Indisponible à la vente

Découvrez les autres Baladeurs audiophiles
SHANM921GR-HOUSSE

Description

Points forts

  • Double DAC 32 bits / 768 kHz et DSD 512
  • Sortie casque amovible 
  • WiFi, DLNA, Bluetooth aptX HD et LDAC
  • Mode DAC USB
  • Étui en cuir fourni

Pour l'achat de ce baladeur HD et pour 10 € de plus, recevez une carte mémoire Transcend MicroSD de 128 Go d'une valeur de 29,90 €. Pour en profiter, validez le code BLD18 dans le récapitulatif de votre commande (offre non cumulable, hors reconditionnés et déstockages, valable dans la limite des stocks disponibles).


Shanling M9 + étui

Fleuron de la marque, le baladeur Shanling M9 est un modèle hautes performances assurant la lecture des flux PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz, ainsi que des fichiers DSD512 et MQA. Ce baladeur Shanling M9 succède à l'emblématique Shanling M8 auquel il apporte une conception toujours plus raffinée et des composants toujours plus performants pour garantir une musicalité inégalable. Son autonomie est étendue à 18 heures, son écran gagne en résolution et son amplification en puissance. Toujours plus complet, le baladeur Shanling M9 présente la particularité d'adopter une sortie casque amovible permettant d'y insérer au choix l'une des 3 fiches fournies : symétrique 2,5 mm, asymétrique 3,5 mm et symétrique 4,4 mm. Enfin, l'intégration d'Android et du Google Play Store permet au baladeur Shanling M9 d'être compatible avec de nombreux services de musique en ligne et d'accéder aux titres partagés sur le réseau local. L'étui en cuir pour M9 est fourni pour une protection et une longévité optimale.

Shanling M9 : 32 bits / 768 kHz, DSD et MQA

Le baladeur audiophile Shanling M9 fait appel aux meilleurs composants électroniques du moment. Il met notamment en oeuvre un double DAC AKM AK4499EQ dans une conception parfaitement symétrique. Chaque canal bénéficie ainsi de sa propre puce, ce qui assure une conversion plus précise en limitant les risques d'interférences et de distorsion. Chaque DAC fait par ailleurs appel à un oscillateur à quartz de très grande précision qui travaille conjointement avec une puce programmable FGPA. L'ensemble permet d'optimiser la fréquence d'horloge pour chaque fréquence d'échantillonnage et de réduire le jitter de manière extrêmement efficace. Grâce à cette conception, la baladeur Shanling M9 assure une parfaite conversion de la majorité des formats audio les plus récents jusqu'à une résolution de 32 bits / 768 kHz pour les flux PCM. Le Shanling M9 peut également lire nativement les fichiers DSD jusqu'au DSD512 ainsi que les fichiers MQA. 

Baladeur audiophile Shanling M9

Grâce à son double DAC AKM, le baladeur Shanling M9 assure une lecture optimale de toutes vos musiques jusqu'en 32 bits / 384 kHz, ainsi que des fichiers DSD et MQA.

Shanling M9 : conception symétrique 

Le baladeur audiophile Shanling M9 bénéficie d'une section d'amplification de très haute qualité. Celle-ci met en oeuvre deux amplificateurs de type OPA1612 couplés à des puces BUF634A afin d'alimenter les sorties symétriques avec un niveau de bruit extrêmement faible. Cette configuration permet également de pleinement profiter des capacités du double DAC. En sortie de ces amplificateurs, le baladeur audiophile Shanling M9 peut délivrer jusqu'à 920 mW sous 32 ohms en symétrique ou 460 mW sous 32 ohms en asymétrique. 

Shanling M9 : sortie casque amovible 

L'une des grandes forces du baladeur Shanling M9 réside dans sa sortie casque interchangeable. Ce concept unique permet de sélectionner la connectique de sortie en fonction du casque ou de la paire d'écouteurs à alimenter. Trois modèles sont livrés avec le baladeur Shanling M9 : une sortie symétrique 2,5 mm, une sortie asymétrique 3,5 mm et une sortie symétrique 4,4 mm. Le baladeur Shanling M9 assure ainsi une parfaite prise en charge de tout casque ou paire d'écouteurs. Grâce à sa forte puissance de sortie, il peut même alimenter les casques les plus exigeants. 

Shanling M9 : Hi-Res Audio Wireless 

Le baladeur Shanling M9 peut également être utilisé avec un casque ou des écouteurs Bluetooth grâce à l'intégration d'un contrôleur Bluetooth Qualcomm. Cette puce confère au baladeur Shanling M9 la certification Hi-Res Audio Wireless, gage d'une restitution sans fil de la plus haute qualité. Pour ce faire, le Shanling M9 prend en charge les codecs Bluetooth aptX, aptX HD, LDAC et LHDC pour optimiser le débit de la transmission avec les sources compatibles. Bien évidemment, les codecs SBC et AAC sont également de mise pour garantir une parfaite association de tout casque ou paire d'écouteurs. 

Baladeur audiophile Shanling M9

En plus de sa sortie casque amovible, le baladeur Shanling M9 peut également diffuser de la musique sans fil vers un casque ou des écouteurs Bluetooth.

La diffusion sans fil en AirPlay depuis un iPhone, un iPad ou un Mac vers le baladeur Shanling M9 est également possible. Cela permet de profiter des qualités de conversion du double DAC avec tout appareil Apple connecté au même réseau local que le baladeur.

Shanling M9 : mémoire extensible

Le baladeur audiophile Shanling M prend en charge un très large panel de formats audio haute résolution comme le FLAC, WAV, WMA, AIFF jusqu'à 32 bits / 768 kHz et DSD (jusqu'à DSD512). Pour héberger ces fichiers de grande taille, le baladeur audiophile Shanling M9 dispose d'une mémoire interne de 256 Go. Il est possible d'étendre cette mémoire de stockage avec une carte micro SD d'une capacité maximale de 2 TB.

Shanling M9 : Android 

Le baladeur audiophile Shanling M9 fonctionne sous une version d'Android 10 spécifiquement modifiée et optimisée pour transmettre directement au DAC les flux audio, sans la moindre modification numérique. L'intégration de ce système Android avec accès au Google Play Store permet également au baladeur Shanling M9 d'installer de nombreuses applications. L'écoute des services de musique en ligne tels que Spotify, Qobuz, Deezer, Roon, etc., est donc possible en WiFi. De plus, le puissant processeur Snapdragon 665 associé à une mémoire vive de 8 Go assure une navigation fluide, même avec des applications gourmandes en ressources.

Baladeur audiophile Shanling M9

Grâce à l'intégration d'Android et du WiFi, le baladeur Shanling M9 peut accéder à de nombreux services de musique en ligne.

Shanling M9 : jusqu'à 18h d'autonomie 

Le baladeur Shanling M9 fait appel à de nombreux composants et dispose d'une puissante amplification qui nécessite une alimentation solide. C'est pourquoi il embarque une batterie rechargeable Li-polymer d'une grande capacité de 8350 mAh. Celle-ci offre alors jusqu'à 18 heures d'autonomie lorsque le baladeur Shanling M9 est utilisé avec sa sortie asymétrique ou 10 heures avec sa sortie symétrique.

Baladeur HD Shanling M9

Avec ses 18 heures d'autonomie, le baladeur Shanling M9 est en mesure de vous accompagner dans tous vos déplacements quotidiens.

Performant et polyvalent, le baladeur audiophile Shanling M9 constitue une parfaite solution pour pleinement profiter de ses musiques HD jusqu'à 32 bits / 768 kHz et DSD 512 avec un grand confort d'utilisation et une superbe musicalité. Sa sortie casque amovible et sa forte puissance vous assurent alors une parfaite compatibilité avec tout casque ou paire d'écouteurs. 

Caractéristiques

Conception
Double DAC AKM AK4499EQ
Amplification : puces OPA1612, ADA610 et TI-BU634A
Ecran LCD tactile de 6" pour 2160*1080px
Système d'exploitation Android 10 avec Google Play Store
Compatible WiFi, DLNA, AirPlay et Bluetooth
Lecteur microSD : compatible jusqu'à 2 To
Mémoire interne de 256 Go

Formats audio supportés
PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz, DSD 512
Formats compatibles : DSF, DFF, ISO, DXD, APE, FLAC, WAV, AIFF, AIF, DTS, MP3, WMA, ACC, OGG, ALAC, MP2, M4C, AC3, M3U, M3U8, MQA

Mesures sortie asymétrique
Puissance sortie asymétrique : 460mW sous 32Ω
Puissance sortie symétrique : 920mW sous 32Ω

Alimentation
Batterie Lithium Ion
Capacité : 8350 mAh
Autonomie : 18 heures (sortie asymétrique) / 10 heures (sortie symétrique)

Bluetooth 
Bluetooth 5.0
Codecs compatibles (transmission) : LDAC, LHDC, aptX HD, aptX, SBC
Codecs compatibles (réception) : LDAC, LHDC, aptX HD, aptX, aptX Low Latency, AAC, SBC

Connectique
1x sortie casque amovible
1x port USB type C (recharge, transfert des fichiers et mode DAC USB)

Accessoires inclus
1x sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm
1x sortie casque symétrique 2,5 mm
1x sortie casque symétrique 4,4 mm
1x câble USB-C vers USB A
1x étui en cuir pour M9

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 82 x 152 x 22 mm
Poids : 409 g

Avis

Questions/réponses