25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Fiio X5s Titane

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : FiiO M21
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
FIIOX5STI

Description

Points forts

  • Double DAC 32 bits / 768 kHz
  • Sorties symétrique et asymétrique
  • Android avec Google Play
  • Mémoire interne 64 Go extensible
  • Lecture Gapless et mode DAC USB

Récompensé par la presse

Fiio X5s Titane

Le baladeur FiiO X5s est un modèle audiophile identique au FiiO X5 III dont il se démarque simplement par sa capacité mémoire supérieure (64 Go pour le FiiO X5s contre 32 Go pour le FiiO X5 III). On retrouve donc le double DAC Asahi Kasei AK4490, l'interface Android assurant la possibilité d'écouter les services de musique en ligne tels que Deezer, Spotify, Tidal ou Qobuz par exemple, mais aussi l'interface Pure Audio pour la lecture bit perfect, le mode DAC USB et les sorties casque symétrique et asymétrique.

FiiO X5s : double DAC AK4490

Le FiiO X5s est doté d'un double DAC haut de gamme Asahi Kasei AK4490 qui prend en charge les fichiers audio jusqu'à 32 bits et 768 kHz, ainsi que DSD. Cette paire de DAC est associé à des horloges de synchronisation de très haute qualité, afin d'éliminer toute irrégularité dans le transfert des données numériques lues depuis la mémoire interne de 64 Go FiiO X5s, autant que depuis les cartes micro-SD éventuellement installées (2x256 Go max.).

FiiO X5s : double DAC AK4490

Le baladeur FiiO X5s adopte deux DAC AK4490 compatibles avec les fichiers audio haute résolution.

FiiO a par ailleurs développé une application de lecture musicale qui contourne le mixeur logiciel d'Android, afin d'offrir une lecture bitperfect de la musique.

Interface de lecture FiiO Music du FiiO X5s

L'interface de lecture FiiO Music du FiiO X5s permet de contourner les limitations d'Android et de lire les fichiers audio Hi-Res en mode bit-perfect.

FiiO X5s : écosystème Android

L'un des nombreux atouts du baladeur FiiO X5s est l'adoption du système d'exploitation Android et l'intégration du Play Store. Le FiiO X5s peut ainsi faire fonctionner d'innombrables applications, notamment les applications musicales Google Music, Deezer, Spotify, Tidal, Apple Music ou Qobuz, pour ne citer que celles des grands services de streaming. Le visionnage de films, concerts et séries via NetFlix ou YouTube par exemple est également possible. L'écoute des fichiers audio partagés par un NAS est également très simple, grâce au contrôleur WiFi intégré. FiiO a aussi embarqué un émetteur Bluetooth apt-X pour l'écoute sur un ampli ou une enceinte sans fil compatible.

Interface Android sur le FiiO X5s

L'interface Android sur le FiiO X5s donne accès au Play Store et permet de télécharger de multiples applications.

FiiO X5s : 10 heures d'autonomie

Grâce à son processeur à quatre cœurs et 1 Go de mémoire vive, le FiiO X5s se montre réactif en toutes circonstances. Sa batterie de 3400 mAh lui confère une autonomie de 10 heures et supporte la charge rapide (1h30 avec un chargeur compatible Quick Charge).

Le baladeur FiiO X5s possède deux emplacements pour carte mémoire micro-SD

Le baladeur FiiO X5s possède deux emplacements pour carte mémoire micro-SD (2 x 256 Go max.).

Note : le pilote Windows pour exploiter le mode DAC USB de ce baladeur est téléchargeable sur notre blog.

Test FiiO 5 III

Caractéristiques

Fiio X5S

Lecteur audio nomade
DAC Asahi Kasei AK4490 x 2
Ampli OP TI OPA1642 (2) et OPA426 (2)
Écran tactile 4" 480x800 pixels (178°)
Android 5.1.1 (avec Play Store)
WiFi et Bluetooth 4.0 apt-X
Application de lecture audio FiiO
Égaliseur 10 bandes
5 filtres numériques passe-bas
Gain casque ajustable
Lecture gapless
Mémoire interne de 64 Go extensible par cartes micro SD (2 x 256 Go max)
Sortie ligne et S/PDIF
Mode DAC USB
Batterie Lion-polymère 3400 mAh fixe, compatible charge 9V et 12V
SoC Rockchip RK3188 Quad Core à 1,4 GHz, GPU Mali400, 1 Go de mémoire vive
6 boutons de contrôle

Formats audio supportés
MP3, AAC, OGG, WMA, WMA lossless, FLAC, ALAC, APE, AIFF, WAV, DXD, DSD 64/128 (.ISO, .DFF, .DFF)

Mesures
Puissance de sortie casque : > 300 mW sous 32 ohms (28 mW sous 300 ohms)
Impédance de casque recommandée : 16 à 150 ohms
Séparation des canaux : 73 dB (asymétrique) et 98 dB (symétrique)
DHT : < 0,003 % à 1 kHz
Rapport S/B : > 115 dB
Réponse en fréquence : 5 Hz à 55 kHz
Impédance de sortie casque : < 1 ohm
Tension de sortie ligne max : 8 V p-p

Connectique
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm asymétrique
1x sortie casque mini-jack 2,5 mm symétrique
1x sortie ligne et S/PDIF coaxiale mini-jack
1x port micro-USB (transfert de données, mode DAC USB)

Accessoires fournis
Câble USB
Câble mini-jack vers RCA S/PDIF
1 feuille de protection pour écran en verre (pré-installée)
Pochette en similicuir noir

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 114 x 14,8 x 66,2 mm
Poids : 186 g

Presse

Le FiiO X5 3è génération a reçu le prix de renommée mondiale Red Dot Design Award.

reddot design award

Tous les appareils mobiles sont aujourd’hui dotés d’une fonction lecture de musique, mais celui-ci offre des performances d’un niveau bien supérieur. Mettant en oeuvre un OS Android, et deux DAC signés AKM, il est également équipé d’un processeur quadricoeur et d’un écran tactile de 10 cm. Les 64 Go de mémoire interne peuvent être étendus avec deux cartes mémoires d’une capacité de stockage maximale de 256 Go chacune. Le FiiO X5 prend en charge tous les formats audio les plus populaires -y compris les fichiers DSD et FLAC haute résolution- et garantit la compatibilité avec les services de streaming musicaux. Les fonctions Bluetooth et Wi-Fi sont intégrées et le X5 peut également être connecté à un smartphone ou un ordinateur en tant que DAC USB offrant une restitution sonore de qualité. Puissant, détaillé, et dynamique, ce petit appareil offre une expérience musicale résolument magique.

Eisa

S'il reste vraiment performant et attachant par sa polyvalence et son design, ce FiiO X5 III nous laisse tout de même un véritable gout d'inachevé, surtout du coté logiciel. Car aujourd'hui et sans aucune mise à jour depuis plusieurs longs mois, il nous apparaît comme une version beta, tant il manque encore de stabilité et de réactivité. Malgré le fait qu'il soit utilisable en l'état et au quotidien, espérons que FiiO trouve encore un intérêt pour lui générer une version de firmware ultime lui permettant de rivaliser en stabilité et réactivité avec ses anciens produits. Mais déjà, des solutions sérieuses et plus stables se profilent du coté de quelques développeurs alternatifs (fidelizer-audio.com)... Et ce petit lecteur audiophile le mérite amplement, malgré l'arrivée toute proche de la relève, encore plus puissante que qualitative et estampillée M11 !

ON-Mag

Le lecteur nomade FiiO X5 III a reçu la récompense Sound+Image Awards 2018 décernée par AVHUB dans la catégorie lecteur audio portable au-dessus de 500 €.

Sound+Image

Avis

2,7/5
3 avis
5
0%
4
33%
3
33%
2
0%
1
33%
33%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    coffey
    Publié le 21 mars 2020, suite à un achat le 2 janvier 2020
    3/5
    un son excellent, MAIS !....

    Cet appareil produit un son remarquablement pur et précis. Sur ce plan, naturellement essentiel, le résultat attendu est là, c’est une grande satisfaction. Malheureusement le Fiio X5s n’est pas parfait. En effet, je suis déçu par le mode Android. Sous ce mode, je n’ai installé que 2 applications : celle de Deezer et celle de Radio France. Les 2 plantent très fréquemment : temps infini de lancement, fermetures intempestives avec parfois redémarrages automatiques de l’appareil (longs !) Assez souvent, en mode Android toujours, l’appareil s’éteint sans qu’on sache pourquoi. Une mise à jour majeure du système s’impose ! Autres remarques : • Pas de notice en français. Nécessité de recourir parfois à l’interface anglophone (minimaliste) du site chinois du constructeur. • La prise secteur livrée avec l’appareil n’est pas adaptée à la France. • Connexion USB très instable (pour le transfert des fichiers), nous sommes encore là sous Android.... • Autonomie de la batterie un peu juste. Ceci dit, en mode « Musique Pure », pas d’instabilité et son bluffant. Je mets donc tout de même 3 étoiles au Fiio X5s.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Paradis
    Publié le 7 mars 2020, suite à un achat le 21 février 2020
    1/5

    Je suis très déçue de n'avoir pas de notice d'utilisation en français, ce qui fait que je ne sais pas comment l'utiliser. Sinon, livraison correcte et bel emballage. Cordialement.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • 748R
    Publié le 6 février 2020
    4/5
    Le plaisir est au bout du chemin...

    Et pourtant, j’avais bien lu tous les avis, mais comme d’habitude pour certains d’entre nous, je n’avais retenu que ce qui m’intéressait…Donc je ne pouvais que m’en prendre à moi-même ! Heureusement que nous sommes en hiver ! La fenêtre était fermée, sinon je l’aurais transformé en OVNI ! Bon, l’outil est beau, compact, en alu anodisé, dans son étuis en cuir, il donne une impression rassurante de solidité, mon petit Fioo X1 est minuscule à côté. Alors passons au démarrage, ciel que c’est lent, lent. Mais ce n’est qu’un début, après avoir chargé le bon driver sur mon pc, je copie ma Play List sur la merveille de lenteur. Et là les pb commencent, impossible de la lire. J’ai reposé délicatement ce P….. de lecteur, me suis installé dans un fauteuil profond et confortable, allumé un cigare (Je sais ce n’est pas bien) et tout en regardant les volutes de fumées je me suis demandé si c’était moi qui avait m………. Effectivement j’ai réalisé que peut-être je n’avais pas copié ma PL au bon endroit. Donc on recommence, effacer, recopier dans le bon fichier musique du Fioo X5. Et 1 heure après… Musique, de simples et très bons écouteurs Final 3000, et là, enfin, un monde de précision, de justesse, d’émotions, tout y est de cette fameuse spatialisation , aux médiums , aigus et graves qui groove bien. Barry White est chez lui, Icon is love, magique ! L’écran tactile est fluide, la résolution bonne, l’ergonomie bien faite, le paramétrage limpide. La bestiole est un peu lente, car elle embarque un paquet de données et programmes divers ! Relié à votre chaine, ampli ou enceintes en BT, il est aussi excellentissime, meilleur encore si vous utilisez la sortie câble coaxial. Si le but recherché c’est d’avoir avec vous où que vous alliez, de l’excellente musique, sans vous ruiner cet outil est pour vous. Pour ne pas se compliquer la vie, comme le disent certains avis éclairés, restez sur l’appli musique Fioo et pas Androïd. S'armer de patience, car le mode d’emploi fournie est très succin ! Ou télécharger la version complète et la lire avant le démarrage… Mais si vous l’apprivoisez, vous ne pourrez pas vous en séparer avant longtemps !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses