01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Fiio M11 Plus II

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : FiiO M23
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
FIIOM11PLUSII

Description

Points forts

  • Double ESS ES9068AS
  • PCM 32/768, MQA 8x, DSD512
  • Bluetooth aptX, aptx HD et LDAC
  • Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal et DLNA
  • Hi-Res Audio et Hi-Res Audio Wireless

Fiio M11 Plus II

Modèle le plus performant de FiiO, le baladeur audiophile Fiio M11 Plus II assure une lecture optimale de toutes les musiques Hi-Res et une amplification parfaite de tout casque. Ce baladeur Fiio M11 Plus II succède au Fiio M11 Plus de première génération auquel il apporte un double DAC ESS ES9068AS compatible avec les flux PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz ainsi que des fichiers DSD 512 et MQA. L'amplification signée THX assure une très faible distorsion avec à la clé un son d'une grande neutralité. En outre, ce baladeur Android FiiO offre également l'accès aux services de streaming et à la diffusion Bluetooth et AirPlay. 

Fiio M11 Plus II : double DAC ESS

Conçu dans une démarche audiophile, le baladeur Fiio M11 Plus II embarque deux DAC ESS ES9068AS de dernière génération. Ces puces sont montées en conception symétrique, ce qui permet à chaque canal gauche et droit du baladeur Fiio M11 Plus II d'exploiter son propre DAC pour une conversion séparée des canaux afin de parfaire la conversion, d'abaisser le niveau de bruit et de réduire les distorsions à seulement 0,0006%. Le double DAC du baladeur Fiio M11 Plus II est associé à un puissant processeur octa-core Snapdragon 660 pour un traitement efficace des données ainsi qu'une puce FGPA de quatrième génération intégrant la technologie DAPS (Digital audio Purification System). Cette dernière fonctionne en tandem avec deux horloges de précision pour limiter au plus strict minimum le jitter et garantir une écoute plus pure et fidèle. 

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

Le double DAC ESS du baladeur FiiO M11 Plus II maximise la séparation des canaux et l'ouverture de la scène sonore.

Fiio M11 Plus II : 32 bits / 768 kHz et DSD 

Grâce à cette conception, le baladeur audiophile Fiio M11 Plus II est en charge d'offrir une lecture et une conversion optimales de la majorité des formats audio jusqu'en 32 bits / 768 kHz pour les flux PCM. Le baladeur HD Fiio M11 Plus II est également en mesure de lire les fichiers DSD jusqu'au DSD 512 (DSD 22,4 MHz) et des fichiers MQA 8x. Ces deniers permettent d'obtenir une très haute qualité d'écoute, tout en conservant des fichiers de taille raisonnable. 

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

Le baladeur FiiO M11 Plus II assure un décodage optimale des musiques jusqu'en 32 bits / 768 kHz, ainsi que des fichiers DSD et MQA.

Fiio M11 Plus II : amplification THX 

Le baladeur audiophile Fiio M11 Plus II intègre une section d'amplification spécifique qui fait appel à deux modules THX AAA-78, dans une architecture entièrement symétrique. Ceux-ci offrent une puissance d'amplification élevée sans consommer plus d'énergie que des amplis de classe D conventionnels, tout en affichant un taux de distorsion extrêmement faible de 0,0006 % et une réponse en fréquence étendue allant de 5 Hz à 90 kHz (+/- 6 dB). Des caractéristiques indispensables pour profiter pleinement de tous les détails offerts par les enregistrements HD. 

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

L'amplification YHX du baladeur FiiO M11 Plus II permet d'étendre la réponse en fréquence tout en limitant au plus strict minimum la distorsion.

Fiio M11 Plus II : sortie symétrique et asymétrique 

Les modules d'amplification THX AAA-78 du baladeur Fiio M11 Plus II alimentent les deux sorties casque symétriques, l'une de 2,5 mm et l'autre de 4,4 mm, ainsi que la sortie asymétrique mini-jack 3,5 mm. La puissance est établie à plus de 588 mW sous 32 ohms sur les sorties symétriques et 206 mW sous 32 ohms avec la sortie asymétrique. Ainsi, le baladeur HD Fiio M11 Plus II est en mesure d'alimenter sereinement la majorité des casques et écouteurs du marché. Enfin, la sortie mini-jack 3,5 mm peut également faire office de sortie ligne coaxiale pour exploiter un ampli hi-fi ou un DAC externe par exemple.

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

Avec ses sorties symétriques et asymétrique, ainsi qu'une forte puissance d'amplification, le baladeur FiiO M11 Plus II est en mesure d'alimenter sereinement tout casque ou paire d'écouteurs.

Fiio M11 Plus II : streaming WiFi 

Le baladeur audiophile Fiio M11 Plus II fonctionne sous une version d'Android 10 spécifiquement optimisée pour une transmission directe au DAC des flux audio, sans la moindre modification numérique. Bien que le baladeur Fiio M11 Plus II n'intègre pas le Google Play Store, des applications compatibles Android peuvent facilement y être installées en téléchargeant le fichier .APK correspondant. L'écoute des services de musique en ligne tels que Spotify, Qobuz, Deezer ou ou encore Tidal est donc possible en WiFi. Le puissant processeur du baladeur Fiio M11 Plus II assure alors une navigation fluide, même avec des applications gourmandes en ressources.

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

Le baladeur audiophile FiiO M11 Plus II peut lire de la musique stockée dans sa mémoire interne, sur une carte micro SD ou encore à partir des services de streaming.

Fiio M11 Plus II : Hi-Res Audio Wireless 

En plus du WiFi, le baladeur audiophileFiio M11 Plus II profite également d'un contrôleur Bluetooth pour faciliter la diffusion des musiques vers un casque ou une paire d'écouteurs sans fil. Ce contrôleur prend en charge les codecs Bluetooth aptX, aptX HD, LDAC et HWA pour optimiser le débit de la transmission avec les sources compatibles. Le baladeur Fiio M11 Plus II est ainsi certifié Hi-Res Audio Wireless, gage d'une écoute de très haute précision. Naturellement, les codecs SBC et AAC sont également de mise pour garantir une association parfaite de tout casque ou paire d'écouteurs. 

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

Certifié Hi-Res Audio Wireless, le baladeur FiiO M11 Plus II peut diffuser toutes vos musiques avec un très haut débit pour garantir une écoute précise et détaillée.

Pratique, le contrôleur Bluetooth du baladeur Fiio M11 Plus II est bidirectionnel, ce qui permet également de diffuser sans fil toutes vos musiques sur ce baladeur FiiO à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur. Pour les possesseurs d'un appareil Apple (iPhone, iPod, iPad ou Mac), cette diffusion est encore plus simple grâce à la prise en charge du protocole AirPlay.

baladeur HD FiiO M11 Plus.

Grâce au Bluetooth bidirectionnel, il est possible de diffuser sans fil toutes vos musiques sur le baladeur HD FiiO M11 Plus II.

Fiio M11 Plus II : jusqu'à 11h30 d'autonomie 

Les différents composants du baladeur Fiio M11 Plus II sont montés sur des circuits modulaires isolés indépendamment pour limiter les interférences. Ils sont alimentés par une batterie de 6000 mAh offrant au baladeur Fiio M11 Plus II jusqu'à 11h30 d'autonomie avec la sortie asymétrique et 10 heures avec la sortie symétrique. La recharge de cette batterie s'effectue ensuite très facilement grâce à son port USB de type C. Pratique, ce port USB est réversible, autorisant ainsi l'utilisation du baladeur Fiio M11 Plus II comme DAC USB avec un ordinateur ou un NAS compatible grâce au contrôleur intégré.

Baladeur audiophile FiiO M11 Plus

Outre la recharge, le port USB-C permet également d'utiliser ce baladeur FiiO M11 Plus II comme DAC USB avec un ordinateur Windows ou Mac.

Compatible avec les fichiers PCM 32 bits / 768 kHz, les fichiers DSD512 et même les fichiers MQA grâce à son double DAC ESS, le baladeur audiophile Fiio M11 Plus II entre en concurrence directe avec des modèles bien plus onéreux auxquels il tient la dragée haute. Richement doté, il intègre la connectivité WiFi, Bluetooth (bi-directionnel) et AirPlay, propose de nombreux filtres audio numérique et peut être utilisé comme DAC USB. Avec le Fiio M11 Plus II, le fabricant propose une fois de plus un concentré de technologie offrant un rapport prestations/prix imbattable.

Caractéristiques

Conception
Système d'exploitation : Android 10
Interface : mode Android/Mode Pure
Contrôle gestuel
CPU : Qualcomm Snapdragon 660
Nombre de coeurs du CPU : 8
Fréquence du CPU : 2,2 GHz 
DAC : 2 x ESS ES9068AS 
Technologie d'amplification THX
Compatible MQA
Mode All to DSD

Connectivité
WiFi : bibande 2,4 GHz/5 GHz
USB Type C (USB 3.0)
Transmetteur Bluetooth : HWA, LDAC, aptX HD, aptX, SBC
Récepteur Bluetooth : SBC, LDAC
AirPlay
Compatible DLNA/NAS UPNP
FiiO Link
Transfert des fichiers audio via WiFi

Écran
Taille de l'écran (diagonale) : 5,15" (13 cm)
16 Millions de couleurs
Dalle : IPS Hi-Res
Angle de vue larges
Résolution : 1440 x 720 pxiels
Densité de pixels : 312 ppi
Interface tactile : multitouche

Mémoire
RAM : 4 GB
ROM : 64 GB
ROM disponible pour l'utilisateur : environ 52 GB
Extension possible par carte mémoire micro-SD (2 TB max.)

Boutons
Mise en marche/veille
Titre précédent/suivant
Potentiomètre de volume

Connecteurs
Port USB Type C USB2.0 (recharge de la batterie, transfert de fichiers, DAC USB, USB Audio)
Sortie casque mini-jack 3,5 mm (asymétrique)
Sortie casque mini-jack 2,5 mm (symétrique)
Sortie casque Pentaconn 4,4 mm (symétrique)
Sortie SPDIF mini-jack 3,5 mm partagée avec la sortie casque (384 kHz-32 bit/DSD128
Sortie Ligne mini-jack 3,5 mm partagée avec la sortie casque

Spécifications sortie Ligne (pondéré A)
Distorsion harmonique totale + bruit  (THD+N) : < 0,0004% (1 kHz/10 kΩ)
Rapport signal/bruit (SNR) : >121 dB
Réponse en fréquence : 5 Hz~90 kHz (-3 dB)
Bruit plancher : < 1,9 μV
Tension de sortie : 2,1 V
Séparation des canaux : > 107 dB

Spécifications sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm
Puissance de sortie :
≥295 mW (16 Ω / THD+N<1%)
≥206 mW (32 Ω /THD+N<1%)
≥23 mW (300 Ω / THD+N<1%)
Impédance de sortie : ≤ 1,4 Ω
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : <0,0005% (1 kHz/32 Ω)
Séparation des canaux :
>76 dB (1 kHz/charge 32 Ω)
>120 dB (aucune charge)
Réponse en fréquence : 5 Hz~90 kHz (-3dB)
Bruit plancher : <3 μV
Rapport signal/bruit (SNR) : ≥121 dB

Spécifications sorties casque symétriques mini-jack 2,5 mm & Pentaconn 4,4 mm
Puissance de sortie :
≥500 mW (16Ω / THD+N<1%)
≥588 mW (32Ω /THD+N<1%)
≥88 mW 300Ω /THD+N<1%)
Impédance de sortie : ≤3 Ω
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : <0,00079% (1kHz/32Ω)
Séparation des canaux :
>111 dB (1kHz/charge 32Ω)
>1120 dB (aucune charge)
Réponse en fréquence : 5 Hz ~ 90 kHz (-3 dB)
Bruit plancher : < 3,8 μV
Rapport signal/bruit (SNR) ≥ 122 dB

Types de fichiers sans perte pris en charge
DSD:DSD64/128/256/512(“.iso”,“.dsf”,“.dff”),DST iSO
DXD:352.8K/24bit
APE FAST/High/Normal:384 kHz / 24 bits(MAX)
APE Extra High:192 kHz / 24 bits(MAX)
APE Insane:96 kHz / 24 bits (MAX)
Apple Lossless:384 kHz / 32 bits(MAX)
AIFF:384 kHz / 32 bits(MAX)
FLAC:384 kHz / 32 bits(MAX)
WAV:384 kHz / 32 bits(MAX)
WMA LOSSLESS:96 kHz / 24bits(MAX)

Alimentation
Batterie rechargeable intégrée, compatible charge rapide
Type : Li-polymer 3,8 V
Capacité 6000 mAh
Chargeurs recommandés : QC2.0/MTK PE quick charger, PD2.0 charger, DC 12V/1,5A
Temps de charge : environ 3h30 (DC 12V/1,5A)
Autonomie de la batterie
- sortie casque 3,5 mm : > 11h30
- sortie casque 2,5 mm/4,4 mm : > 10h

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 75 x 136 x 17,6 mm
Poids : 310 g

Avis

4,7/5
77 avis
5
75%
4
19%
3
4%
2
1%
1
0%
91%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    flamengo
    Publié le 28 octobre 2021, suite à un achat le 14 octobre 2021
    5/5
    Toute ma musique dans une petite boite

    j'ai reçu récemment le Fiio M11 Plus pour mon anniversaire. La joie !! Tout d'abord l'objet et beau et mis en valeur par un packaging soigné et gainé d'une élégante coque en simili cuir. Le tout respire le sérieux. J'écoute principalement de la musique poilue de ACDC à ZZ Top en passant par Louise Attaque ou Césaria Evora. J'ai donc rippé mes cd via Exact Audio Copy en .Flac. chaque fichiers pèse entre 30 mo ~ et 80mo~ .J'ai insérer une carte Sandick Extrème de 256go sur laquelle je peux mettre environ 650 albums. L'objet est branché en jack/rca sur un Advance Paris Playstream A5 (que je vous recommande au passage) et sortant sur des Monitor Audio Bronze 2. Dire que cela n'a rien à voir avec une lecture de mp3 serait un euphémisme. Je ne suis pas un technicien du son (d'autres sur ce site seront beaucoup plus pointus que moi sur ce sujet) mais je découvre avec plaisir une très belle qualité de son. Le Fiio M11 Plus est compact (l'épaisseur de deux tél portables) et complète avantageusement un système HiFi. La musique tourne en boucle depuis cet achat. Pour être objectif, il y a quand même qqs points que je trouve gênants. 1) Tout d'abord les menus sont une usine à gaz: Si l'on gère facilement ses listes de lecture, il faut avoir une certaine patience pour évoluer dans le labyrinthe des fonctionnalités, pas vraiment aidé par une notice plus que sommaire, même si l'on en trouvera sur le net ( mais en anglais et correspondant au Fiio M11 et Pro...) Les nerfs sont soumis à rude épreuve. 2) Les fichiers système prennent 18 go du volume; sur une mémoire interne de 64 go cela fait beaucoup.... 3) La touche de volume (assez volumineuse) placé sur le coté gauche est particulièrement sensible. Quand on saisie l'objet, on agit obligatoirement sur le volume. Certes dans les menus (après une certaine exploration de ceux-ci donc) on peut le bloquer... au volume maximum. 4) La coque en simili cuir est esthétique et protège bien le Fiio mais après une longue écoute, il me semble que celui-ci chauffe un peu. 5) en option; Il ne reconnait visiblement pas mon casque Focal Listen en bluetooth Mais tout ces points n'entravent en rien le plaisir de l'écoute de ce lecteur fort pratique. Je suis loin d'avoir essayé toutes les fonctionnalités; musique en streaming, lecture de vidéo, mais au niveau musique, il est vraiment top. Un dernier mot pour le service SonVidéo: merci à eux pour la qualité de leur service. Le Fiio étant momentanément indisponible, j'ai été tenu régulièrement informé par mail du réapprovisionnement et de la livraison. Allez, je retourne écouter Muse... à bon volume... ;)

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    ddphotographe
    Publié le 3 octobre 2021, suite à un achat le 9 septembre 2021
    4/5
    Intuitif et performant

    Le FiiO M11 Plus est intuitif et performant, je l’ai configuré en quelques minutes. J’ai inséré une carte Micro SD de 512 Go formatée en FAT 32 qui a été reconnue sans problème. L’appareil ajoute des répertoires vides sur la carte pour recevoir les fichiers audio, vidéo et autres. Sous Windows 10, il est reconnu naturellement par conséquent j’ai pu déplacer facilement les fichiers audio dans le répertoire Music. A chaque ajout de fichiers audio, il faut faire une recherche de nouveaux fichiers afin que le FiiO effectue la mise à jour de sa base de données. Attention car une erreur de TAG nécessitera à effacer la base de données pour la réindexer ensuite après avoir écrasé les fichiers par des fichiers corrigés. La seule critique que je puisse faire est sur l’information succincte sur le type de chargeur à acheter. Il est recommandé d’utiliser un chargeur rapide QC 3.0 ou supérieur alors que plus loin dans la notice on peut lire qu’il ne faut pas utiliser un chargeur dont la tension est trop importante sans indiquer la tension maximum. Visiblement les chargeurs QC 3.0 adapte la tension automatiquement à l’appareil, en outre l’aide en ligne du site « fiio.com » m’a indiqué tous les détails techniques : j’ai donc commandé un Anker QC 3.0 : pour passer de 84 % à 94 % de charge sur l’USB de l’ordinateur il a fallu presque 3 heures et seulement 1h45 avec ce chargeur pour charger à 100 % alors que je suis parti seulement de 48 %. Mes premiers tests avec un Sennheiser HD 660S et de la musique classique sont d’un haut niveau de qualité avec des fichiers Flac 48KHz, 16bit et des fichiers Flac 96kHz, 24bit. Le test du DAC en mode USB avec Foobar2000 sous Windows 10 s’est réalisé sans problème il faut juste prendre le temps de sélectionner la sortie vers le FiiO. Bien évidemment, il faut installer le driver fourni pour Windows. Pour le reste, le FiiO M11 plus donne une impression de solidité et la finition est luxueuse à l’exception de l’étui de protection fourni avec.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    aiglegris
    Publié le 19 septembre 2021, suite à un achat le 7 septembre 2021
    5/5
    Excellent rapport qualité/prix

    Je l'utilise depuis une dizaine de jours et c'est une belle évolution du M11 Pro que possédais avant. Android 10 et le nouveau SOC donnent une plus grande fluidité au M11 Plus Ltd. La fonction "double tap" pour le réveil de l'écran est absente dans la version 1.0.2 du firmware mais elle est présente dans la version 1.0.4 que je viens de tester. Cette version sera mise en ligne dans les prochains jours selon le "customer service" FiiO.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Namasté
    Publié le 22 août 2021, suite à un achat le 8 juillet 2021
    5/5
    Balladeur audiophile de très bonne qualité

    Utilisation avec Qobuz très simple. Ergonomie et prise en main facile. Qualité de la finition. Vendu avec une belle coque en cuir et un écran de protection déjà installé. J'y ai ajouté une carte SD afin de pouvoir l'utiliser hors connexion.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    gvan
    Publié le 11 janvier 2023, suite à un achat le 21 novembre 2022
    4/5
    Excellent son MAIS ...

    Il n'y a pas de doute, la qualité du son du FiiO est proche de la perfection MAIS: - J'étais dubitatif quant à l'utilité d'un bon câble audio balancé. Je me suis donc laissé guidé par son-video quant au choix du câble qui s'est arrêté sur MEZE CÂBLE PREMIUM CUIVRE ARGENT BALANCED 4.4 MM (1,2 M). Et résultat des course, OUI il faut un bon câble avec le FiiO, ça fait une réelle différence et cette association est parfaite (scène sonore plus grande et un son plus riche. Et ça s'entend). Pour info, le tout est couplé à un casque Focal Elegia. - Maintenant, le sujet qui fâche: j'utilise le FiiO depuis 6 semaines tous les jours, plusieurs heures par jour. Je pense que je ne recommanderais plus ce lecteur depuis la mise à jour vers le dernier firmware 1.0.3. Ma première impression sur le software de ce lecteur était plutôt mitigée. ça me semblait un peu basic avec peu de fonctionnalités (pas de possibilité d'égaliseur avec quobuz ou deezer par exemple). Puis est arrivé un message sur le baladeur pour la mise à jour du firmware vers la dernière version 1.0.3. Je me suis laissé tenté car il y avait des nouvelles fonctionnalités intéressantes pour le Bluetooth (support LHDC). Et là .. catastrophe ... le Bluetooth ne fonctionne plus depuis cette mise à jour. J'attend des nouvelles du support mais ça confirme le manque de sérieux FiiO côté software. Comment un bug aussi important peut-il se produire ? Pour rappel, on dépense quand même + de 700€ pour un baladeur donc ce n'est quand même pas super abordable en terme de prix et on peut espérer un minimum de sérieux de la société FiiO. Heureusement que j'écoute principalement avec un casque filaire mais à nouveau, lorsque je pars en voyage, j'emporte un casque nomade Bluetooth (plus facile à transporter) et ce n'est plus possible depuis cette mise à jour. En conclusion, FiiO met le paquet sur le hardware, le son est top à condition d'avoir un bon câble balancé et un bon casque mais le software est très moyen. Je vais très vite savoir si le support est bon puisque je viens de les contacter ... affaire à suivre.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses