'est l'aspect solidité, taille de la batterie etc. Il ne faut pas le mettre dans une petite poche. En définitive c'est un appareil que j'apprécie utiliser. Il a sûrement plein d'atouts que je n'ai pas encore découvert.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Micha Bi 7 août 2021
    5/5

    Lecteur perfectement. Merci beaucoup pour le service par son video.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

749 €

  • dont 0,03 € d'écotaxe
  • dont 3,60 € de copie privée

Délai 3 à 5 jours

Fiche produit