Mark Levinson N° 5909 Gris

999 €

  • dont 0,07 € d'écotaxe

En stock

Expédition sous 24h
Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 3 ans
Réglez en plusieurs mensualités
MARKLEVN5909GR

Description

Points forts

  • Bluetooth aptX Adaptative et LDAC 
  • Certifié Hi-Res Audio 
  • Réduction de bruit active 
  • Jusqu'à 34h d'autonomie 
  • Confort de port

Récompensé par la presse

Mark Levinson N° 5909 Gris

Le casque Bluetooth Mark Levinson N° 5909 est un modèle haut de gamme avec réduction de bruit active à trois modes pour profiter d'une écoute immersive en tout lieu. Profitant du savoir-faire de sa maison mère Harman Kardon, le casque Mark Levinson N° 5909 adopte de grands transducteurs de 40 mm de diamètre avec membrane recouverte de béryllium pour fournir une restitution précise et hautement détaillée sur une large bande passante. Le contrôleur Bluetooth 5.1 compatible LDAC et aptX Adaptative assure une transmission sans fil de haute précision pour préserver les moindres détails des enregistrements. Grâce à son très grand confort de port et une autonomie de 34 heures, le casque Mark Levinson N° 5909 se montre idéal pour vos accompagner toute la journée. 

Mark Levinson N° 5909 : transducteurs béryllium

Fondée en 1972 par Mark Levinson, la marque éponyme se spécialise dans la conception d'équipements hi-fi haut de gamme. Acquise en 1995 par le groupe Harman Kardon, la marque profite aujourd'hui de l'expertise et des recherches acoustiques de ce grand nom de la hi-fi pour proposer des systèmes encore plus performants. Le casque Mark Levinson N° 5909 tire profit du savoir-faire de ces deux spécialistes pour proposer une véritable écoute hi-fi et audiophile, sans le moindre câble. Pour ce faire, il adopte des transducteurs uniques équipés d'une membrane de 40 mm. Cette dernière profite d'un revêtement en béryllium pour optimiser la montée en fréquence et réduire au plus strict minimum la distorsion. Grâce à cette conception, le casque Bluetooth Mark Levinson N° 5909 offre une reproduction linéaire et très détaillée jusqu'à 40 kHz.

Chaque oreillette du casque Mark Levinson N° 5909 adopte un transducteur avec membrane recouverte de béryllium pour une diffusion linéaire sur un large spectre sonore.

Mark Levinson N° 5909 : réduction de bruit active 

Le point fort du casque Bluetooth Mark Levinson N° 5909 réside dans son système de réduction de bruit ambiant. Celui-ci offre trois modes différents de réduction de bruit pour assurer une suppression optimale des bruits en fonction de votre environnement. Le casque Mark Levinson N° 5909 est ainsi idéal pour une écoute immersive dans un environnement sonore bruyant comme les transports en commun. À l'inverse, il est également possible de diminuer le niveau de réduction de bruit en activant le mode Ambient Aware. Ce dernier vous permet d'entendre votre environnement comme si vous ne portiez pas de casque. Cette fonction est particulièrement pratique, notamment pour traverser une rue sans danger. 

Grâce à sa réduction de bruit active à trois modes, le casque Bluetooth Mark Levinson N° 5909 offre une écoute immersive en tout lieu.

Mark Levinson N° 5909 : appels cristallins 

Le casque Mark Levinson N° 5909 peut également se mettre à profit pour passer des appels téléphoniques avec une très grande clarté. Pou ce faire, il embarque pas moins de quatre microphones à direction contrôlée. Ces derniers s'associent à la fonction Smart Wind Adaptation qui empêche aux bruits ambiants et au vent de brouiller votre voix. De plus, la réduction de bruit active bloque les sons ambiants afin que vous puissiez vous concentrer sur votre interlocuteur. Ainsi, vous pouvez discuter avec vos amis, votre famille et passer des appels professionnels, le tout avec une clarté parfaite, même dans des environnements bruyants. 

Avec ses 4 microphones associées à un système de réduction de bruit, le casque Mark Levinson N° 5909 vous assure de passer des appels clairs, même dans un environnement bruyant.

Mark Levinson N° 5909 : Bluetooth aptX Adaptative et LDAC 

Pour assurer une restitution de haute précision, le casque Mark Levinson N° 5909 adopte un contrôleur Bluetooth 5.1 de dernière génération. Celui-ci assure la prise en charge des codecs AAC et SBC pour une compatibilité parfaite avec toute source, mais également des codes HD AptX Adaptative et LDAC. Grâce à ce dernier, la diffusion en Bluetooth peut s'effectuer jusqu'en 24 bits / 96 kHz pour garantir une restitution précise et respectueuse des moindres détails. Le casque profite ainsi d'une certification Hi-res Audio, en faisant un choix de premier ordre pour l'écoute des musiques haute définition avec un smartphone, une tablette ou un baladeur. Enfin, le casque Mark Levinson N° 5909 peut aussi s'utiliser en filaire avec une source non compatible Bluetooth. Pour ce faire, il dispose de deux câbles USB-C vers mini-jack 3,5 mm : un premier de 4 m pour les sources distantes et un second de 1,25 m pour un plus grand confort d'utilisation avec un smartphone ou un baladeur audiophile. Un adaptateur mini-jack 3,5 mm vers jack 6,5 mm est également de la partie pour assurer une adaptation optimale avec toute source. 

Le contrôleur Bluetooth 5.1 du casque Mark Levinson N° 5909 assure une très haute qualité d'écoute grâce à la prise en charge des codecs aptX Adaptative et LDAC.

Mark Levinson N° 5909 : 34h d'autonomie 

Pour vous accompagner dans tous vos déplacements, le casque Bluetooth à réduction de bruit Mark Levinson N° 5909 embarque une batterie rechargeable offrant jusqu'à 30 heures avec la réduction de bruit active. Dans un environnement où l'isolation passive se montre suffisante, la réaction de bruit peut se désactiver pour porter l'autonomie du casque Mark Levinson N° 5909 à 34 heures. Pratique, un mode de recharge rapide est également de mise pour récupérer jusqu'à 6 heures d'autonomie en seulement 15 minutes de charge. 

Mark Levinson N° 5909 : confort de port 

Le casque Bluetooth Mark Levinson N° 5909 adopte des composants robustes pour assurer une utilisation durable. Son bandeau profite d'un épais rembourrage pour reposer délicatement sur le crâne de l'auditeur. Il adopte un revêtement en cuir véritable lui conférant un aspect raffiné et soigné. Cette finition en cuir se retrouve également sur les oreillettes. Très épaisses, ces dernières offrent un confort de port optimal pour des écoutes prolongées et agréables. Enfin, les coques externes sont réalisées en aluminium anodisé pour une résistance optimale. 

Grâce à ses nombreux rembourrages et sa conception ergonomique, le casque Mark Levinson N° 5909 offre un confort de port optimal durant de nombreuses heures.

Performant, confortable, compatible Bluetooth LDAC et aptX Adaptative et proposant une réduction de bruit active très efficace, le casque Mark Levinson N° 5909 forme une solution de premier choix pour profiter au mieux de toutes vos musiques au quotidien.

Test Mark Levinson N°5909

Caractéristiques

Conception
Type de casque : fermé
Couplage : circum-aural
Transducteur de 40 mm à membrane recouverte de béryllium
Réduction de bruit active à 3 modes
4 microphones à directivité contrôlée et technologie Smart Wind Adaptation
Bluetooth et filaire
Application de contrôle pour iOS et Android
Certifié Hi-Res Audio

Bluetooth 
Bluetooth 5.1
Codecs compatibles : SBC, AAC, aptX Adaptative et LDAC
Portée : jusqu'à 10 m
Résolution : jusqu'à 24 bits / 192 kHz

Mesures
Réponse en fréquence (Passif) : 10 Hz - 40 kHz
Réponse en fréquence (Actif) : 20 Hz - 20 kHz
Sensibilité : 97 dB SPL @ 1 kHz / 1 mW
Pression acoustique Maximum (SPL) : 98 dB
Puissance admissible Maximum (Passif) : 100 mW

Alimentation
Batterie Li-Ion
Autonomie avec la réduction de bruit : jusqu'à 30 heures  
Autonomie sans la réduction de bruit : jusqu'à 34 heures  
Temps de charge : 100 minutes
Mode de charge rapide : 6 heures d'autonomie en 15 minutes de charge

Accessoires inclus
Etui de transport
Câble USB-C vers USB-C de 1,25 m
Câble USB-C vers mini-jack de 4 m
Câble USB-C vers mini-jack de 1,25 m
Adaptateur USB-C vers USB-A
Adaptateur mini-jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm
Adaptateur d'avion

Généralités
Poids : 344 g

Presse

Le 5909 est une démonstration de ce qui se passe lorsque l'on cesse de regarder ce que font les autres et que l'on vise la lune. La convention voulait que les casques nomades sans fil se cantonnent à une certaine fourchette de prix et qu'ils soient dotés de certaines fonctions. Le 5909 reprend la même formule et se demande "quelle qualité peut-on atteindre ?". La réponse est "un très grand niveau qualité". Donnez-lui un signal Bluetooth décent et il offre des performances que ses concurrents plus prosaïques ne sont pas vraiment en mesure de rivaliser. Si vous lisez ces lignes et que votre vie post-pandémique est faite de déplacements en avion ou en train et que vous fréquentez souvent les espaces publics, le 5909 constitue une solution unique ; une expérience d'écoute haut de gamme là où le haut de gamme a peur de s'aventurer. Certes, il peut sembler cher et pointu, mais il est aussi tout à fait exceptionnel et s'impose comme le meilleur dans sa catégorie.

AVForums

Avis

Questions/réponses