Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Astell&Kern AK70 MKII Noir (64 Go)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Cayin N3 Ultra
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
ASTKEAK7064MKIINR

Description

Points forts

  • Double DAC
  • Mémoire extensible
  • Sorties casque asymétrique et symétrique
  • Mode DAC USB
  • Bluetooth aptX

Astell&Kern AK70 MKII Noir (64 Go)

Le baladeur audiophile Astell & Kern AK70 MKII remplace l'A&K AK70 dont il se distingue par son double DAC et une sortie symétrique de plus grande puissance.

A&K AK70 MKII : puissance accrue

Équipé de deux DAC Cirrus Logic CS4398 et d'une mémoire de 64 Go extensible par carte mémoire microSD (256 Go max.), le DAP Astell & Kern AK70 MKII peut être utilisé comme DAC externe avec tout ordinateur. Ce baladeur dispose également d'une double sortie casque : une standard au format mini-jack 3,5 mm et une symétrique (mini-jack 4 pôles 2,5 mm). Compatible PCM et DSD, il prend en charge de nombreux formats de fichiers audio. Le baladeur audiophile Astell & Kern AK70 MKII est également équipé d'un émetteur Bluetooth et d'un contrôleur WiFi, avec compatibilité DLNA pour la lecture des fichiers audio partagés sur le réseau local.

A&K AK70 MKII : double DAC

Grâce à son double DAC, le baladeur Astell & Kern AK70 MKII offre des taux de distorsion et de jitter très faibles, garantissant une écoute de très grande qualité avec les meilleurs casques et écouteurs intra-auriculaires du marché. Son grand écran tactile permet de le contrôler facilement de manière très intuitive. L'accès aux fichiers stockés dans la mémoire interne de 64 Go, ainsi que sur la carte micro SD éventuellement installée, est facilité par la visualisation de la pochette des albums enregistrés, pour peu qu'ils soient correctement taggés.

Les formats de fichiers supportés sont nombreux : WAV, FLAC, WMA, MP3, OGG, APE, AAC, ALAC, AIFF, DFF et DSF (64 et 128) et la lecture gapless (sans silence entre les pistes) est par ailleurs possible. Via l'écran du baladeur audiophile Astell & Kern AK70 MKII, il est possible d'ajuster l'équilibre sonore grâce à un égaliseur 10 bandes. Le contrôle du volume est toutefois confié à un potentiomètre, pour une précision de réglage accrue.

Caractéristiques

Châssis en aluminium
2x DAC Cirrus Logic CS4398
Lecture audio PCM 24/192 et DSD
Sortie audio USB (OTG) : PCM (jusqu'à 384 kHz) et DSD (jusqu'à 5,6 Mhz) via conversion DoP (DSD over PCM)
Mode DAC USBFichiers compatibles : WAV, FLAC, WMA, MP3, OGG, APE, AAC, ALAC, AIFF, DFF et DSF (64 et 128)
Égaliseur 10 bandes entièrement paramétrable (incréments de 0,5 dB) 
Mémoire interne de 64 Go
Lecteur de carte microSD HC (max. 256 Go)
Écran tactile de 8,5 cm de diagonale (3,3"), résolution 480 x 800 pixels
Batterie rechargeable Li-Po 3,7 V, capacité 2500 mAh
Gapless
WiFi 802.11 b/g/n
DLNA 1.5 (DMP, DMC, DMS, DMR) 
Bluetooth 4.0 apt-X

Mesures
Rapport signal /bruit : 118/119 dB (1 kHz, sorties asymétrique et symétrique)
Niveau de sortie : 4 Vrms et 2,1 Vrms (symétrique et asymétrique)
Impédance de sortie : symétrique 3 ohms et asymétrique 1 ohm
Diaphonie : 136 dB (1 kHz, sorties asymétrique et symétrique)
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : 
- sortie asymétrique : 0,0008 % (1 kHz)
- sortie symétrique : 0,0007% (1 kHz)
Jitter : 45 ps

Connectique
1x micro-USB (lecture audio vers DAC USB, recharge de la batterie et copie vers et depuis un ordinateur)
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm
1x sortie casque asymétrique mini-jack 2,5 mm (4 pôles)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 60,3 x 96,8 x 13 mm
Poids : 150 g

Avis

4,5/5
2 avis
5
50%
4
50%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    guilpa
    Publié le 2 mars 2018, suite à un achat le 26 février 2018
    5/5
    excellentissime

    L’envoie est rapide (deux jours). La qualité du produit est au rendez vous avec un boîtier en métal L’appareil est d’une simplicité enfantine. La qualité du son est exellente avec une très bonne stéréo. Avec un casque msr7 ce n’est que du bonheur!

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Jules47
    Publié le 22 janvier 2018, suite à un achat le 18 janvier 2018
    4/5
    hum ! hum !

    Sans doute un bon appareil. Mais ses potentialités, pour qui n'écoute que des fichiers importés d'un ordinateur, n'excèdent pas (ou n'arrivent pas à la hauteur d') un bon iPhone des dernières séries. Pour qui cherche un baladeur en vue de l'écouter dans le train ou en bateau, il y a sûrement moins cher. J'ai importé des fichiers en très haute résolution et je ne sais pas si ceux-ci sont correctement lus ou... s'ils sont transcodés : pas information à ce sujet dans les paramètres. A l'oreille, rien de flagrant avec un casque pro, mais l'écoute générale est très satisfaisante. Ce qui est absolument rageant, c'est la barre supérieure (qui donne accès à des menus de réglage) censée apparaître avec un glissement du doigt et qui ne réagit qu'après une quinzaine de tentatives, voire plus. Lassant ! Je n'ai pas testé le DAC interne pour la connection avec des enceintes extérieures, ni l'extraction audionumérique : j'ai copié/collé des fichiers déjà installé sur l'ordinateur (un Mac) avec le petit programme qu'il faut télécharger sur le site. Les geeks trouveront peut-être d'autres avantages... L'appareil chauffe dans la main, mais ce n'est pas rédhibitoire : j'ai commandé un étui. La langue choisie peut être le français, mais le clavier reste en anglais, japonais, chinois (2 graphies) et... russe. On ne s'en sert pas, de toutes façon, sauf en cas de téléchargements ou de créations de listes de lecture, si j'ai bien compris. Je ne regrette pas l'achat car il me fera de l'usage, mais : le prix d'achat + la carte 128 Go + l'étui = on frôle les 1.000 euros. La fabrication me semble parfaite, le logiciel aussi (ce qui n'est pas toujours le cas avec un iPhone). Cependant, je pense qu'on peut trouver moins cher, dans la gamme de ce constructeur très renommé et très sérieux, pour un usage qui ne serait pas quotidien, ou alors il faudrait expérimenter le haut de gamme de A&K pour avoir peut-être de merveilleuses surprises auditives de 2.000 à 5.000 euros ! C'est un autre choix et un autre usage.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses